Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment écrit on pour faire du RP?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment écrit on pour faire du RP? Empty
MessageSujet: Comment écrit on pour faire du RP?   Comment écrit on pour faire du RP? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:59

Bon,
oui je sais je suis nouveau et déjà j'ouvre ma tronche ^^...tant pis. J'aime le Rp, j'aime le français et j'aime que les textes soient bien fait, donc si je peux aider ceux qui n'ont pas l'habitude de tout cela, pourquoi me priver?


Je vais essayer ici de vous parler des quelques règles d'écriture, celles les plus communément utilisées dans les différentes communautés de rolistes.

1/orthographe
Oui je sais cela n'a l'air de rien, mais un texte correctement écrit est toujours plus agréable à lire. Donc dès que vous constituez un texte un peu long et tout vous pouvez commencer par utiliser le correcteur de word (mais franchement il ne sera utile que si vous et le français cela fait cinq, car c'est une merde!)
Sinon...il ya diverses possiblités:
-dictionnaires en ligne
-bescherelle pour la conjugaison (un bouquin franchement efficace et bien fait)
-se faire aider de quelqu'un

Les fautes les plus courantes sont des fautes de conjugaison et d'accord. Ce sont aussi les plus bêtes, et cela peut s'éviter aisément en faisant attention et rapidement on ne les fait plus.

2/ordonner son texte
Un texte, ça doit se lire. Ca parait bête de dire cela, mais pour qu'on lise aisément il y a quelques codes tout simple:
-les descriptions se font en ITALIQUE, de même que les pensées de votre personnage, tout ce qui est non dit en fait:
"ex: la fontaine était encrassée de mousse
je me demandais ce que la belle demoiselle rousse en face de moi faisait de son temps libre.
"

-les dialogues se font en écriture normale, sans guillemet sans rien, juste avec des "-" pour signifier le changement d'interlocuteur:
"ex d'une discussion entre une femme et un homme:
-Mais que fais tu?
-Ben je prépare la quiche pourquoi?
-ET MA BIERE?"

-le gras, ou les guillemets sont utilisés pour mettre en avant quelque chose, de même que les majuscules:
les majuscules servent à faire crier le personnage, le gras est utilisé lorsqu'il appuit sur un mot en particulier, et les guillemets, tout simplement lorsque vous diriez l'expression "entre guillemets":
"ex:
JE NE CRIE PAS (enfin si mais bon)
je trouve cette femme charmante, vraiment
cet homme est un "charlatan", enfin je dis ça parce que je l'ai vu voler deux pièces de cuivre à l'aveugle là, mais sinon il reste un bon commerçant."

3/Finir le texte
-il faut savoir aérer son texte. S'il est long et que vous mettez tout dans un seul pâté, cela est inmangeable. Pensez à faire des paragraphes, à sauter des lignes quoi. Par exemple si depuis 10 lignes vous parlez de saucisse et qu'après vous faites la description du digestif à table, sautez une ou deux lignes entre ces deux passages. Idée toute con, mais qui permet de lire beaucoup plus aisément un texte d'une part, et qui lui donne plus de force si c'est bien utilisé.

-la syntaxe: les virgules les points, les trois petits points...ect. Tout cela semble minime, mais en fait c'est ce qui fait que le lecteur saura lire votre texte comme vous. La syntaxe est le rythme de votre texte. Par exemple si votre personnage est stressé, le coeur battant, il aura tendance à parler de manière saccadée...montrez le en faisant des phrases courtes, hachées, découpées en petites parties par plein de virgules. (enfin cela est un travail plus difficile déjà, et viendra avec le temps)


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment écrit on pour faire du RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrit on pour faire du RP?   Comment écrit on pour faire du RP? Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:12

Je me permets de rajouter d'autres règle qui régissent le RP qui ont plus attrait au faire-play et à la cohérence si je puis dire.

Chacun de nous incarne un personnage, SON personnage. On a souvent réfléchit déjà à son BG (Back round) c'est ce qui va expliquer et "conditionner" ses réactions actuelles.

On ne fait agir que le corps et l'esprit de son personnage, il arrive que l'on puisse deviner les réaction de l'autre mais aucune certitude.

En aucun cas, on ne doit faire agir et parler, déplacer un autre personnage que le sien. (sauf accord du joueur en question).

Par convention les tavernes on toujours été des lieux de beuveries de fêtes, de discussion mais jamais au grand jamais de bagarres.

(J'avais d'autres choses en tête j'éditerais, faut aussi que je retrouve un truc que j'avais écris à ce sujet, cela m'évitera de refaire le boulot 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrit on pour faire du RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: