Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.

Aller en bas 
+8
Willow
gaheriet
Nyaria
alex
Amandine
Kristal
Anne Providence
Luun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:32

Le voyant se lever, elle avait fait de même. Elle l'aurait bien aidé, mais savait pertinemment qu'il aurait refusé son intervention. Il fallait vraiment qu'il soit incapable de bouger par lui même pour accepter une aide extérieure, ou du moins la sienne. Lorsqu'il s'arrêta en face d'elle et mit sa main sur son épaule, elle lui adressa un doux sourire.

- De rien, je serai toujours là en cas de besoin.

Elle porta doucement sa main dans le cou du loup, et s'approcha pour déposer un baiser sur son front.

- Va te reposer. Je ne serai pas loin si jamais...

Et elle le laissa partir, le suivant du regard alors qu'il se dirigeait vers les escaliers. Mais sa démarche mal assurée et son état général la fit se raviser. Deux escaliers à monter dans cet état, il était peut-être fort, résistant et têtu, ce serait quand même bien difficile physiquement.

Elle s'approcha. Sans dire un mot et sans le regarder, elle plaça sa main sur son côté opposé pour le soutenir dans sa démarche. A lui de s'appuyer ou non, mais elle doutait qu'il ai réellement la force et la volonté de se dégager de son étreinte malgré tout assez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:08

Autant le Loup s'était laissé embrasser, autant il réagit presque violemment lorsqu'elle voulut l'aider. Il montra presque les crocs, devenu bien dur et distant, réaction automatique, viscérale. Un autre Luun. Il était fatigué et affaibli certes, mais il ne laisserait pas montrer aux autres une forme de faiblesse. Il se dégagea, évitant au mieux la rudesse dans ses mouvements, et reprit seul la montée des marches. A chaque pas il se reprenait un peu plus, au prix d'un effort qui ne devait pas être anodin. Mais lorsqu'il fut devant la porte menant au salon il se tenait droit, les épaules pas loin d'avoir retrouvé leur port naturel. Il montrait ainsi une étonnante combinaison de faiblesse et de force, se battant seul au milieu de sa propre tornade. Il tiendrait, ou il en mourrait. Loup jusqu'au bout des griffes, il ne perdrait que son ultime combat contre lui-même.

Sa main se porta sur la poignée de la lourde porte et l'actionna. Dans un léger grincement il pénétra dans le salon, un peu plus blafard que naturellement, ce qui en devenait presque cadavérique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:32

Elle n'insista donc pas, et resta en bas des escaliers à le regarder monter, témoin du changement qui s'opérait en lui petit à petit, à chaque marche. Décidément, elle n'avait jamais rencontré une personne telle que lui.
La porte ouverte, elle se détourna alors, soupirant et lachant pour elle-même un
"Ah la la... décidément irrécupérable..."
Elle était partagée entre plusieurs sentiments, les mêmes qui se disputaient en elle depuis ce début de matinée bien riche en émotion.

Retournant auprès de ses affaires, elle commença à les ranger, ré-enroulant sa trousse de cuir, replaçant pots et bandages non utilisés, laissant la pince souillée qu'elle avait utilisé dans le récipient d'eau maintenant rougie qu'elle devra nettoyer avec attention.
Se chargeant enfin de son sac, des deux brocs, du récipient et de la lampe tempête dans un équilibre plus que précaire, elle s'engagea à son tour dans les escaliers, avec prudence pour ne rien renverser.

Nyaria apparaitra dans la grande salle à la suite de luun quelques minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:32

Skuleth accusa le coup difficilement. Ce que Nyaria lui lâcha comme réponse à l'atmosphère pesante l'étonna et le rendit triste. Il vit que Lulu eut une réaction plus brutale que la sienne, et plus démonstrative. Il se contenta de réfléchir, et de garder sa tristesse en lui. Se demandant soudain où était donc Kristal, une suite d'évenement s'enchainairent. Kristal qui apparut de derrière le comptoir, puis un long hurlement appelant Nyaria, cette dernière descendant aider Luun. Kristal alla en diréction de Lulu et lui parla avant de venir voir Skuleth. Celui ci écouta ses paroles avec attention :

-Ne t'en fais pas Kristal, je ferais de mon mieux pour egayer la vie de la guilde par mes étourderies, et pour moi tu seras toujours une louves, qui dort au lys, certe, mais une louve.


Ce disant, alors que Kristal alla rejoindrez Gaheriet, Skuleth alla s'asseoir proche du feu pour refléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 3:05

je n'arrivais pas à statuer sur ce que je devrais faire désormais. Je pense demander à Mar de descendre mes affaires je me vous assez mal les récupérer moi-même où elles se trouvent.

Quand je pense qu'on a faillit passer un moment mythique à discuter tous crocs rentrés...
De toute façon je reste la tigresse, pas un gentil chaton...

Skuleth que je n'avais pas vu la veille était là.

Je le saluais sans animosité et me dirigeais vers le lieu ou Nyaria avait ses affaires, cartes et végétaux, j'étais curieuse de voir son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:48

Luun entra dans le salon, l'air fatigué et la main droite attelée, en plus d'avoir les deux bandées. Il avança et vit Anne avant de repérer Skuleth et Lulu. Il resta un instant planté là, cherchant quoi faire, que dire. Cela se voyait bien qu'il n'était pas d'humeur à avoir une conversation. Il s'approcha de la tigresse et lui dit:

-Je monte, passe quand tu veux reprendre tes affaires, et pas besoin de frapper.

Il passa ensuite à travers la cuisine et monta les escaliers en direction des chambres. Une fois certain de ne plus être en vu il marcha en appuyant son épaule contre le mur. Mine de rien, sans appui, il ne tenait guère debout pour l'heure. Il arriva enfin devant sa porte et entra dans sa chambre. Il se laissa presque tomber à terre devant la cheminée, se roulant quasi en boule au milieu de ses coussins, et ferma les yeux. Quelle journée qui commençait... la nuit pourtant avait été agréable... pourquoi fallait-il que tout bonheur soit ainsi gâché par un point noir juste après?
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:56

Le grand tissu qui originellement couvrait la table sur sa moitié n'était plus là. Une multitude de végétaux de l'île était présents, enchevétrés les uns avec les autres. Feuilles, branchages, racines, fleurs, fruits, tout se cotoyait, de l'espèce la plus courante à parfois de plus rares que l'on ne peut découvrir que dans certains coins de l'île. Deux gros pots de terre accueillaient maintenant un plant de casse et un plant de datura.

Sur l'autre coté de la table, se chevochaient cartes et ouvrages. Il y avait notamment un livre ouvert, assez imposant, traitant de botanique. Un certain nombre de cartes de l'ile dessinées rapidement et complétées d'annotations personnelles étaient proche d'une plus grande dont les contours étaient cette fois plus nets et précis. Elle n'était cependant pas complète, laissant aisément supposée qu'elle n'avait point terminé la visite de l'île. Etait notamment présent une bonne partie de la cote sud, et sud-est, englobant les environs de Port-Louis et d'Ulungen, poussant jusqu'aux montagnes centrales.

Si l'on regarde avec plus de précision les notes, elles restent variées. Elles rapportent autant la présence de plantes, de végétaux, que sur des indications topographiques ou même sur la présence de trésors découverts au détour d'un chemin ou d'un rocher.
Un dernier livre, mais cette fois-ci en cour de rédaction, reprend des dessins et des annotations parfois latines, parfois françaises sur les plantes qui sont présentes un peu plus loin sur la table. Ce qui peut s'y lire cette fois-ci ressemble plus à des préparations médicales avec dosages et effets.


Dernière édition par Nyaria le Ven 6 Fév - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:47

Alors qu'il réfléchissait Skuleth entendit du bruit, il put observer Anne qui le salua sans aucune méchanceté. Pour aller dans son sens, il l'a salua poliment. Ensuite, il observa Luun qui montait de la cave. Il avait le visage dur. Skuleth ne le questionna pas, on voyait à son visage qu'il souhaitait être seul. Il monta les escaliers. On voyait qu'il n'allait pas bien. C'est à ce moment que Skuleth se dirigea vers une table où tronait tout un barda d'affaires. Des plantes, des livres de botaniques, et des cartes. A n'en pas douter, cela appartenait à Nyaria. Dès qu'il aurait plus de temps, il essayerai d'aider mieux Nyaria, il devrait lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:33

Skuleth répondit à mon salut. Je n'ajoutais rien car Luun arrivait. Il était bien mal en point. Les cicatrices sur son visage n'étaient rien face aux mains bandées.

Avant que je ne dise quoi que se soit il me devança :

- Je monte, passe quand tu veux reprendre tes affaires, et pas besoin de frapper

J'étais déçue, la journée sympathique que nous aurions pu passée était gâchée par l'annonce de Kristal, il allait falloir que je parte.

Soit Luun, je retournerais dans ta chambre prendre mes armes au râtelier et me changer, et si tu dors puisque je ne frapperais pas tu ne te réveilleras pas.

Je hoche juste la tête pour lui signifier que j'ai compris. Il n'y a rien à ajouter.

Kristal et Luun partis je n'ai plus grand chose à faire ici. Dommage. Je regarde ee silence le bazar de Nyaria sur la table. Je ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:47

Deux ou trois minutes après l'apparition de Luun dans la grande salle de l'auberge, ce fut au tour de Nyaria de refaire surface, portant dans un équilibre précaire un plat évasé encore assez bien rempli d'une eau rougie, deux brocs et une lampe tempête, son gros sac porté en bandoulière. Avançant doucement pour ne pas tout faire tomber, elle arriva inextremis à la première table à sa portée pour déposer son fardeau et éviter la casse.

Elle regarda alors qui était présent, déposant au sol son sac. La présence d'Anne et de Skuleth près de ses affaires ne sembla pas la déranger. Si elle avait eu des choses à caché, elle ne les aurait pas descendues dans la grande salle. Elle s'éclypsa quelques instants pour déposer les deux brocs et nettoyer convenablement à l'eau bouillante le récipient et la pince qui était en son fond.

Puis elle revint dans la pièce, prenant son sac au passage, se dirigeant vers le loup et la trigresse. Son expression restait relativement neutre et pensive face aux derniers évènements. A l'approche des deux -ou trois- personnes présentes, son visage accueillit même un sobre sourire à leur attention .
Elle n'était pas triste en soit, mais plutôt imprégnée des émotions des autres. Malgré tout, son optimisme naturel reprenait toujours le dessus. Après tout, c'est ce qui lui avait permis d'éviter de sombrer plus d'une fois ces dernières années. Il n'y avait donc aucune raison que cela change maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:26

Nyaria réapparaissait.

Avait-elle eu le temps de parler avec Luun comment allait-il ?

Je mourrai d'envie de le lui demander, mais je me feras tuer sur place plutôt que de le faire. Et puis quoi encore ?

Elle revint après avoir mis de l'ordre dans ses affaires et ne disait rien. Allions nous tous nous dévisager en chien de faïence ? Il fallait que je fasse un effort cette fois-ci, j'avais déjà été incapable de dite autre chose que bonjour à Skuleth.... Ceci dit c'était déjà un exploit de l'avoir fait.

Je lui montrait ses cartes du doigt.

Tu ne m'avais pas proposé de me montrer ton travail ?


J'allais ajouté que le moment était peut-être mal choisi mais non, je préférais en rester là. Elle saurait bien me dire oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
henri d'avron
Comateux
henri d'avron


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2009

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:18

Henri qui venait d'arriver comprenait un peu les troubles qu'il ressentait dans la taverne. Il avait connaissance de l'arrivée de Kristal parmi ses frères et soeurs. Il regardait le ballet des allers et venues.
Il se tourna vers le barman et lui dit.

- J'ai bien peur de déranger un peu. Pourriez vous me dire où je peux trouver Luun. J'aimerais lui parler.

Il attendit la réponse en tentant de voir où se cachait le maître des lieux. Il aurait aimer lui parler, le remercier de l'avoir inviter et aussi peut-être lui toucher deux mots sur cet évènement douloureux que vivait la meute. Peut-être que ces mots ne seraient d'aucune utilité mais peut-être pas. Et puis il avait depuis longtemps une tendresse particulière pour cette guilde, surement les vieux souvenirs partagés avec Rafaël.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:02

Arrivée de l'autre côté de la table, elle leur demanda en souriant.

- Comment allez-vous vous deux ?

Puis à la demande d'Anne, elle acquiesça et lui montra d'un geste l'ensemble de la table.

- Bien sur, voila un bon aperçu déjà. Le plus gros de mon travail est là, je n'ai pas assez de place dans ma chambre pour tout mon... bordel. Avant d'arriver ici, je n'avais jamais eu à dessiner de carte, mais cela devient plus que nécessaire. Tu semblais t'y connaitre un peu et l'île doit avoir bien moins de secret pour toi que pour moi. N'hésite pas à critiquer, c'est comme cela que l'on avance.

Pendant qu'elle parlait, elle prit dans son sac une sacoche de cuir dont elle défit la lanière qui la maintenait fermée. Elle la déroula, laissant apparaitre au final une large bande de cuir dans laquelle était rangé tout une série d'ustensiles médicaux, et d'autres un peu moins courant nécessaire à ses recherches. Elle y rangea une pince qu'elle tenait en main depuis son retour de la cuisine.
Puis elle regarda son propre travail et soupira, mais avec un petit sourire malgré tout joyeux.

- Je n'en suis qu'au début, il y a encore beaucoup à faire ici.

Elle ne vit pas tout de suite l'arrivée du nouvel homme dans les lieux, c'est plus ses paroles qui lui signalèrent sa présence. Elle le regarda en fronçant les yeux, ne le connaissant pas personnellement. Elle lui répondit sur un ton probablement un peu plus sec qu'elle aurait voulu, malgré tout courtoise.


- Luun n'est pas disponible pour le moment, mais je peux prendre un message pour lui et dés qu'il ce sera possible, je le lui communiquerai.


Dernière édition par Nyaria le Ven 6 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henri d'avron
Comateux
henri d'avron


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2009

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:12

Henri fixa un peu interloqué la jeune femme.

- Merci bien mais c'est ... dirons nous personnel. En tout cas ne vous préoccupez plus de moi je vais me faire discret pour ne pas vous troubler. Je vais aller m'installer dans un coin et j'attendrai un peu.

Il se dirigea vers un coin de la pièce ne cessant de regarder la jeune femme. En voilà une qui n'a pas froid aux yeux et qui semble décidée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:28

Je jetais un oeil aux cartes et j'allais ajouter quelque chose lorsqu'un nouveau venu fit son apparition... Et surtout pour parler à Luun.

Un coup d'oeil pour l'identifier comme un Lyssois qui choisissait bien son moment pour venir. Nouveau coup d'oeil pour l'identifier comme un proche d'Hernanone dont le nom m'échapait...

Bonjour

Sourire carnassier de rigeur, je sis dans une ville française et dans une maison de guilde Française mais je n'en reste pas moins la tigresse !
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:39

Marc avait aidé Nyaria et n'arrêtait pas de courir, comme à son habitude, entre la cuisine, le bar et le salon. Il apporta un verre et une cruche de vin rouge au Lyssois, le connaissant un peu malgré tout. Nyaria avait dit indisponible, Marc tenta d'en expliquer un peu plus à Henri.

Son seul souci finalement était de montrer qu'il parlait de Luun. Il
ne savait guère comment le lui montrer. Ah si! En se mettant un torchon
blanc sur le crâne en guise de chevelure. Avec sa perruque improvisée
il se mit face à Henri et mima un visage triste, alors que, avec ses mains il mimait le départ de quelqu'un. Puis des coups de poing dans le vide avant une douleur exagérée par des mimiques faciales. Puis il changea d'expression, mimant un abattement profond, et quelqu'un qui montait les escaliers.

Henri allait-il comprendre ce que le muet tentait de lui expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:59

Elle dû se rendre compte de ce qu'elle venait de dire, quelque peu limite envers quelqu'un qu'elle ne connaissait point. La réaction avait été immédiate, presque instinctive. Luun avait besoin de repos, et personne ne devait le déranger. Elle le savait mieux que quiconque. Et l'arrivée de cette personne sans qu'elle ne l'entende entrer l'avait mis sur la défensive sans qu'elle ne s'en rende compte. Avant qu'Henry ne s'éloigne, elle se reprit, retrouvant son attitude habituelle, radoucie. Elle s'était rapprochée et allait lui parler quand elle vit Marc arriver. Quelque peu surprise, elle le regarda faire, un petit sourire en coin. Elle se demandait comment l'homme allait interpréter tout cela, bien curieuse tout à coup, attendant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
henri d'avron
Comateux
henri d'avron


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2009

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:20

Henri regarda fixement Marc. Il compris vite que celui-ci ne pouvais pas sortir le moindre son.

- Merci mon brave. J'attendrai donc car je suppose que nul autres qu'un Loup ne peut franchir ce seuil.

Il se tourna vers Nyara et lui sourit.

- Ne vous inquiétez pas pour moi.

Il jeta un coup d'oeil à Anne surpris de la voir là. Se serait-il trompé sur elle ou sur les Loups? Il chassa ces idée et lança à la pirate un regard méfiant et teinté d'une pointe de dédain. Il se retourna et planta ses yeux dans ceux de Nyara.

- je vous offre quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:03

Elle lui offrit un sourire en retour, soutenant son regard.

- Excusez-moi pour tout à l'heure, je n'ai pas été des plus courtoise. En effet, Luun s'est retiré, et je pense qu'il ne redescendra pas avant quelques heures, voir peut être demain. Vous pouvez attendre ici si vous le désirez.

Elle regarda vers Skuleth et Anne à la proposition d'Henry et lui répondit toujours aussi agréablement.

- Pourquoi pas, si vous désirez vous joindre à nous. Nous étions en train de discuter avant votre arrivée.

Le regard qu'il avait lancé à Anne n'était pas passé inaperçu à ses yeux, cependant, elle ne désirait pas non plus délaisser ceux avec qui elle discutait auparavant. C'était à lui de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:11

Au dédain du Français je répondis par une moue légèrement moqueuse.

Je remarquais à l'instant que Marc était muet, je le trouvais discret et efficace. "Marc est un homme des plus parfait" m'avait dit Luun. Etre muet était il un signe de cette perfection ? On coupait bien la langue à certain homme pour les empêcher de divulguer l'emplacement d'un trésor.

"je suppose que nul autres qu'un Loup ne peut franchir ce seuil" Les tigresses mon cher les tigresses, mais je retenais cette réflexion pour moi-même.


Ignorant superbement le Français j'enchaînais donc avec Nyaria.

Se sont des cartes certes mais détaillées semble t'il. Tu y réportories toutes les plantes que tu croises ? c'est un sacré travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:29

Elle s'avança à mi chemin entre Anne et Henry, histoire de ne se détourner ni de l'un ni de l'autre, difficile exercice diplomatique malgré l'aisance qu'elle essayait de garder dans cette situation.

- Oui, en effet. Certaines plantes sont très communes et peuvent se dénicher dans Port-Louis même. Mais d'autres sont beaucoup plus délicates à trouver. Pouvoir identifier certains emplacements clef peut s'avérer primordial pour moi... et pour d'autres aussi qui sait. Mais j'aime beaucoup découvrir l'île, j'en aurai pour des années à tout fouiller ! Et puis parfois, on y découvre des objets bien dissimulés.

Cette idée semblait lui plaire, un sourire parfois presque enfantin lorsqu'elle parlait de cela. C'est vrai, découvrir l'île, c'était finalement la liberté la plus totale, la possibilité d'enfin vivre ses rêves sans contrainte aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:39

Cela t'apporte quoi de relever toutes ces plantes ? Tu t'en sers ?

Je pris en main la datura.

Celle-ci a des propriétés bien dangereuses. Je ne l'aime pas trop.
Il faut bien admettre que la connaissance de ces plantes s'avère parfois utile. Mais sur le cartes marines nuls besoin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:49

- Et bien....

Elle semblait un peu hésiter, mais finit par répondre.

- ... Je suis botaniste à vrai dire. J'ai de très bonnes connaissances concernant les plantes de France... Mais ici, c'est comme un monde nouveau qui s'ouvre à moi. Il y a bien déjà quelques écrits des premiers explorateurs, mais il y a encore beaucoup à faire !

La voyant toucher la datura, elle fait un geste vers elle, comme de mise en garde.


- oui, fait attention, elle est vénéneuse si mal utilisée. Mais avec les bon dosages et les bons traitements, elle permet de fabriquer des potions calmantes ou qui traitent les spasmes et les problèmes respiratoires. Finalement, chaque plante mal utilisée peut s'avérer mauvaise pour la santé.

Ses yeux se mirent presque à briller alors qu'elle poursuivait.

- Mais bientôt, je devrais recevoir un peu de matériel qui me permettra de travailler correctement. En attendant, je dois essayer de trouver les plantes qui sont censées pousser sur l'île et me faire quelques réserves pour plus tard, que je puisse commencer mers recherches dés que je serai équipée !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:55

Je ne sais pas s'l y a des arbres à sang ici. Il faudra que je regarde.

Pour le datura on dirait que tu ne connais pas ses propriétés hallucinogène. Ne t'inquiète pas je vais mes laver les mains après.

Je n'aime pas l'utiliser celle-ci.

Attention, je ne suis nullement médecin, mais je connais des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:40

Skuleth avait observé tour à tour l'entrée d'Henry, le petit manège, distrayant, certes, de Marc, et Nyaria qui commençait à parler de ses travaux. Une chose fort interessante, Skuleth allait se joindre à la conversation, mais avant, il alla saluer Henry, puis il se dirigea vers la table où étaient Nyaria et Anne. Il se mit, par un faux hasard du côté où n'était pas Anne.

-Dit donc, c'est un travail demandant beaucoup de patience, et beaucoup de passion ça. J'avoue que je ne serai pas contre que tu me parles un peu des plantes. Il serait plaisant lorsque je divague seul pendant de longues marches que je connaissent le nom de quelques plantes. Et fait moi penser aussi à ce que je te rapporte les quelques rares choses que j'ai mit sur papier depuis que je suis sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce matin, un lapin...
» Une soirée comme une autre et pourtant...
» Cueillez, cueillez votre jeunesse, comme à cette fleur...
» lettre adressée à tous les loups
» Eurydice 'L'Oracle' - Bonjour à tous, et à toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: