Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un retour évité...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:42

La porte grince, l'ancien loup entre dans l'antre. Elle n'a pas changé depuis qu'il l'a quitté, à regret, auparavant... Que de nostalgie. Le simple fait de poser le pied ici provoque une explosion de sensations dans son être. Des moments heureux passés aux côtés de loups et de louves d'exceptions. Des soirées passées, simples, les uns avec les autres, les amitiés, les amours, quelque fois...Sa famille. Le guerrier porte la main à son cou, et prend entre ses mains son médaillon. Il ne l'a jamais quitté. Le signe de la meute, celui de son appartenance à ce clan, sa famille...
Puis le retour à la réalité. Une fraction de seconde s'est écoulé, mais il a vu une partie de sa vie défilée devant lui, forte de multiples détails...

Lulu, Rohel, Luun, Bauldreg, Kristal, Alexiane, Pierrot, William, et tant d'autres...

Mais il faut reporter son attention sur le moment présent. L'antre est en parfait état, quelqu'un s'en est occupé. Il porte son regard vers le comptoir où il observe Marc, vieilli, et figé. L'homme n'a pas dû quitter l'antre, s'en occupant pour ses maîtres... Non, ses amis. Le guerrier avance vers lui, et le prend dans ses bras, après voir hésité à lui faire un salut guerrier. Marc, muet, ne dit pas un mot, mais le regard entre ses deux hommes suffit à tout dire. Eux deux regrettent ces moments passés.

Skuleth lui raconte un peu ce qui lui est arrivé, lui donne des nouvelles des autres loups, avant de s'asseoir dans son fauteuil fétiche proche du feu, où Marc vient lui servir à boire.


Marc,je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir autant de temps loin de cet endroit... C'est ici ma vraie place, mais cet endroit me rend triste en même temps... Je ne suis pas venu ici pour me remémorer ces moments, je le fais chaque jour, et ça me fait mal, mais je suis venu ici pour aider une...

Le loup semble hésiter.

Amie ? Je ne sais pas si je peux l'appeler comme ça, elle a peut être oublié pourquoi elle me haïssait, mais pas moi. Je devrai lui dire un jour... Mais je suis venu ici pour me racheter. Elle a perdu la mémoire, et j'ai découvert une autre femme. Oui, tu la connais, mais elle a changé. Elle est plus douce, moins sanguinaire. Ah, je vois que tu vois de qui je parle héhé. Je vais faire de mon mieux pour l'aider. Elle porte le médaillon des loups, et comme pour chaque personne sur cette île le portant, je ferai tout pour elle...Elle devrait arriver, nous allons l'attendre toi et moi. Je suis sûr que tu nous aidera aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:26

Skuleth m'a indiqué le lieu de la maison, l'antre des loups.

Madre va sans doute avoir peur qu'il ne m'arrive quelque chose. Je reconnais moi-même avoir pensé à la possibilité d'un piège et il y a Walter aussi. Impossible de l'oublier lui....

Je me rends pourtant à Port-Louis avec espoir et inquiétude.

La lettre de Caitlin résonne en moi.

J’ai retenu deux cas possibles pour l’avenir car il s’agit d’extrême mais cela reste de la théorie. Le meilleur des cas c’est que vous vous trouvez dans un endroit qui vous rassure, entourée de personnes en qui vous avez confiance. Inconsciemment vous vous sentirez en sécurité et la barrière se brisera.

Pour le moment aucun des lieux visités ne m'a évoqué de souvenirs.

Seule une rue de Port-Louis justement me cause un violent malaise, c'est sans doute là que "cela" s'est passé.

Je contourne donc la rue en question pour arriver à la porte de l'antre.

*Une longue inspiration et je frappe à la porte*


TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:41

TOC TOC TOC

Les bruits résonnent dans la grande salle, et ni le français, ni Marc, ne réagissent de suite. Personne n'a jamais toqué ici, seuls les gens qui y étaient invités venaient ici, et les gens invités savaient à qui ils avaient à faire. Le loup se dirigea a pas feutrés vers la porte, pour l'ouvrir, et découvrir Anne. Le bretteur remarqua à son visage qu'elle a il y a peu de temps, mais le loup ne veut pas aggraver le gène causé. Il tend sa main en faisant un signe vers l'entrée, tout en montrant Marc, pour rassurer la femme au bandeau noir. Il se doute que venir ici n'a pas dû être chose aisée pour elle. De plus, il a entendu ce qui s'était passée avec Walter... Cet pourriture, il l'avait déjà dérouillé, et n'hésiterai pas à recommencer. Il était une insulte pour lui qu'il vive encore.



Bienvenu chez moi.

Regard souriant vers Marc.

Euh, pardon, chez ce cher aubergiste. Je crois d'ailleurs qu'il se fera une joie de nous aider.

Le loup désigne un coin proche du feu où il espère que la pirate se sentira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:56

La peur de la déception était à la hauteur de l'espérance que je mettais dans cette visite.

Skuleth est là pour m'ouvrir, je découvre cette grande pièce dans l'antre. Il me montre la cheminée, le feu brûle j'aime bien.

"Bonjour Skuleth"

Comme je m'avance, je découvre l'aubergiste.

"Bonjour monsieur."

Si le lieu est propre et rangé, il semble bien vide, il a pourtant du être habité de nombreuses personne cela se devine à la grande table, la dimension de la pièce et le nombre de sièges partout.

Je cherche si je ressens quelque chose de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:13

La pirate découvre l'antre. Le guerrier, dans un premier temps, se recule, dans l'ombre, mais se met bien en évidence, pour pas que la pirate se sente en danger, ou encore pense à une embuscade. Il lui laisse le temps de bien tout observer, ses notions de médecine se résument aux maux du corps, ceux de l'esprit lui sont étrangers. Peut être qu'à force d'observation cet endroit lui rappellera des souvenirs. Le guerrier à une idée, pour l'aider. A l'étage, les chambres des loups sont encore présentes, avec encore les affaires de ceux qui sont retournés sur le continent. Peut être que la tigresse verra ses griffes repousser sous l'impulsion de ces endroits. Pour le moment, lui, ne bouge pas, et se contente d'afficher un sourire. Ce sourire rassurant, montrant à Anne qu'il est là dès qu'elle aura besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:23

L'aubergiste affiche un franc sourire en me voyant, lui semble se souvenir de moi.

J'avance lentement au milieu de la pièce, l'observant, l'odeur du feu et son crépitement me plaise. L'antre est bien vide, mais il semble demeurer une âme dans cette demeure. Moi-même je perçois quelque chose d'impalpable, mais ce peut-être le fruit de mon imagination.

Skuleth se tient en retrait, il semble attendre quelque chose de moi.

Je ne sais trop que dire et que faire, mais si je reste ainsi une certaine gêne va s'installer.

Une pensée me traverse, ne faire confiance à personne ou du moins prendre du recul face à tout ce que l'on pourra me dire, profitant de mon amnésie.


C'est grand. Depuis quand n'y a t'il plus que l'aubergiste ?

Qu'est-il arrivé aux loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:04

Skuleth tente d'analyser ce qu'Anne voit. Il a l'impression de voir ses yeux suivre un mouvement, lire sur des lèvres, voir des gens, mais, lorsqu'il projette son regard vers le même endroit qu'Anne, il ne voit qu'un coin sombre et vide de la pièce. Il ne sait pas si c'est une bonne chose ou pas, mais elle est peut être en train de se rappeler de certaines choses. Et là, vient la question. Skuleth déglutit, cette question le renvoi face à son malaise vis à vis de la fin des loups. Il prend son courage à deux mains avant de répondre.

Depuis quand il n'y a plus que l'aubergiste ? Ce doit bien faire deux années. Ma mémoire me fait défaut sur ce côté là. Les loups ont un par un déserté l'endroit. Et pour votre autre question...

Je dirai que les loups étaient des guerriers actifs, mais à qui on n'a jamais réellement fait de place. Nous étions là, porté par deux leader charismatique...Rohel, et Luun.

Marque un temps d'arrêt voir si ces noms la font réagir, puis reprend l'air de rien.

Mais petit à petit, Rohel, pour sa part, a voulut voir autre chose. Nous étions cantonné au rôle des gentils, qu'on utilise, je dirai même, dans certains cas, qu'on méprise. Puis, un par un, les loups ont quitté la guilde... Certains sont allés vers le Lys, d'autres, vers l'ordre... D'autres ont simplement quitté la France, si ce n'est l'île... Au bout d'un moment, notre nombre ne se comptait plus que sur les doigts d'une main, et j'ai compris que cette époque était révolue, et j'ai donc à mon tour mit la clé sous la porte. Luun, quand à lui, a d'abord erré en tant qu’Ermite. J'étais peu présent à cette période, je n'en retiens pas grand chose. Il a finalement quitté l'île.


Ce sont justement ces deux loups avec lesquels vous vous entendiez bien. Vous n'étiez pas du genre à manifester votre amour en public, mais sous les pics, et la dureté, je voyais, moi, que quelque chose se passait entre vous.


Là, il s'arrête, ne sachant pas si il était allé trop loin. Il se contente d'attendre la réaction de la tigresse, le regard vite, triste...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:19

La salle est vide en dehors de Skuleth, de l'aubergiste et moi-même. Vide de souvenirs aussi. Dommage, peut-être vaut-il mieux que je ne retrouve pas la mémoire. Je ne sais.

Pourtant dans ce lieu je ne me sens pas oppressée ou particulièrement anxieuse ou perdue, mais si j'y ai été heureuse selon les propres paroles de Skuleth, alors inconsciemment il se passe peut-être quelque chose, en espérant que Caitlin ait raison.

Vais-je pouvoir rester ici ? Est-ce réalisable, utile, prudent ?

Finalement je viens m'assoir sur le bord de la cheminée. Je n'ai pas particulièrement froid, mais j'aime ce feu, il m'attire.

Je m'adosse à la cheminée et ferme les yeux.

Il se passe quelque seconde. Puis je regarde Skuleth.

"Rohel ? Un homme le soir du bal à Port-Louis m'a laissé une rose bleue disant que c'était de la part de Rohel et que j'étais sa... Némésie. Luun une femme m'a parlé de lui, et toi... vous aussi. Je ne me rappelle toujours pas."

Où êtes-vous maintenant ?

"C'était une belle demeure..... Elle a une âme je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:26

La jeune femme avance, se dirige vers le feu. Le loup ne saurait se dire ce qui se passe dans sa tête. Peut être quelque chose opère, de vieux souvenirs, inconscients sûrement. Il se doute, de ne pas être assez doué, assez charismatique, assez... quoi que ce soit pour l'aider à retrouver la mémoire, mais en mémoire de ses frères, qu'elle a aimé, qui l'ont aimé, il fera ce qu'il peut. Elle a l'air de se poser des questions, le loup n'intervient pas, il ne sait pas si il doit lui poser des questions pour l'aider, ou attendre qu'elle en pose. Il finit par se décider de se contenter de répondre, alors qu'elle lui pose une autre question. A propos, de Rohel, d'abord.

Rohel ? Je serai curieux de savoir qui vous en a parlé... Mais vous n'êtes pas ici pour répondre à mes questions, bien sûr. Mais je serai curieux de savoir à qui Rohel envoi encore des lettres pour des recommandations comme donner une rose... M'enfin. De Rohel, les gens ont retenu un homme d'arme excellent, un général charismatique, un tireur hors pairs, mais surtout, un chasseur de pirate qui a fait de gros dommage dans les rangs de la confrérie... Il les traquait, vos frères, et peut être même vous à un moment, je n'en sais rien. Quand il se mettait en tête de chercher un frère, et de le renvoyer chez lui, je ne connais pas beaucoup de pirates qui on put se targuer de lui avoir résister. Il n'était peut être pas le meilleur au corps à corps, bien que pas mauvais, mais son, habilité au tir lui a valu de recevoir du matériel envoyé expressément par le Roy. Mais comme il est devenu proche de vous, vous avez dû être sa Némésis... Il était homme d'honneur, et jamais n'aurai porté la main sur vous, néanmoins, vous portiez le bandeau noir... C'est peut être dans ce sens là que le mystérieux homme vous a qualifié comme sa Némésis. Mais je ne pense pas que vous en auriez profité, pour le trahir, donc je pense que c'était une vulnérabilité de chaque côté, qui vous rendez sûrement plus fort...

Luun, pour sa part, était un guerrier français, grand orateur. Je me demande aussi qui vous en a parlé. De votre relation avec lui, je serai désolé, mais je ne puis grandement vous éclairer dessus. Mais comme Rohel, il était parmi les plus grand patriotes français, et homme d'honneur, et était porté sur la culture. Certains ont sûrement dû pensé, à l'époque, que si vous deveniez proche de français, ce serait de raclure, mais je ne m'étonne pas que vous ayez choisi ces hommes d'honneurs et de valeurs.


Le guerrier change de couleur lorsqu'il entend qu'on a parlé à Anne de lui, mais il se reprend bien vite. Il fait tout pour qu'elle n'ai rien remarqué, il sait qu'un jour, quand elle retrouvera la mémoire, elle ne sera plus aussi amicale avec lui. Il est néanmoins étonné par le tutoiement spontané de la tigresse qui s'est vite reprise.

On t'as... vous a parlé de moi ?

Il a tenté de la tutoyer, mais n'a pas réussi non plus.

Je ne comprend pas, je ne suis pas quelqu'un d'important comme eux, ni connus, ni rien.. Je me demande ce qu'on a put vous dire de moi...

Si vous voulez me tutoyer, allez y, ça ne me dérange pas, au contraire, moi je ne suis pas encore prêt pour l'inverse.


Il se reprend, beaucoup d'émotions se bousculent dans son esprit.


Oui, oui, très belle demeure. Je la considère encore comme ma demeure voyez vous, et comme vous dites, je me plais à croire que chaque loup a laissé ici une petite part de lui...

Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:46

C'était une femme à Ulungen, Kristal je crois. Elle me parlait de deux autres hommes aussi. Un que j'avais eu, mais pas l'autre. Je suis désolée, c'est confus. Il disait être mon amie, et puis elle a rit en disant que je la détestais, je ne sais pas à quel point elle s'est moquée de moi.

Encore une à qui j'ai du faire du mal, elle a bien raison de se vneger.

*hausse les épaules*

Pour Rohel, et l'homme en question, je doute qu'il ait reçu un ordre de Rohel, il a du agir de sa propre initiative sans doute par ce qu'il admirait Rohel. Si j'ai bien compris.

*Médite les paroles de Skuleth en observant les flammes.*

Ainsi j'ai pris pour amant un chasseur de pirate.... Je suis donc une traître à la Confrérie ! Mais qu'est ce qui m'a pris ?

*Se tourne vers Skuleth*

Je me doute que vous n'aurez pas la réponse, je me la pose plutôt à moi.... Il n'est pas étonnant que certains de mes frères et soeurs m'aiment si peu, ils auraient pu me pendre ou me passer à la planche. Pourtant... Nombreux sont ceux qui ne remettent pas en cause ma loyauté...

*Soupire*

C'est bien compliqué....

*Parcourt du regard la pièce et détaille longuement l'aubergiste*

Avec ou sans mémoire j'ai l'impression d'être une énigme...

Vous n'avez pas peur de m'aider ? De réveiller un monstre endormi ? Quelles étaient nos relations ?
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:00

Se gratte la tête.

Je ne sais que dire. Je crois que en effet, vous n'aimiez pas Kristal du tout... Mais c'est une ancienne sœur, et elle a été l'amante, si ce n'est la femme de Rohel, et une amie très proche du loup blanc. Ça a peut être joué. Deux autres hommes ? Deux autres loups ? J'en vois bien un, encore présent sur cette île, vers qui je pourrai vous envoyer. Un homme bien aussi.
Kristal a peut être tenté de se venger en se moquant de vous, mais je vous en prie, ne la prenez pas pour ce qu'elle n'est pas, c'est une femme bien.


Continue.

Parce qu'il admirait Rohel ? Sûrement, nous sommes beaucoup à le regretter... Et pour ma part, je regrette que tant de vieux noms soient oubliés par les jeunes sur cette île...

Semble choqué des paroles de la tigresse.

Vous ? Une traitre à la confrérie ? Si je puis me permettre, à mon sens, vous êtes un peu l'image vivante de la confrérie. Je suis parmi les vieux, sur cette île, et je vous ai toujours connu avec le bandeau noir, présente, tenace. Vous n'avez pas à vous croire traitresse à la confrérie, et je ne pense pas qu'un seul confrère, oserait dire le contraire.... Un abrutis mis à part.

Le loup souris à cette mention, il a peut être un confrère en tête. Et quoiqu'il en soit, au jour d'aujourd'hui, on vous l'a peut être déjà dit, mais votre place dans la confrérie est acquise, et personne ne la remettra en question. Et sachez que sur cette île, rares sont les personnes à faire l’unanimité, chacun a ses ennemis, et les gens qui le haïssent...

Le loup lève les yeux à ses parole, avant de reprendre.



Comme vous dites, cela n'est que trop complexe... Mais je dois bien avouer que vous êtes une énigme, pour bien des gens, et moi, en partie. Je peux me targuer de pouvoir dire de quelles nations ont été les pirates sur cette île avant de prendre le bandeau noir, si ce n'est de les avoir côtoyer, mais vous, je me demande encore d'où vous venez...


Et c'est sur la dernière question que le loup se fige, devient blême. Il tente de se ressaisir, mais n'y arrive pas aussi bien qu'il l'aimerait.

Si j'ai peur de vous aider ? A votre place, j'aimerai qu'on m'aide. Une personne extérieure, comme moi, qui plus est, avec un avis neutre, est même une meilleure chose, à mon sens... Mais je dois avouer que je me suis posé cette question : "pourquoi tu l'aides, Skuleth, elle a fait du mal aux tiens. Elle est même venue massacrer des gens à la fin de ton mariage, dont ta femme" mais pourtant, je vous aide. Pourquoi ? Pour honorer la mémoire des loups. Ils sont encore tout pour moi, même disparus, et le simple fait que vous portiez ce médaillon fait de moi votre serviteur le plus loyal.


Pour finir, baisse les yeux par terre, et ne finis pas sa phrase.

Quand à nos relations, vous me haïssiez....

Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:10

*La foudre n'aurait pas fait plus d'effet en tombant au pieds de l'ancienne tigresse*

Je vous haïs ? Et ce n'est pas réciproque ? C'est à cause de ce médaillon que vous oubliez la haine pour m'aider au risque de faire ressurgir cette animosité ?

*Prend la salle à témoin*

Je veux bien être pendu si je vous comprends... C'est par ce que je vous haïs que j'ai gâché votre mariage ? Il y a une haine particulièrement ciblée à votre encontre ou c'est de façon générale comme la plupart des corsaires de cette île.

Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:23

Il avait dit la vérité, et s'en mordait les doigts. Mais son honneur ne lui aurait pas permis de faire autrement, il se le devait à lui, et elle...

Ce n'est pas réciproque, ça l'a été à un moment, mais c'est passé, j'ai tourné la page. On peut dire que je suis assez "terre à terre" comme homme, je me suis fait à l'idée de mériter votre haine. Ce n'est qu'en partie à cause du médaillon que je vous aide. D'autres raisons, font que... Tout simplement.

Il observe la tigresse manifester son étonnement.


Si je ne dis pas de bêtises, vous étiez venu à mon mariage, en premier lieu, pour exécuter un contrat. Je pense que faire du mal à ma femme fut un bonus de vengeance, j'étais déjà aux premiers soins suite à une rixe d'ivrognes.


Observe sa bague, un sourire aux lèvres, la tête pleine de souvenir avant de continuer.

Et pour votre haine à mon égard, c'était une haine ciblée, plus que générale. Mais si je puis me permettre, je vous en ai déjà dit assez à ce sujet, je ne suis pas prêt à vous en dire plus. Je tenais juste à vous, le dire, vous me haïssiez. Et je sais très bien à quoi je m'expose, car si jamais vous retrouvez la mémoire, ici, je couterai des risques. Je pourrai tenter de me défendre, je ne suis pas un mauvais bretteur, mais, mes rapports actuels avec certains membres de la confrérie me l'interdise, ou je pourrai vous laissez vous défouler... Oui, je crois que c'est ce que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:37

*j'avais bien noté l'attitude de Skuleth, il y avait quelques chose, mais je pouvais me montrer aussi discrète que lui. Comme l'attitude devenait pesante je tentais d'alléger le tout*

J'espère que vous êtes doué à la course, si je retrouve la mémoire, je vous laisserai 5 minutes d'avance.

*Je lui souris*

Pour les relations avec la Confrérie, je devine que c'est Esther.

*Tente un geste d'apaisement*

On reverra cette histoire en tant et en heure, aucune souvenir de cela pour le moment. Je cible donc les jeunes mariées et les femmes enceinte, à croire que je suis jalouse.

*Hausse les épaules*

Pour ce qui est de l'énigme que je suis, sans mémoire je doute de pouvoir vous répondre. Pour ce qui est de ma nation d'origine j'en arrivais à croire que je suis française à cause des loups, mais j'en doute en fait. Le Masque m'a dit que j'étais pirate depuis mon enfance. Je n'en sais pas plus.

*Allait ajouter quelque chose lorsque Marc vint voir l'ancien loup et par geste lui demanda s'il souhaiter rester dîner seul ou accompagner pour la nuit aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:02

Le loup nota l'effort de la tigresse pour alléger l'atmosphère, et la remercia par un franc sourire. Devant les paroles de Anne, montre sa lourde armure et rétorque.

C'est bien gentil, mais je crois que je ne partirai pas bien loin. Et vous devinez bien, Esther... Je ne sais pas quelles rapports vous avez avec elle, mais elle m'est chère. Mais il n'y a pas que elle...

Il y aurait de quoi creuser la dessous, mais le guerrier ne continue pas, pour le moment, du moins.

Émet un petit rire en entendant la tigresse se qualifier de femme jalouse.

Non non, c'est plutôt les autres femmes qui étaient jalouses de vous, car vous étiez une croqueuse d'homme.

Le guerrier ne mentionne plus les raisons de la haine d'Anne, il ne l'est pas encore prêt, et a accepté son aide.

Étant un vieux français, je vous assure que jamais vous n'avez porté le pavillon azur. Je dirai que Le Masque a raison, je vous ai toujours vu pirate. Je me doute bien, je ne vous demanderai pas de réponse, vous êtes venus ici pour en avoir, et je ferai de mon mieux pour vous en donner, ou au moins vous donner un peu de calme et...

Le guerrier est interrompu par Marc qui lui demande la suite du programme. Le guerrier à l'armure d’obsidienne lui répond en regardant Anne pour attendre une réponse.

Pour ma part, Marc, je dinerai ici, et dormirai dans mon ancienne Chambre. Quand à Anne, elle est mon invité. A elle de me dire si elle veut partager mon repas, et que tu lui prépares une chambre.

Regarde Marc dans les yeux. Et je souhaiterai aussi qu'elle puisse venir ici dormir quand ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:18

*Je remarquais alors que Marc était sourd et muet, en fait non juste muet et ce qui me surpris c'est que cela ne me surprenne pas, je le savais, je m'en souvenais...*

Je....

*Je regardais Skuleth étonnée. La surprise me rendit muette un instant, puis je me repris*

Je resterai volontiers pour dîner, merci.

*un instant de réflexion*

La chambre, je veux bien aussi, merci Marc.

*Comme l'aubergiste notait les réponses et signalait qu'il se mettait au travail, je me retournais vers Skuleth*

Il est muet ! Mais je crois que je le savais...

*Je me mets à espérer*
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 3:06

Le loup tendit la main vers la table prêt du feu et invita la tigresse à s'asseoir. Il était heureux qu'elle ait accepté l'invitation.

Prenez place, Marc s'occupe du repas, et moi du service. Que voulez vous boire ?

Se tournant vers Marc.

Je ne sais pas quelles chambres sont libres à l'étage, mais met là dans la chambre entre celle de Rohel et celle de Luun.

Se retourne en entendant les paroles d'Anne et souris.

Ah, peut être est-ce là le prémisse d'une avancée positive dans le retour de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeLun 21 Nov - 3:23

*J'acceptais la main du loup et l'accompagnais à table.*

Que boit-on chez les loups ? Chez les pirates on de boit que du rhum et pour le moment il ne m'a rappelé aucun souvenir, il y a peut-être quelque chose de particulier chez vous.

*Je m'installe à table*

Qui sait, pour le moment les seules choses dont je me suis rappelées sont..

*Il ne vaut peut-être mieux ne pas en parler.*

Hum *Raclement de gorge*
Je... viens de terminer un entraînement de combat et il n'y a pas de doute, je suis une escrimeuse, une guerrière, les gestes me sont venus naturellement, mais ne m'ont rien évoqué non plus. Pour Marc, c'est troublant...

Imaginez la tête de mes frères s'ils en viennent à apprendre que c'est chez des corsaires que je suis à même de retrouver la mémoire.... Ca pourrait causer un drame...

Pour la chambre, je suis touchée de la confiance que vous m'accordez, mais est ce bien prudent de faire entrer la Tigresse si facilement dans la bergerie ? Dormir ici en votre présence c'est une chose, y revenir quand je veux, je trouve cela imprudent pour vous, les loups et les français. Imaginez que j'en profite.

*Je joue avec un couteau sur la table.*

Je n'ai rien contre le fait que vous satisfassiez aussi à votre curiosité me concernant, en prime en ce moment c'est vous qui en savez plus sur moi que moi-même. Amusant non ? Alors posez moi vos questions aussi, mais la réponse la plus fréquente restera : Je ne me souviens pas.

Merci de votre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:21

Chez les loups ? On boit ce que l'on veut. J'ai fouillé dans ma mémoire, la première fois que vous étiez venue chez nous, vous aviez amené une bouteille de Rhum, charmante attention au passage. Nous n'avons pas de boisson propre, mais je peux demander à Marc de vous amener derrière le comptoir pour qu'il vous montre ce qu'il a.

Le loup n'insiste pas sur les souvenirs de la tigresse, il sait mieux que quiconque que certains souvenirs, mêmes retrouvés sont mieux cachés.

Vous savez, même si vous étiez douée au combat à l'épée, que c'était votre seconde nature, en quelque sorte, peut être que de vivre la main dans le sang, le regard dans l'épée, et chaque instant aux aguets ne vous plaisait pas. C'est peut être pour ça que cet entrainement ne vous a rien rappelé mentalement, et que seuls vos muscles et réflexes se sont manifestés. J'ai mal à croire qu'on peut aimer vivre comme ça en y prenant du plaisir.

Vous savez, je n'attends rien en retour de ce que je fais pour vous, ni remerciements, ni rien, vous n'êtes pas obligée de dire où vous avez fait des progrès. Vous n'avez qu'à faire semblant de faire des progrès en leur présence.


Poursuit.

Je n'accorde pas ma confiance n'importe comment, et à n'importe qui, mais je vous pense digne de la mienne. Ma chambre ne sera pas fermée à clé cette nuit, pour vous montrer que je vous fait confiance. La porte de l'antre le sera néanmoins, pour assurer votre sécurité, certains français n'ont pas à savoir que vous êtes ici.

Semble touchée par les paroles de la tigresse, et continue tristement.


Vous savez, si ce n'est dans nos esprits et cœurs, les loups n'existent plus, vous ne pouvez leur porter préjudice, les plus jeunes ne savent même pas qui ils sont... Et quand à l'imprudence, vous n'avez pas besoin de pouvoir venir ici quand vous le voulez, avec mon autorisation et la protection de Marc pour en profiter. Vos frères et vous êtes doués, quoi qu'il arrive, vous pouvez rentrer dans Port-Louis quand vous le voulez, et je n'ose imaginer que vous puissiez en faire profiter vos frères. Bref, voyez plutôt ce lieu comme un endroit de repos, de bien être, si je puis m'exprimer ainsi, pour travailler votre mémoire d'une autre manière qu'avec vos frères, avec, ou sans moi.

Se gratte la tête devant l'invitation à poser des questions à la tigresse, puis se lance.

J'en aurai bien une...

Semble hésitant.


Vous avez put, je pense, cerner comment vous étiez vu par les habitants de l'île, et voir votre réputation. Dans votre état actuel, que pensez vous de ce que vous étiez ? Si vous retrouvez la mémoire, redeviendriez vous la tigresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMar 22 Nov - 1:02

Vous croyez que Marc se rappellera ce que je pouvais boire ici ? On ne sait jamais.

*Baisse la tête.*

Qui sait, c'est bien possible, Le Masque m'a dit qu'avant mon amnésie j'envisageais de changer ou du moins je n'étais pas ... heureuse ainsi. Je ne devrais pas vous dire cela....

Pour ma mémoire et les éventuels progrès, je crois que je ne pourrais pas mentir à ma famille, passer sous silence les détails peut-être, mais j'ai averti le capitaine que je me rendrais ici. Pas plus que je ne pourrais trahir la confiance de ceux qui m'accorde la leur.

*Je le regarde*

Non, jamais je ne ferai venir les pirates ici dans un mauvais dessein.

Quand à savoir si la Tigresse reviendra, je l'ignore, je ne répondrai ni par l'affirmative, ni la négative, car dans l'un ou l'autre des cas, j'aurais trop peur de mentir. Le Masque en revanche me conseille vivement de chercher ce que je veux vraiment, et de cela aussi je n'en ai aucune idée...



Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:29

Bien sûr qu'il le pourra. Ou alors il vous montrera ce qui était bu ici, on a qu'a essayer.

Sans se rendre compte de ce qu'il fait, le corsaire prend Anne par le bras et la guide doucement derrière le comptoir. Quand il se rend compte de ce qu'il a osé faire, il relâche vite sa main avant de poursuivre comme si de rien n'était, mais il était devenu rouge.

Voyons Marc, qu'a tu à nous dire ?

Marc montre d'abord, avec un sourire au loup, une bouteille de champagne. Ce voyant, le visage de Skuleth est illuminé par un sourire.

Ah, le champagne. La boisson des louves. Elle n'arrêtait pas d'en boire, et quand elles en avaient but un peu trop, elle étaient encore plus rigolotes que d'habitude.

Pensant à cela, Skuleth se perd, le regard dans le vide, avant de poursuivre.

quelque chose d'autre Marc ?

Le barman prend une bouteille.Du cidre il parait, et fait une série de gestes désignant Anne, puis un autre homme. Skuleth finit par se rendre compte qu'il parle du loup blanc.

Ah, d'après ce que j'ai compris, vous buviez ceci en compagnie de Luun. Voulez vous que je vous serve un verre ? Ça vous aidera peut être.

Poursuit par rapport aux dires de la tigresse.

Vous savez, ce que vous me direz ne sera jamais utilisé contre vous, je le garderai pour moi. Mais curieusement, je me doutais que vous n'étiez pas heureuse.... Si vous voulez le dire à vos frères, faites, mais malgré tous les efforts que je fais, tous ne m'apprécient pas forcément...

Souris avec un geste d’apaisement.

Je sais que jamais vous ne trahirez ma confiance pour faire venir vos frères ici avec de mauvaises intentions. D'ailleurs, vous pourrez inviter un frère, ou une sœur, ici, un jour prochain. Mais pas plus. Pour ce que vous voulez, le Masque a raison, cherchez dans ce qu'on vous dit, à l'intérieur de vous...

Comme je vous l'ai dit, voyez cette amnésie comme la possibilité d'un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:51

Je me laisse conduire par Skuleth au bar, et lorsqu'il lâche précipitamment mon bras en rougissant, je me demande ce qui se passe. l'ancienne Anne l'aurait elle proprement démembré pour tant de familiarité ? Et il y a ce qu'il n'a pas osé dire / avoué encore. Mais je ne demande rien, laissant faire les choses. Je lui adresse un sourire.

Une fois au bar, Marc me montre le champagne puis le cidre. C'est sur cette seconde boisson que s'arrête mon choix. Je désigne à Marc cette bouteille et il sort un bolée et fait sauter le bouchon pour me servir puis présente la bouteille à Skuleth et guette une approbation de sa part. Quel curieux contenant ce bol, je m'attendais à un verre...

Je remercie Marc d'une inclination de tête, c'est idiot, je sais qu'il est muet, mais pas sourd. Baste!

J'attends que mon hôte soit servi avant de boire.

Comme je vous l'ai dit, voyez cette amnésie comme la possibilité d'un nouveau départ.

"Mais je ne suis pas d'accord, je ne connais pas mon point de départ, quand à celui de l'arrivée... Autant me mettre dans une roue à courir sur place indéfiniment, j'avancerai sans doute plus vite..."
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:59

Répond à l'interrogation de la tigresse au fait qu'elle n'est pas servie dans un verre.

Hum, vieille coutume que nous avions ici. Je ne saurai vous éclairer, mais j'ai toujours vu nos louves boire dans des bols, et même les loups. On ne va pas changer cette tradition.

Se retourne vers Marc.

Sert moi s'il te plait, Marc.

Marc apporte à Skuleth dans un petit verre, une boisson claire. Skuleth s'explique à la tigresse.

J'ai des origines de l'est de l'Europe. C'est de la vodka. Je bois très rarement de l'alcool, mais bon, à grandes émotions grands remontants.

Lève le verre pour trinquer.

A la votre, à votre mémoire, et à la confrérie.


Accentue le dernier mot avant de boire une petite gorgée et de regarder la tigresse.

Si vous me permettez, je ne suis pas d'accord.A mon sens, le fait que vous ayez perdu la mémoire nous met dans un cas rare. Vous avez été décris par vos amis, vos frères, et vos ennemis aussi, je pense. De même que des gens neutres, comme moi. Vous avez donc une bonne image de ce que vous étiez. Des personnes comme Le Masque ont sûrement dû vous parler de vous plus intimement. Vous ne pouvez espérer de meilleur point de départ. Quand au point d'arrivé, qui sait, réellement, où est le sien ? Voyez, le mien m'est plus qu'incertain pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:41

Je trinque avec Skuleth.

"Aux loups passés, présents et à venir... "

Je n'ajoute pas un mot sur ma mémoire et porte la bolée à mes lèvres.

Le liquide est frais, il a un goût un peu sucré et pétille, c'est curieux.

"Le Masque n'a pas voulu trop me parler de moi, pour ne pas m'influencer, cela a conduit à des incompréhensions et quelques drames".

Je suis songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:59

"Aux loups passés, présents et à venir... "

Skuleth pense, les loups à venir, il n'y en aura plus... Seuls quelques uns sont encore là, mais ils vont finir par disparaître... Il relève la tête.

Je ne sais pas, quels drames, si ce n'est indiscret ? Vous savez déjà une grande part de vous... A moins qu'il ne s'agisse de choses qui vous tourmentaient et vous pourrissez la vie. Mais je vous conçois qu'on a tous des choses qu'on a dites, faites, ou l'inverse qu'on aimerait oublier... Mais je vous comprend, moi aussi je me pose pleins de questions actuellement, je ne sais plus que faire.... J'ai un projet, mais je ne sais comment le lancer...

Change de sujet.

Cette boisson vous évoque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour évité... Empty
MessageSujet: Re: Un retour évité...   Un retour évité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour évité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The retour !!!
» Retour en France
» Retour à la solitude
» De retour à la maison.
» De retour... pour un nouveau jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: