Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Entrée fracassante.

Aller en bas 
+7
Charles de la Gilardaie
Dr Lagardère
Kristal
Luun
Lulu
Amandine
Anne Providence
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:29

Il y en avait du monde dans cette taverne. j'ignorais si cela était habituel ou si le cyclone qui battait nos cotes et ravageait la jungle y était pour quelques chose.

Le docteur Lagardère rentra de façon spectaculaire dans la pièce. Je me rappelais un combat fort peu glorieux contre lui. Il n'y a pas si longtemps, durant le coup d'état. La ville conservait encore quelques stigmates de celui-ci d'ailleurs.

J'avais suffisamment pris mes aises ici même pour laisser les loups accueillir eux-même le nouvel arrivant qui semblait assez stupéfait de la situation. Il devait aussi être sonné par sa chute.

Je pris soin de lui adresser tout de même un sourire tranquille. Sourire de façade, il commençait à y avoir beaucoup de français dans cette pièce. Beaucoup trop. Effectivement la puissance du tigre n'était rien face à la meute...

J'hésitais à vérifier la présence de ma destinée dans son fourreau, il n'était judicieux de créer une tension supplémentaire.

Et voici que la pote s'ouvre de nouveau, à croire qu'il n'y a qu'une seule taverne dans Port-Louis, à moins que les loups ne se reproduisent à une vitesse grand V.

Charles de la Gilardaie, le soupirant en titre d'Hernanone il me semble. Non que je soit au fait de tous les carnets rose u blanc de Liberty, mais Hernanone je la connais un peu. Elle est partie d'ailleurs, se sentirait-il seul ? c'est à voir...

Monsieur remis de sa surprise me détaille de haut en bas.

la présence peu commune d’une personne… de qualité dirons-nous.

Je ne suis pas toujours sensible aux compliments mais là il fait mouche...

Ce cyclone vous aurait-il surpris comme moi ? J'ai osé répondre à une ancienne invitation des Loups d'Azur.

ce n'est pas à proprement parlé un mensonge, tout au plus je modifie la vérité.

Anne est-ce bien prudent de semer ainsi le trouble ? Tu vas te retrouver dehors assez rapidement.

Je jette un œil par la fenêtre, le temps ne s'arrange pas. Je m'installe plus au fond de ma chaise, désormais seule ma main gauche tient mon bandeau ; ma main droite est croisée sur mon ventre dans une fictive nonchalance. Mes doigts à quelques centimètres de ma destinée.

Que vaut-il mieux affronter les éléments déchainés au dehors ou la meute de loup qui pourrait me déchirer à belles dents dedans ?


Dernière édition par Anne Providence le Dim 21 Déc - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:35

Skuleth paraissait dans sa chambre, le temps ne le motivait pas trop à se lever, il préférait profiter pour un temps de la chaleur douillette de sa chambre, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passer de temps avec les membres de la meute. Trop longtemps…les loups et les louves lui manquaient, et c'était sans compter sur l'hostilité grandissante de jour en jour avec les bittons.. Aucun des deux camps, français ou anglais ne faisait quelque chose pour calmer les tensions… Les hommes, tous les mêmes, assoiffés de sang, sans d'autres pulsions…



Skuleth finit pas descendre à la taverne, dans l'espoir de croiser au moins un loup, et il eut la surprise d'y croiser pas mal de monde. Il commença par saluer amicalement Lagardère, et se permit de lui prendre sa veste et son tricorne avec amusement, qui étaient trempés, et il alla les poser proche du feu. Ensuite, il alla saluer avec un petit sourire Charles, qu'il n'avait vu depuis longtemps, avant d'aller embrasser les loups présents.



Lulu fut le premier, son ami de toujours, son frère, a qui il décerna une franche accolade. Vint ensuite Luun, qu'il salua respectueusement. Ensuite, il se dirigea vers un petit groupe de louves, l'ambiance était anormal, sans qu'il puisse comprendre pourquoi, il commença par saluer Kristal d'un petit bisou sur le front, puis, il regarda à côté de Kristal, pensant y voir comme d'habitude Alex, mais c'est sur Anne Providence que ses yeux se posèrent. Il recula brusquement, d'étonnement, et peut être un peu de peur aussi. Il ne mit pas la main à la garde de sa lame, il se doutait bien que si il y avait dû avoir du sang, il y en aurait eu depuis longtemps, mais il regarde Anne dans les yeux. Il savait que leur dernière rencontre n'avait pas été anodine, et que Anne avait mal prise ses paroles maladroites. Mal prise… non, on ne dit pas cela d'une redoutable pirate, mais plutôt énerver, oui c'est cela. Ses intentions avaient mal été retranscrirent. Il recula, et ne sachant que faire, ni ne sachant quelle réaction la tigresse allait avoir à son égard, il lui tendit la main avant de déclarer :



-Hum, je me doute bien que ma venue doit vous paraître embetante, mais acceptez néanmoins mon salut respectueux. L'on peut être ennemis un jour et s'accorder un peu de répits et de respect le lendemain non ?



Puis, Skuleth observa de l'autre côté de Anne, Amandine, vers qui il hocha un petit signe de tête !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Capitaine
alex


Nombre de messages : 1251
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/09/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:40

Alex et Will étaient sur la corniche quand la tempête arriva. La louve prit la main de son ami
Viens dépêche toi, on rentre chez nous !

Ils arrivèrent quelques minutes plus tard et le temps de se remettre de leurs émotions, Alex se rendit compte qu'ils étaient loin d'être seuls.
Je crois que je n'ai jamais vu autant de monde dans notre tannière !

Alex parcourut des yeux l'ensemble des convives et s'arrêta net quand elle vit sa Kristal assise à côté d'un bandeau noir.
Aussitôt, elle posa sa main sur son épée, prête à prendre la défense de son amie, qui ces temps ci, avait beaucoup de monde à ses trousses.

L'inconnu se retourna légérment et elle découvrit avec stupeur que c'était Anne. C'était bien la première fois, qu'elle se trouvait en face d'elle et la regarda avec un sourire mordant.

Ma chère, qu'êtes vous venue chercher dans notre tannière ? augmenter votre palmarès ou simplement discuter autour d'un verre ?
En disant cela, elle vit qu'Amandine avait pensé à sortir sa boisson favorite et l'en remercia.

Dans l'attente de la réponse d'Anne, ALex resta sur la défensive et son regard d'habitude si doux envers son amie, se fit légérement plus noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:59

Kristal regarda Alex et comprit à son regard que si il y avait bien une personne à prévenir, c'était elle. Mais elle savait qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur.
Une fois qu'Alex eu finit de parler, Kristal s'adressa à Anne


Ma chère,

En effet, je n'ai dit à personne que je vous avez invité, je n'en voyais aucune raison particulière, car ici, dans notre taverne, qu'on soit anglais, hollandais ou espagnols, tout le monde est le bienvenu dans la mesure où chacun se respecte. Il en est donc de même pour les pirates.
Comme l'a dit très bien dit Skuleth, on peut très bien s'entendre l'espace de quelques heures autour d'un bon verre.
Maintenant, si Rohel ou Lulu, ont des questions à me poser à votre sujet, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Est ce que maintenant, tu acceptes de prendre ce verre ?
Biensur on ne trinquera pas à notre amitié, mais plutôt celui des meilleures ennemies ?

Kristal vit Will chuchoter à l'oreille d'Alex, et après lui avoir fait un bisous sur la joue, il monta discrétement à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Marin d'eau douce
Chiara


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:27

Au deuxième jour de la plus grand tempête qu'elle ait jamais vu sur Liberty, Chiara arriva enfin à bon port dans la taverne des Loups. Étant donné le mauvais temps elle ne fut pas surprise de voir autant de monde.
Il y avait quand même quelques visages qu'elle n'aurait pas cru voir ici.

Le mauvais temps avait du bon se dit-elle avant de poser son sac et de saluer en silence Anne Providence.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:44

"Dents étincelantes, pieds qui ne font pas de bruit et regard qui percent la nuit." C'est ainsi qu'on peut définir des loups, j'ai déjà lu cela quelque part...

Et là des crocs il y en a vraiment beaucoup. A commencer par Skuleth qui vient d'arriver. Il n'avait pas longtemps à mettre la main à son épée, ici dit les souvenirs de notre dernier combat devrait le calmer. ceci dit lui-même était en meute ici. J'avais failli bondir de ma chaise en le voyant.

Je n'étais pas prête d'oublier la mise ne garde de leur capitaine. Tyler avait tors... Je chassais Tyler de mes pensées pour le moment. Et je reprenais une postion plus confortable sur ma chaise, cependant je ne pouvais empecher mes yeux de lancer des éclairs à Skuleth.

Pourtant il tendit sa main vers moi, je l'acceptais en silence.

C'était bien ma veine, voici qu'arrivait Alex avec un loup que je ne connaissais pas. Elle était manifestement très heureuse de me voir ici.

"Note pour la prochaine fois, venir à la taverne des loups par un temps magnifique, quand ils sont tous en train de courir aux 4 coins de liberty."

A la question d'Alex je réponds d'une voix suave :

Je fais semble t'il preuve de plus de politesse que toi, puisque je viens répondre à une invitation. cela te surprend peut-être. Pour mon palmarès du quel veux-tu parler, J'en ai plusieurs :
- le nombre de peau de loup accrochées au dessus de ma cheminée au repaire, le nombre d'entailles sur le fourreau de mon épée, le nombre d'hommes que j'ai mis dans mon lit ?


Je m'arrêtais...

En fait, je venais boire un verre comme il m' avait été proposé depuis plusieurs semaine. ceci dit je peux le reporter. J'avois pourtant du rhum de la Confrérie à vous offrir.

Mais avant que je n'aille plus loin Kristal intervint :

Je regardais alternativement les verres sur la tables et le visage hostile de d'Alex. Apèrs tout si elle crevait de rage, se serait toujours une corsaire de moins sur l'île.

Je plaçais mon bandeau noir dans mon sac, et de ma main gauche j'attrapais l'un des verres que l'on me proposais. Un sourire toujours aux lèvres. La main droite restait libre. Une veille technique que l'on m'avait apprise, elle était aussi ancienne que ces combattants Japonnais, les samourails.

Prudence toujours, j'étais en territoire ennemis.

Une jeune femme arriva sur ses entre faits.


Dernière édition par Anne Providence le Dim 21 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Marin d'eau douce
Chiara


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:02

Des vents violents parcouraient toujours la petite île et laissaient leur sifflements s'engouffrer sous le pas de la porte de la taverne. Un fenêtre s'ouvrit en grand claquant fortement avant qu'une âme charitable ne la maîtrise et ne la referme.

Il faisait bon dans la taverne et Chiara était trempée. Pas vraiment la tenue pour se faire remarquer. Il y avait une certaine tension dans l'endroit et pourtant ça ne pouvait pas être de son fait puisqu'elle venait d'arriver.
Elle se dirigea vers le bar et demanda quelque chose de chaud, elle verrait plus tard pour des vêtement secs.
Cette pirate avait de la prestance, sans doute aussi du caractère. Chiara l'avait déjà croisée sur l'île et ce fut bien évidement à ses dépends. Elle se fit une obligation de ne pas montrer qu'elle s'en souvenait, tout en espérant que l'autre l'avait oublié.

Puis en remarquant comment la dame buvait son verre tout en caressant le pommeau de son épée avec son autre main. Chiara se dit qu'elle n'était peut être pas la plus inquiète des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:22

Luun avait souri aux paroles de la tigresse. Il était amusé de la voir ici et souriait naturellement, heureux de cette animation dans l'antre. Certains étaient tendus mais Kristal leur rappela qu'ici, chacun était le bienvenu tant qu'il était courtois.

Et qu'il serait le premier à jeter dehors celui qui oserait faire un pas en dehors de cette ligne de conduite... Loup compris.



Cela faisait un moment qu'il regardait la garde de l'arme d'Anne. Destinée. Il en avait entendu parler mais n'avait jamais eu l'occasion de la tenir en main. Il étudia longuement les gestes de la pirate, et alors qu'elle était pas mal occupée, en passant à côté d'elle, et d'un seul doigt, il la fit coulisser hors du fourreau, la lame glissant dans une note métallique aigüe avec une grande aisance. Il la porta à hauteur de son regard en la soupesant. Sans même regarder la tigresse, dont il se doutait fort de la réaction.

Il observa la lame en étant à un pas d'elle, amusé au fond, de contribuer peut être à rendre la situation plus orageuse. D'un coup, alors qu'il n'avait pris que quelques secondes pour étudier l'arme, il la fit tournoyer et d'un geste vif la remit au fourreau de la pirate.

Destinée hein? Jolie lame j'avoue. J'en serais presque jaloux. Même si ici elle vous est inutile.

Le Loup Blanc disait cela alors que lui-même était torse nu et sans aucune arme sur lui visiblement. Serein, oui il était serein et ne craignait pas la pirate visiblement. Mais était-ce du fait de la présence d'autres ici, ou du fait d'être ici? Il ne l'avait pas encore fait, il alla saluer Lagardère et Chiara, prenant de leurs nouvelles et invitant le lyssois à se mettre à l'aise et commander ce qu'il souhaitait pour se réchauffer. Mais la courtoisie s'arrêta là, bien moindre que ce qu'il avait pas habitué les autres à voir.

Il s'assit devant la cheminée, ses cheveux à moins de dix centimètres des bûches crépitantes et pourtant ne craignant ni la chaleur ni les flammes. Son regard pétillait et allait d'Anne à Kristal, ou d'autres de temps en temps. Son grog était depuis longtemps bu et il jouait avec sa main droite, de son pendentif, le faisant tourner entre ses doigts, ce croc de loup qui était disait-on, particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:36

Lâchez cette lame immédiatement où il vous en coûtera !

Il n'avait fallut que 2 secondes pour que je me relève. Les flammes qui animaient mon regard devaient être bien plus violentes que celle à l'intention de Skuleth.

Je m'étais mise debout et toutes griffes dehors ma main se dirigeait vers le visage du loup blanc !

Mais il avait été rapide et mon épée était déjà dans mon fourreau, lui-même n'étais pas resté à côté de mes griffes.

Certains avaient du sentir des frissons courir sur leur échine en entendant mon feulement.

Ma main sur le pommeau de ma Destinée j'hésitais à la ressortir. La fenêtre qui s'était ouvert sous les bourasques avait été promptement refermée et il y avait du monde entre la porte et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:58

La tigresse est bien prompte à cracher et feuler. Mais pourtant Anne je vous le répète: votre arme est ici inutile, tout comme celles des autres invités, ou des Loups. Ici je ne tolère aucun combat. Des joutes verbales respectueuses à la rigueur, mais pas plus. Alors maintenant choisissez. Ou vous vous détendez et discutaillez avec nous, ce qui serait fort plus intéressant je trouve, ou vous retournez dehors sous cette pluie de chien.

Personnellement je me fiche bien du choix que vous ferez. Comme de celui des autres présents. Mais la question est la même pour tous. Et le résultat aussi. Alors...

Le Loup fit un geste fataliste de la main, je m'en foutiste aussi. Et attendit la réponse de la pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:06

Kristal était quasi sure qu'en invitant Anne, cela ne laisserai personne de marbre.

En voyant l'attitude de Luun et la réaction de cette dernière, elle en fut maintenant persuadée.


Deux caractère de feu...mon dieu, qu'est ce que ça va donner...

Alors sans hésiter, d'un geste rapide et ferme, elle posa sa main sur celle d'Anne, lui montrant ainsi qu'il n'était pas nécessaire de ressortir sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de la Gilardaie
Moule avariée
Charles de la Gilardaie


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:10

Charles restait assis, observant chacun. Stupéfaction. Il ne pensait pas que Luun oserait une telle action envers la pirate. Il se demandait même comment il avait réussi cette prouesse tant celle-ci était sur ses gardes. L’ambiance était devenue lourde. Il n’y aura pas d’altercation maintenant, il ne doit pas y en avoir. Il remplit alors deux verres de rhum et alla à la rencontre d’Anne.
Il la rejoignit en restant bien en vue. Elle était déjà suffisamment sur les nerfs, donc la surprendre semblait être tout sauf une bonne idée. Alors que Luun lui expliquait que les combats étaient interdits ici, Charles débarqua, ignora l’attitude de Kristal, interrompit la pseudo conversation avant que celle-ci ne s’envenime et s’adressa à Anne.


Si je puis me permettre, Luun ne voulait surement pas à mal, ne relevez donc pas son attitude.

Charles s’asseoit en face de la tigresse et lui tend un des deux verres.

Je crois que vous préférez le rhum au champagne mais si je me suis trompé, cela peut s’arranger très vite. Il est ma foi rare de vous voir du côté de Port Louis, surtout sans que la situation ne dégénère. Autant que cette journée fasse exception, quant à son déroulement et non à votre présence. Je suis persuadé que nous pouvons nous entendre parfaitement regard intense pour la journée et même la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:17

Luun sourit de tous ses crocs à Charles lors de sa dernière remarque à son encontre. Souhaitait-il énerver la pirate? Etait-il joueur? S'en fichait-il comme de sa première lame? Difficile à dire mais il semblait s'amuser de cette soirée des plus étonnantes et pleine de monde!

Assis au sol genoux relevés, il avait un sourire pas moins carnassier que celui que la tigresse avait arboré auparavant. Allait-elle se rasseoir? Il semblait d'humeur à parier sur ce genre de futilité. Chose pourtant loin d'être à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Capitaine
alex


Nombre de messages : 1251
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/09/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:23

La politesse je la réserve à des personnes de mon choix

il me semble pas ma chère que je n’ai pas manqué de correction juste une certaine méfiance à ton égard.

Maintenant tu peux mettre qui tu veux dans ton lit ; tous les hommes de liberty connaissent le chemin non ?….

A ces mots je me mis à éclater de rire

Et il m’en faut plus pour crever de rage que ta venue chez nous,

Toujours une main sur mon épée je tendis l’autre :

donne moi donc ce fameux rhum de la confrérie ; il parait qu’il est corsé, quoique je préfère une boisson plus raffinée, mais bon

Puis je me penchais vers ma sœur en lui chuchotant

non je ne t'en veux pas, je suis seulement surprise, ça promet !

Mais là buvons !

Tout en souriant je portais le verre a mes lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:27

D'une secousse vive de tigresse je me débarrassais de la main de la louve. Son contact ne faisait qu'augmenter ma fureur sur le coup.

L'attitude de Luun en donneur de leçon n'arrangeait rien :

"Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. Il était dommage d'en arriver là". Nous aurions pu avoir quelques instants de trêve, ceci ne se reproduiraient pas souvent.

J'allais lui répliquer vertement quand Charles s'approcha de moi avec 2 verres de rhum. Il ne manquait ni de courage ne de présence d'esprit.

J'acceptais le verre de rhum. Le premier verre avait fini au sol brisé en mille morceaux quand je m'étais levée. c'est toujours de la main gauche que je le pris.

Mes yeux observaient un peu tout le monde. Je résolu de m'assoir à nouveau. Mon cœur battait bien vite.

Une gorgée de rhum.

Merci.... De Lagilardaie.


Luun, peut-être vous aurais permis de voir ma lame si vous le m'aviez demandé, vous ne croyez pas ? A quoi vous avance cette mascarade ? Vous avez délibérément cherché à me provoquer je crois. Et vous voici me donnant des leçons de savoir vivre ?

Une nouvelle gorgée de rhum.

J'apprécie aussi le champagne dans certaines circontances. Mais là le rhum convient parfaitement pour le moment.

Je n'avais pas entendu ce que m'avait dit Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La Mégalo
Amandine


Nombre de messages : 727
Localisation : Ici ou ailleurs, peu importe.
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:57

Quand Luun s'était levé, je l'avais suivi des yeux. Quand il s'était approcher d'Anne, j'avais eu un mauvais pressentiment.
Quand il avait pris Destinée dans un geste souple et rapide, j'avais soupiré.
Passant nonchalamment les jambes sur les accoudoirs de mon fauteuil, j'écoutais sans regarder.
La pirate se facha, grande surprise.
Luun n'aima pas, grande surprise.
Charles s'avança, des coupes à la main. Intelligent.
Dans mon champ de vision, je voyais Skuleth, debout, crispé, la main prête à empoigner sa hache.
Je vis aussi Alex, elle était contrariée, mais elle essayait de le cacher. Raté.
Je remarquai seulement à ce moment-là que Chiara était arrivée. Je lui adressais un petit hochement de tête.
Voyant que la situation était bien plus tendue que prévu, je fis signe à Marc de ramener une bouteille de son meilleur vin et quelques unes de ces herbes aux vertues pour le moins spéciales ...
Et j'attendis.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Marin d'eau douce
Chiara


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:01

Chiara regarda la scène atérée. Comment pouvais-t-on être aussi fat ? Comment pouvait-on manquer autant de savoir vivre ? Mettre la main sur l'épée de quelqu'un voir la sortir de son fourreau sans même demander l'avis de son propriétaire était proprement indécent.

Et voilà qu'en plus il se permettait de faire la leçon. Encore une fois Luun se comportait comme un petit prince entouré de sa cour. Et encore une fois il manquait au plus élémentaire des savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Lagardère
Comateux
Dr Lagardère


Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 17/12/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:11

Je mis du temps à me relever, probablement étourdi par le choc de la chute, et par la vision de ma dernière tortionnaire... Entretemps, la salle s'était peuplée de nouveaux visages que j'eus grand plaisir à reconnaître. Je constatai également que mon galure et ma cape étaient mis à sécher, et qu'une coupe de champagne m'attendait.

Je fus touché par ces attentions. J'échangeai quelques mots avec les loups qui vinrent me saluer et me réconforter, tout en gardant en œil sur la table d'Anne, bien naturellement au centre de toutes les attentions.

La tension montait et descendait à chaque nouvelle venue, à chaque nouvelle intervention. La dernière altercation avec Luun avait d'ailleurs failli mal tourner. J'étais interpellé par l'audace - devrais-je dire l'inconscience ? - d'Anne, mais je n'avais pas à intervenir, cette maison n'étant pas la mienne. Et puis l'expérience serait de toute façon enrichissante.

Je me mis à l'écart, bu une gorgée de champagne et attendit. Inconsciemment, je fis l'inventaire de ma trousse de médecin, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La Mégalo
Amandine


Nombre de messages : 727
Localisation : Ici ou ailleurs, peu importe.
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:23

Je vis Lagardère vérifiait son stock de bandages et me penchai instinctivement vers ma droite.
Je touchai du vide.
Ma rappelant que j'avais poser la besace au pied de la chaise, et vu ma position, je passai ma main au-dessus de ma tête et me courbai jusqu'à atteindre mon sac.
Le hissant sur mes genoux, je comptai les personnes autour de moi et l'ouvris.
Une moue contrariée passa sur mon visage.
Ce ne serait vraiment pas suffisant si le carnage commençait.
Autant arrêter tout tout de suite.
Je poussais les herbes que j'avais commander à Marc plus près de Luun, Anne, Charles, Alex et Skuleth.
Je ne les aimais pas ces trucs-là, mais peut-être qu'il servirait un peu à quelque chose, finalement ...
Vu que personne n'en prenait, je me résignais à en prendre et l'allumer. Juste une ou eux bouffées.
Je retins une grimace, et pensais qu'il ne faudrait plus en racheter.
Ma vision se troubla un instant mais je crûs voir d'autres en prendre.
Arrêtant de fumer, je respirais à nouveau plus librement.
Avec un peu de chance, ils aimaient ça, eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:33

Luun mesurait-il sa bêtise ? Visiblement certains loups présents désapprouvaient son attitude.

Je terminais mon verre de rhum et je remerciais celui qui me l'avait apporté d'un sourire. Je l'observais nous nous étions déjà croisé mais sans plus.

Alex m'avait parlé mais je n'avais pas compris ce qu'elle m'avait dit. elle avait tendu la main vers moi son épée prête à sortir.

Je lui tendis la bouteille de rhum de la Confrérie, il me semblait avoir entendu ces mots. Je n'en étais plus trop certaine.

Non loin Amandine veillait au conforts des invités. Je vis arriver sur son ordre des herbes. Je fis une grimace. Je n'aimais pas ses substances qui nous font perdre tout contrôle. Je n'avais jamais demandé à Ammokk de m'en aire goûter non plus.

Il en avait planté au repaire peut de temps après son arrivée.

Pour l'alcool je me connaissais et je savais ce que je pouvais boire sans trop de conséquence néfastes, pour l'herbe ils la fumeraient sans moi.

Vu le peu de succès de sa proposition Amandine en pris elle même, mais cela ne semblait pas être à son goût.

N'insiste pas trop petite, ces herbes ne sont pas ce qu'il ya de mieux tu sais !

C'est moi qui donnait des leçons maintenant ? J'allais me faire rembarrer par elle ou un autre loup. Je me tus.

Mauvaise idée que d'être venue ici.


Dernière édition par Anne Providence le Dim 21 Déc - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:35

Luun souriait toujours autant. Il semblait se fiche complètement de l'avis des autres sur sa manière d'être ou de faire. Il jouait avec la trigresse et n'avait cure du reste. Quelques unes de ses récentes plaies saignaient encore, ses bandages s'imbibant lentement de son sang.

J'avoue que j'eusse pu vous le demander, mais c'était bien plus amusant de le faire sans. A quoi cela amène? Mais à me faire rire voilà bien tout! Je n'ai eu que des Anglais sous la main ces temps-ci, et ils manquent diablement de panache. Vous êtes une femme d'une tout autre carrure, pourquoi ne pas en profiter?

Le Loup partit d'un étrange rire, qui pouvait permettre de se poser une question quant à son état mental.

Pour la petite leçon, croyez bien qu'elle n'était pas destinée uniquement à vous mais bien à tout le monde. Je n'aime pas la nervosité inutile. Alors soit elle existe à raison, soit elle n'a pas à être là. C'est aussi simple non?

Luun regarda vers Marc et celui-ci lui jeta une bouteille de rhum. Il l'ouvrit et but directement au goulot, accompagnant la pirate dans sa descente. Sortis Diable sait d'où, deux dès apparurent dans la main droite de celui qui tenait plus du diablotin que du bouffon ce soir. Il se mit à jouer avec, les faisant tourner dans la paume de sa main, sans lâcher du regard la "Divine" Providence. Elle ne semblait pas aimer l'herbe.. Quelqu'un qui prenait soin de son corps et de son esprit? Etonnant. Intéressant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de la Gilardaie
Moule avariée
Charles de la Gilardaie


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:40

Charles continue de regarder Anne.

Il est vrai que le champagne se réserve souvent pour des moments plus intimes. C’est du moins dans ces moments là que je préfère le boire. Hélas, il est difficile de trouver charmante compagnie à Port Louis.

Charles ne se retourna pas, ne voulant surtout pas croiser le regard des autres membres de la gent féminine de l’assemblée. Le premier verre avait été vite expédié. Il s’empressa de resservir la tigresse, non pas pour la saouler, mais pour la détendre.

Allons bon, détendez-vous. Certes, ce genre de compagnie est sans doute nouvelle pour vous mais personne ne vous veut du mal ici Charles intensifie son regard et esquisse un sourire bien au contraire… Mais bon, je sais bien que malgré ses paroles, votre main droite restera toujours prête à
saisir la garde de… Destinée c’est ca ? Laissez donc votre camarade se reposez, elle travaille beaucoup et le mérite je pense. Charles arbore alors un sourire beaucoup plus franc.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La Mégalo
Amandine


Nombre de messages : 727
Localisation : Ici ou ailleurs, peu importe.
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:43

Voyant que ça n'intéressait pas la pirate et que ceux qui en voulait s'étaient servis, je demandai à Marc de jeter rapidement ces substances.

N'insiste pas trop petite, ces herbes ne sont pas ce qu'il y a de mieux tu sais !

Je me tournais vers Anne.

Effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je suis sûre que certains de ces messieurs ont de idées, je les connais, mais ça je ne leur donnerai pas.
Mais qui es-tu pour m'apeller petite ?

Les Loups et autres voyageurs se tendirent, vu la façon dont je m'adressais à Anne.
Mais je continuais.

Te réfères-tu à mon âge ? A ma taille ? Ou tout simplement à mon expérience ?

Un mouvement, à l'extrémité de mon champ de vision me rapella où j'étais, face à qui j'étais, et qui se trouvaient là.
Un fourreau.
Une épée sortant d'un fourreau.
Très peu, mais assez pour percevoir la menace.
Je déraillais.
Mais pas complètement.
J'éclatais d'une rire claire, secouai la tête me resservis une coupe de champagne.
Je ne m'étais même pas levée.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:39

Kristal ne disait plus rien, elle s'était mise à l'écart.
Assise prés du feu, elle observait les attitudes des uns et des autres,

Luun égal à lui même, joueur et mystérieux, on ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre avec lui, mais elle l'adorait, n'en déplaise à certaines,
Charles, un soupçon charmeur ce soir, aurait il des intentions particulières envers la tigresse
Amandine, un mélange savoureux de jeunesse et de maturité,
Lagardère, discret mais prévoyant,

Chiara, elle observait Luun d'une drôle de manière, à croire qu'elle en avait après lui, rien d'étonnant, c'était devenu une habitude,
Son Alex, toujours aussi impulsive, tiens elle ne s'est pas mis encore à danser sur la table, bizarre..
Et Anne...elle devait se demander pourquoi elle était venue, et dire qu'avec tout ce monde, elles n'avaient même pas pu se parler réellement.

Elle fit signe à Marc et ce dernier lui apporta une bouteille rien que pour elle. Adossée au mur, elle commença à la déguster lentement perdue dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:54

Je me demandais si Luun était dans son état normal. A bien y réfléchir je ne l'avais jamais vu avant, impossible de le savoir. Jetant un œil autour à part Alex, les autres ne semblaient pas menaçant, tout au plus au vu de la situation, si quelqu'un avait un geste mencaçant à mon égard je calculais que certains autour prendraient ma défense, aussi curieux que cela pourait pataître extérieurement.

La détente, on y arrivait, j'acceptais le nouveau verre que me tendait Charles de la Gilardaie. Il y avait un je ne sais quoi dans son regard qui me plaisait. Je calculais que c'était mon second verre, tout allait bien encore. Sans que je le veuille vraiment j'avais répondu à son sourire.

Merci

A mes pieds l'eau qui goutait de mes cheveux mon visage et tous mes vêtements formait une flaque de taille non négligeable. J'avais quelques frissons mais il n'étaient pas forcement dus au froid.

Amandine se rebiffait, elle m'amusait.

Je me réferais à votre agê mademoiselle. Après je ne suis en aucune cas chargée de votre édication, mais je trouve que ces herbes brouillent l'esprit, c'est le plus souvent ce que recherche ceux qi consomme cette substance. Mais je préfère rester lucide.

Je jetais un oeil vers Alex :

On n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée fracassante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée fracassante.   Entrée fracassante. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée fracassante.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: