Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu
L'Esclave de Skuleth
Lulu


Nombre de messages : 1732
Localisation : Dans Ton C...
Date d'inscription : 27/07/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:11

Attention tout le monde, une trouzième fin du monde of teh death qui tue³ a été annoncée il y a peu ! C'est triste, il ne nous reste en fait pas 3 ans à vivre mais 37 :

http://www.slate.fr/story/15125/fin-du-monde-2036

Quel malheur ! Si vous aviez déjà acheté vos cercueils, pierres tombales et autres emplacements au cimetière du coin, il va falloir prier pour que vos achats durent jusqu'en 2036 et que vous ne soyez pas obligés de les revendre à cause de la crise. Préparez-vous à faire tout ce que vous souhaitez faire avant de mourir car là c'est sûr que nous n'avons aucune chance d'en réchapper avec cette probabilité énorme de 1 sur 1 000 000...Je suis même sûr qu'avant d'exploser, la terre écrira durant son agonie : "Apophis m'a tuer".

Heureusement quand même que ces "très sérieux scientifiques russes" étaient là pour nous prévenir, sans eux nous aurions pu croire que nous pouvions vivre en toute quiétude en ne voyant pas notre fin en 2012 !

Maintenant, à vous de jouer les Nostradamus en herbe. A quand la prochaine date de la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:07

Ta stat c'est du pipi de chat! Si tu regardes la proba que la Terre ait été créée, puis que la vie le soit, puis l'Homme.... ben c'est achement plus bas ^^.....


Je retourne tuer de la vie tiens, faire du terreau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
L'Esclave de Skuleth
Lulu


Nombre de messages : 1732
Localisation : Dans Ton C...
Date d'inscription : 27/07/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:15

Ouais, c'est surtout sur WoW que tu la tues, la vie. :p

'Fin bon, il y a sûrement plein de choses avec une proba comme celles que tu as énumérées qui aurait pu être et qui n'ont jamais été. Le hasard a fait beaucoup de choses mais a aussi dû empêcher d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:16

C'est une bonne question. Perso je dirais plutôt que la probabilité crée des évènements et qu'ensuite seuls les meilleurs subsistent. Le fait est que le "mieux" est un facteur évolutif donc qui n'a valeur qu'à un temps donné et donc peut d'un coup basculer dans le "mauvais" et disparaître.

Ca c'est la vision de base d'un élément. Il faut ensuite y rajouter le fait qu'un élément fait partie d'un "tout" (zone, région, monde, univers, ect) et qu'il existe des interactions entre eux qui pondèrent son ratio "mieux/mauvais"...

Et là je me dis que j'ai perdu tout le monde et que je passe pour un fou... je vais ptet retourner bouquiner ou regarder un film (et non je joue pas à wow ado geek :p).


[ah et note: en fait il reste le problème du nombre. Un objet peut être bon, s'il est rare voire unique il a de très forts risques de disparaître sans se perpétuer, alors qu'un moins bon mais plus nombreux lui aura plus de chance de subsister]
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
L'Esclave de Skuleth
Lulu


Nombre de messages : 1732
Localisation : Dans Ton C...
Date d'inscription : 27/07/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:00

Il est vrai que seuls les meilleurs éléments subsistent, ça revient à la théorie de l'évolution de l'espèce, mais les hommes ne peuvent en rien définir ce qui est un "mieux" et ce qui est un "mauvais". C'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre de personnes croient que la fin de l'humanité est impossible ou alors qu'ils l'assimilent à la fin du monde, ce qui est totalement différent.

Concernant le nombre, il est vrai qu'il joue souvent un rôle mais est parfois de moindre importance face à certains évènements. Un bon exemple est la disparition de la race des dinosaures, un "objet" qui était nombreux puisque la race dominante sur la Terre à leur époque, mais ça ne les a pas empêché de disparaître brutalement (et là on reviendrait donc au revirement du "mieux" vers le "mauvais" dont tu parlais).

Et effectivement, je commence à être un peu perdu là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 3:43

Non non tu es pas mal là.
Tu as cité un bon exemple je vais en développer un poil un autre, datant presque de la même époque.

Lors de la préhistoire une bactérie a appris à devenir symbiote du corps humain (dans le tractus intestinal). Du coup elle nous devient utile, nous lui sommes un super HLM tout confort, tout va pour le mieux.

Arrive le 20e siècle. Là, l'Homme évolue grandement d'un point de vue scientifique. En moins de 100 ans, la moyenne d'âge d'un Homme pour sa longueur de vie passe de 40/50 ans à 70/80 ans. Quasiment doublé en un rien de temps.

La bactérie qui était totalement adaptée pour vivre 40 ans dans notre corps, se retrouve à devoir vivre dans le même hôte beaucoup plus longtemps. Sauf que (en imageant), un être qui vit, ça pompe une certaine énergie et fait certains déchets. Du coup notre corps finit par se rendre compte au bout de plus ou moins 50 ans, qu'il y a un truc en lui qui le squatte: la bactérie n'est alors plus symbiotique mais devient pathogénique >> elle crée une réaction immunitaire et nous rend malade.


Que s'est-il passé?
Pour la bactérie rien. Et c'est le problème. En plusieurs milliers d'années son hôte de prédilection n'a presque pas changé, elle a pu s'adapter parfaitement à lui et faire sa grosse feignasse. Et voilà que d'un coup il lui faudrait changer totalement son mode de vie. Sauf qu'elle n'y arrive pas. Elle n'a pas prévu de plan sur le long terme (oh tiens ça ressemble étrangement à l'Homme et la Terre et notre écologie), et du coup elle finit par créer sa propre déchéance: car détruire son hôte revient à se tuer elle.

Ici donc, aussi développé soit le caractère "mieux", et le caractère "nombre", cela n'aura pas trop servi car le caractère "vitesse" (d'adaptation) lui était très bas. Dans ce cas présent le nombre lui permet de quand même subsister et contrebalancer sa lenteur d'évolution, pour un temps. Car fort heureusement pour elles y'a pleiiiiiin d'Hommes, donc elle peut encore continuer à se multiplier. Mais si on en arrive à diminuer la fécondité (ce qui est déjà pas mal le cas), allonger la durée de vie... elle va se retrouver dans la mouise.




C'est bon tu es bien aiguillé? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe
Comateux
Louis-Philippe


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2008

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:58

Je me permets d'avancer une autre date : et si la fin du monde était pour 2038 ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Year_2038_problem
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:12

Philou ?

Vous ici ?

Si ce n'est pas une preuve de la fin du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe
Comateux
Louis-Philippe


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2008

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:26

Voilà qui fait de moi un cavalier de l'apocalypse, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Rohel
Chef de Meute
Rohel


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Gascogne, Pays de Buch
Date d'inscription : 13/08/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:56

Louis-Philippe! Le retour?!
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:16

Ah ben non alors, LPAM?? je vais avoir du boulot entre lui et Chenzu s'il revient ^^.....

Content de te voir par là en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?   La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde en 2012...Ah non, c'est 2036 maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: Hrp et Flood-
Sauter vers: