AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un nouveau venu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bahel
Comateux

MessageSujet: Un nouveau venu   Sam 19 Jan - 21:23

La porte de la taverne s'ouvrit lentement, laissant apercevoir dans son encadrement ce qui ressemblait à un corsaire. Le visage dissimulé sous la pénombre d'un tricorne rapiécé en feutre. Redressant légèrement la tête, l'individu dévoila un visage mal rasé aux traits fermes, couvert de cicatrice.

D'un pas sûr il s'avança dans la taverne, le bruit de ses bottes martelants à rythme régulier le sol. L'homme était crasseux, vêtu d'un pantalon de coton usé, d'une chemise de marin sale et d'une large veste de toile bleue marine il semblait ne porter que peu d'importance à son apparence. De toute manière l'odeur de rhum frelaté qui émanait de sa personne ne donnait guère envie de lui parler.

Retirant son tricorne pour le poser sur le comptoir, le corsaire dévoila une tête couverte d'un bandana Bleu. Posant sa main sur la garde de son sabre, l'homme interpella le tavernier.

Files moi une bouteille de rhum l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Sam 19 Jan - 21:31

Une voix s'éleva dans un murmure à l'oreille du corsaire, sans même qu'il n'ait pu sentir la présence de celui-ci avant qu'il ne parle.

Tiens, Bahel, bois donc!

Un homme visiblement à la voix, se trouvait derrière lui. Il se décala et s'assit à ses côtés sur l'un des hauts tabourets du comptoir. Son visage était caché sous une capuchen et de la pénombre qui englobait son visage, seule une lueur jaune venant de ses yeux était visible. Il lui avait posé une bouteille de rhum entre ses mains, et semblait presque sourire à l'arrivée de ce nouveau visiteur. Peut petre l'attendait il. Qui sait?
Bahel
Comateux

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Sam 19 Jan - 21:40

Un sourire vint étirer les lèvres du flibustier alors que celui-ci s'emparait déjà de la bouteille. D'un geste de la main Bahel' la déboucha pour laisser tomber le bouchon au sol, la bouteille n'en aurait plus besoin après tout.
Portant le goulot à ses lèvres, l'homme en but une longue rasade avant de reposer la bouteille sur le comptoir.

Haaa rien de mieux pour requinquer d'une longue marche !

Se retournant vers Luun, le corsaire ne cessait de garde son fin sourire.

Alors gamin, j't'ai pas trop fait attendre au moins ?
Luun
Loup blanc

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Sam 19 Jan - 22:44

Luun lui sourit en faisant tomber sa capuche pour dévoiler sa longue chevelure blanche et son visage aux traits si fins.

La patience est mère de vertue, n'est ce pas ce que l'on dit? En tout cas il arrive que je sois patient, et cela peut apporter de jolis fruits.

Tu t'es fait à cette île et cette vie un peu?

Le bretteur le regarda et fixa un instant sa musculature et ses jointures au niveau de ses doigts.
Mmm, tu as retrouvé ta force dirait on, mais tu tiens visiblement ta lame trop fermement, il te manque dirait on encore une certaine souplesse dans tes gestes. Mais cela viendra je suppose..si toutefois tu travailles un peu plus consciencieusement ton art.

Le loup le regarda droit dans les yeux, de ce regard si étrange et déstabilisant. Ses pupilles jaunes étaient véritablement particuliers, il était difficile de rester de marbre face à eux. Un sourire naquit sur ses lèvres.

Prêt à t'engager dans un groupe moussaillon?

Dans ses derniers mots son ton laissait montrer une pointe de taquinerie envers cet homme qui en fait était plus âgé que lui.

Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:51, édité 1 fois
Rohel
Chef de Meute

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 14:02

Rohel était assis dans le fond de la salle, à siroter son rhum et à ressasser ses idées noires.
Quand la porte s'ouvrit et laissa apparaitre un grand gaillard à la mine patibulaire, sa main glissa discrètement sur la crosse de son fusil. Le gars était trop bruyant, une démarche trop lourde et quelle odeur ?! Luun le vit aussi et se leva tranquillement pour aller engager la conversation avec lui.

Ainsi, ils se connaissaient, peut-être était-ce ce Bahel dont son ami lui parlait de temps en temps ? Hmm...voyons voir, pensa t-il tout en reposant sa main sur sa pinte.

Il resta dans l'ombre de sa capuche, attentif aux gestes et paroles du nouveau venu.
Bahel
Comateux

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 15:04

Peut-on appeller ça une vie lorsque nos pas ne sont pas bercés par l'écume des vagues ?

Son regard se fit plus lumineux alors qu'il plongeait ses pupilles dans le regard de Luun avant de se détourner pour reprendre la bouteille. Prenant une gorgée il regarda ses mains à la réfléction du Loup.

Ouais, j'ai un peu d'mal ici. Les corsaires passent moins de temps à naviguer et plus à s'entraîner au combat. J'rivalise p't'être pas sur une île mais fout les moins dans un rafiot et j'n'en ferais qu'une bouchée !

Il sourit dévoilant des dents jaunies par le tabac alors qu'il reprenait une bonne rasade de rhum.

J'ai l'habitude de ne travailler qu'avec de vrais hommes. Mais apparament vous êtes ce qui s'en rapproche le plus sur cette île, alors va falloir faire avec j'crois bien !

Répondant à l'aide d'une boutade à la taquinerie de Luun, le Flibustier en profita pour y placer par la même occasion sa réponse alors qu'à présent il reprenait un peu de rhum.
alex
Capitaine

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 16:50

Après une longue marche, ALex, épuisée, se rendit à la taverne pour y trouver un peu de sérénité.

Son regard fit le tour de la salle et s'illumina en reconnaissant son ami Luun. Elle courut, se jeta à son cou, et lui fit un petit bisous :
- excuse moi pour mon impulsivité mais j'ai un peu trop forcée sur la bouteille chez mes amis les Lyssois.
- Euh ... c'est quoi cette odeur ? c'est toi qui sent comme ça ? tu connais pas l'eau et le savon ?

Gaffeuse comme d'habitude, elle réalisa que ce n'était pas Luun mais l'inconnu qui était à côté de lui. L'homme la regardait d'un air froid et pénétrant. Alex, pas impressionnée, soutena son regard :
- désolée dit-elle, mais vous avez vraiment besoin d'un bon bain.

Ne voulant pas les déranger plus longtemps, elle fit demi tour et alla s'assoir à une table en attendant Kristal. Elle rigolait toute seule en pensant à la tête de son amie quand elle verrait cet individu tout crados.
Kristal
Pirate Reconnu

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 17:20

Kristal arriva à son tour à la taverne et alla directment s'assoir à côté d'Alex.
Je crois que je vais monter tout de suite me coucher car je ne me sent pas très bien, j'ai un peu mal au coeur, un verre de plus serait de trop.

Elle était sur le point de se relever, mais son amie la retena par le bras et lui suggéra de regarder l'homme qui accompagnait Luun. Pour lui faire plaisir, Kristal alla donc chercher un verre d'eau au bar et jeta un oeil discret en direction de l'inconnu.

Revenant à sa table :
Oh mon Dieu ALex, je n'y crois pas ! il est d'une saleté repoussante !
Mais bon, il ne faut pas se fier aux apparences, attendons qu'il nous soit présenté...
Skuleth
Soubrette des Loups

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 18:12

Skuleth entra dans la taverne, il venait tout juste de rentrer de mission, et il devait noyer sa haine envers les voleurs dans le rhum, après avoir fait trois pas, il remarqua que Luun était au bar avec un inconnu, il s'assura que sa hache battait sa cuisse avant d'aller s'assoir à côté de Rohel

<<Qui est donc cet homme qui est avec Luun ?>>

Skuleth leva la main en direction du tavernier pour commander une bouteille de Rhum, et attendit la suite, toujours en s'assurant d'avoir sa hache à porté de main
Bahel
Comateux

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 19:43

Bahel' s'était adossé au comptoir regardant les nouveaux arrivants. Il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte que sa présence était le centre de l'attention dans la taverne.
Un nouveau sourire vint alors ourler ses lèvres pendant que le flibustier faisait la courbe devant les deux dames.

Mesd'moiselles !

Sa voix rocailleuse s'éleva alors qu'il se redressait les observants attentivement. Se retournant vers Luun il lui dit calmement.

Et sinon y'a pas de marin dans l'coin ?
Luun
Loup blanc

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 21:10

Luun avait laissé et venir les autres loups et louveteaux sans rien dire, répondant simplement au baiser d'Alex lorsqu'elle arriva en lui souriant. Il avait presque l'air content, ce qui en ce moment était chose rare pour ceux qui le connaissaient un peu et savaient ce qu'il se tramait ici et là.

Un marin? Ma foi j'ai ptet bien là Rohel, qu'il indiqua alors du doigt, un ami et notre capitaine. Mis à part lui je crains que tous nous soyons des hommes, et femmes, de terre. Ce qui ne veut pas dire que certains n'apprécient pas la mer.

Je sais que tu n'aimes que les flots, mais crois moi il y a ici de quoi vivre. Alcool, herbes, femmes, magots et complots. Quant aux bateaux on nous ramène du bois depuis quelque temps et d'ici peu il serait bien possible que nous ayons nos propres voiliers dans le port. mais les conditions sont telles que pour le moment aucune flotte ne peut rester longtemps ici sans se faire détruire. Les gars travaillent à inventer une strucutre renforcée pour tenir face à ce climat particulier.

Bon et sinon, vu qu'il commence à y avoir du monde je vais quand même te présenter à tous ceux présents.

Rohel donc notre capitaine, avec à ses côtés Skuleth, un petit jeune aussi dans la meute. Il a les dents longues faut qu'il apprenne à s'en servir. Là bas les deux demoiselles sont les inséparables Alex et Kristal. Gentilles comme tout les enquiquine pas trop non plus ça mord!

Il reste encore du monde à te présenter mais bon, en voilà une part. Certains ne viennent jamais ou presque ici je crains qu'à moins de ne les croiser dans la forêt tu ne puisses faire connaissance avec eux.

Vous tous, je vous présente Bahel, qui pourrait bien intégrer notre meute, si vous l'acceptez parmis nous. Faîtes pas trop attention à son insalubrité, il doit se laver moins souvent qu'il ne pleut mais il tape plus souvent qu'il ne boit, ce qui n'est pas peu dire....
Skuleth
Soubrette des Loups

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Dim 20 Jan - 21:36

Skuleth répondit à la présentation de Luun en levant la main vers Bahel

-Pour moi, si tu as la confiance de Luun, tu as la mienne,bienvenu chez nous l'ami, si tu aimes boirre, il faut qu'on te présente des membres d'une guilde ami à la notre.

Skuleth sourit en pensant a la confrérie du lys qui comportait son parrain qui l'avait formé et qui aimait autant boire que se battre.
Rafael
Fondateur des loups

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 13:55

Rafael était dans sa chambre quand il ententit de l'agitation venant de la taverne,intrigué il descendis les escaliers et vit que tous le monde était regroupé autour d'un nouveau venu qui ressemblait à un marin aguerris .

Avant de débarquer sur Liberty il avait déja fréquenter ce genre de personnes, ces gens là étaient superticieux et portés sur la bouteille d'autant que leur manque hygiène pouvait choquer certaines personnes mais dans le fond c'étaient de braves gars .

Rafael saluat le nouveau venu et s'assit à la table .

Sélène
Marin d'eau douce

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 15:12

La porte de la taverne s'ouvra à la volée, laissant passer une Sélène haletante, les joues en feu. Elle avait de toute évidence courut sur une longue distance. Elle parcouru rapidement la salle des yeux, poussant un grand soupir de soulagement en apercevant Luun. Reprenant rapidement son souffle elle referma doucement la porte et sourit à la conatonade.

-Bonjour tout le monde!

Remarquant le nouveau venu elle lui adressa un signe de tête.

-Et bonjour à vous messire, votre tête ne m'est pas inconnue mais votre nom... Je me nomme Sélène Kerlennec.

Le souffle encore un peu court elle alla se poser sur un des tabourets du bar, toujours souriante.
Luun
Loup blanc

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 15:19

Lorsque Sélène arriva Luun ne réagit guère, même s'il sentit qu'elle avait eu peur pour lui. Il la salua de la tête, simplement. Il ne montrait rien pour l'instant sinon un visage presque sourirant, impassible. Il était habillé autrement qu'à l'accoutumée, dans des habits de peau et d'autres de tissus légers, sorte de mélange entre des habits indiens et africains. Seul son visage était à nu, et encore parce qu'il avait laissé tomber sa capuche, sinon aucun morceau de peau de son corps n'aurait été visible.

Toutefois quelqu'un qui l'aurait bien connu et passé du temps avec lui, à force d'observation, aurait peut être pu remarquer une certaine raideur dans ses mains, ce qui n'était pas normal chez lui.
Rohel
Chef de Meute

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 15:26

Rohel se leva, repoussa sa capuche sur sa nuque et s'approcha du nouveau venu. Quand la porte s'ouvrit à la volée, il se retourna vivement pour voir Sélène pénétrer dans la taverne, le souffle court. Il lui adressa un sourire amicale et se retourna vers le flibustier.

Salut Bahel. Effectivement, j'ai été lieutenant dans la marine royale durant ma jeunesse, mais ça fait fort longtemps que je n'ai plus ressenti l'ivresse du Grand Océan...
Une lueur de tristesse traversa ses yeux. Des souvenirs lointains remontés à la surface trop brusquement sans doute...
Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler plus tard. Pour le moment lui sert une autre pinte de rhum, et s'en sert une dans la foulée , j'aimerais savoir ce que tu es venu chercher ici, sur cette île ?
Et ce que tu es venu chercher chez nous...
Kristal
Pirate Reconnu

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 21:10

Kristal se sentait de mieux en mieux en voyant tous les loups arrivés un par un, ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas réunis de la sorte.
D'humeur joyeuse, elle observait tout ce petit monde, il en manquait encore quelques uns, elle espérait vivement qu'ils arrivent, surtout un, mais bon...

Son regard s'arrêta quelques instant sur son ami Luun et se dit que c'était vraiment quelqu'un d'extraordinaire pour être présent aujourd'hui, assumer son nouveau statut et faire comme si ce drame qu'il vivait n'avait pas eu lieu. Sa douleur était malgrés tout palpable. Elle en souffait presque pour lui.

Les rires d'Alex et de Sélène la sortirent de ses pensées...

Sélène ! je ne t'avais pas entendu arriver ! je suis vraiment contente que tu sois là, on se sentait un peu seules, trois filles pour toute cette meute, ce n'est pas de trop !
Sélène
Marin d'eau douce

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 21:59

Sélène sourit en voyant sa soeur de meute et alla s'asseoir près d'elle.

-Bonsoir Kristal! Désolée j'étais par monts et par vaux ces derniers temps, mais je compte bien me poser un petit peu pour profiter de votre compagnie... Et faire les magasins? Dit-elle en faisant un clin d'oeil à Kristal. Cela faisait trop longtemps qu'elle était partie et elle voulait resserrer les liens avec ses compagnons.
Skuleth
Soubrette des Loups

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 23:08

Skuleth restait dans son coin, encore trops jeune chez les loups pour connaitre grand monde, il posa sa hache par terre, et se resservit une pinte de Rhum
Bahel
Comateux

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 23:16

Salutations... Bien l'bonjour... Ravi d'vous rencontrer.

Et c'est à tour de bras que Bahel' se mit à serrer des mains, reconnaissant des visages qu'il avait déjà aperçut depuis son arrivée à Liberty. Son attention se posa un peu plus longtemps sur Rohel, un parcoureur des mers cet homme devait ressentir la frustration que procurait une vie sans naviguer.

Son visage s'était peu à peu renfrogné, le Flibustier n'avait pas l'habitude d'être entouré par temps de monde, depuis qu'il était arrivé sur cet île Bahel' vivait seul et il en était bien heureux quand il voyait la manière dont fonctionnait Liberty. Jamais il n'y aurait eu temps de bordel sur un vaisseau.

Et bien M'dames, m'sieurs j'vois que vous m'avez l'air d'être un bande d'bon vivant. Si l'coeur vous en dit j'caserais bien ma carcasse parmis votre guilde. En attendant qu' j'puisse reprendre la mer.

Bahel' but d'une traite le verre de rhum que Rohel venait de lui servir alors qu'il esquissait un sourire pendant qu'il s'armait de sa pipe.
Luun
Loup blanc

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 23:21

Luun souriait de sa manière si énigmatique, un sourire fin et réservé, cachant le fond de sa pensée. Il regardait les réactions de chacun et laissait les choses se dérouler. Jusqu'à ce que Bahel exprime son souhait de rejoindre la meute.

Ahh, voilà ce que je voulais entendre depuis un bon moment vieux croutôn!

Alors les loups, dîtes moi, vous en pensez quoi? One le ligotte et on le jette au milieu des ours?
Ou on l'accueille à bras ouverts et on le fait plonger dans une barrique de rhum?

Dîtes moi tout!
Sélène
Marin d'eau douce

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 23:26

Sélène sourit à la question de Luun et ne put s'empêcher de rétorquer :

Le pire serait encore le barril d'eau pour lui! Désolé Bahel, elle était vraiment trop facile celle-là et pour me faire pardonner je t'offre un nouveau verre!
Skuleth
Soubrette des Loups

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Lun 21 Jan - 23:29

Si on peut le ligoter et le prendre quand même chez nous je suis pour !

Skuleth lacha son premier sourire depuis bien longtemps
bauldreg 'trucide-fauve'
Barroudeur

MessageSujet: au   Mar 22 Jan - 1:09

Bauldreg était resté assis à une table dans un coin de la taverne, il releva sa capuche puis s'adressa au nouveau venu :

Bonsoir. Je me présente, Bauldreg dit 'trucide-fauve' : aventurier solitaire, corsaire servant la couronne de france à ma manière, Impulsif parfois, brutal quand il faut, courageux souvent, mais aussi rusé quelques fois, et bien sûr adepte inconditionnel de la beuverie et des belles catins de nos contrées !

J'ai entendu dire que tu n'es pas très friand de la vie sur la terre ferme, J'espère que tu t'y feras quand même.

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, te conseiller, te former à la vie sur l'île ou même t'aider financièrement, fais moi signe.
Rohel
Chef de Meute

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Mar 22 Jan - 9:36

Bahel, j'aimerais savoir ce que tu es venu chercher chez nous précisément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   

Un nouveau venu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant