Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un avenir prometteur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Un avenir prometteur. Empty
MessageSujet: Un avenir prometteur.   Un avenir prometteur. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:25

Tapi dans l'ombre d'une ruelle proche, un pâle sourire aux lèvres, il observa la troupe approcher du navire. Une forte agitation régnait sur les quais, mais d'où il se trouvait, il ne risquait pas d'être remarqué. 

La jeune femme s'approcha et monta sur la passerelle qui reliait le navire au pont. Un homme s'approcha d'elle presque immédiatement et Robert le reconnut ; c'était l'homme qui faisait signer les nouveaux membres d'équipage. La jeune femme, fort jolie, soit dit en passant, discuta un instant avec lui puis il la quitta, retournant probablement s'occuper à d'autres tâches. 

D'où il se trouvait, il la vit clairement mettre la main dans son sac et tripoter quelque chose. Il haussa les épaules ; son passé était derrière lui, son avenir devant. Il la regarda un instant encore puis la perdit du regard comme elle disparaissait sur le bateau. Il s'ébroua comme un chien, poussa un soupir et s'élança vers le navire, son mousquet sur l'épaule.

Il se faufila parmi les marins qui s'activaient, s'arrêta un instant, le sourire au lèvre, pour observer le navire. Le Briseur d'Écume était vraiment une petite merveille. Sauf peut-être pour la couleur des voiles... Toujours souriant, il s'engagea sur la passerelle. Presque aussitôt, le même homme qui avait parlée à la jeune femme quelques minutes plus tôt m'accueillit : 

- Bonjour à vous ! Vous êtes de l'équipage ?

- Malheureusement, non. Mais si il reste une place, je suis preneur !

- T'as des talents particuliers, mon gars ? J'veux pas te mettre en colère, mais t'as pas l'air vraiment... hum... méchant, si tu vois ce que je veux dire. À part ton sabre et ton mousquet...

Robert ne s'était pas départit de son sourire. De sa main libre, il écarta les pans de son manteau, dévoilant deux ceintures croisées sur ses épaules, chacune contenant une dizaine de couteaux de lancer et un pistolet. 

Le barbu haussa les sourcils et un sourire éclaira son visage. 

- Ah, je vois, fit-il.

- Oui. Alors, cette place ?

- Suis-moi, mon gars.

Le barbu remonta la passerelle et guida Robert jusqu'à une porte à tribord. Il l'ouvrit et fit signe à Robert d'y entrer. Il s'exécuta et pénétra dans la pièce. C'était une petite chambre, comportant un bureau simple et une chaise, une petite commode et un lit simple. Le barbu s'assit sur la chaise, ouvrit un tiroir et en sortit une plume et de l'encre. Il sortit ensuite la liste des membres d'équipage et dit : 

- Signe, mon gars, et tu pars avec nous !

- Avec grand plaisir ! 

Robert se pencha sur le bureau, saisit la plume et signa rapidement, non sans jeter rapidement un coup d'œil aux autres noms inscrits (du moins, ceux qui avaient signés, puisqu'il y avait de nombreux X. Luun, Alexiane, Rohel...

Luun? John réfléchit à toute vitesse. Le fameux Capitaine Luun? Un gredin de la pire espèce, au caractère imprévisible, selon ce qu'il avait entendu... En voila un qu'il faudra avoir à l'œil, se dit-il intérieurement.

Le barbu ramassa le registre, souffla dessus pour faire sécher l'encre et tendit une bourse au nouveau membre d'équipage.

- Bienvenue à bord, mon gars. T'es juste à temps, on allait partir.

Robert hocha lentement la tête et sortit de la cabine. Le barbu se dirigea vers la proue (l'avant du navire) sans plus s'intéresser à lui. Robert haussa à nouveau les épaules et, nonchalamment, se dirigea vers la poupe en fouillant dans la bourse qu'il venait de recevoir. Elle contenait une poignée de pièces d'or ainsi qu'une chevalière portant un symbole : une tête de loup. John la saisit et l'essaya. Il la glissa finalement à son majeur, car c'est là seulement qu'elle pouvait tenir sans tomber au sol. 

Il attacha la bourse à sa ceinture puis se tourna vers l'est. Le soleil commençait à se lever. Ça promettait d'être une belle journée pour entreprendre une aventure !

Robert se dirigea en sifflotant vers le bastingage et y posa une main, tenant son mousquet sur son épaule, dirigé vers le haut. Oui, cette aventure s'inaugurait sous un bel augure !




(Hrp: je suis parti sur un bateau, pour cadrer un peu avec le site, et l'arrivée en mai des bateaux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Un avenir prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un avenir prometteur.   Un avenir prometteur. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:30

- Ce qui m'amènes sur ce navire ? Disons simplement que certaines personnes seraient prêtes à tout pour me faire moisir longtemps dans un trou... mais tout ça, c'est derrière moi ! Quand à la politesse, ma jolie, c'est pas ça qui m'étouffe... et à voir ton joli tatouage, tu as l'air d'avoir bourlingué aussi longtemps que moi. Sinon, as-tu rencontré ce fameux Capitaine ? Tout le monde semble en parler, mais pas un chat ne l'a vu, à croire qu'il n'existe pas.

Robert s'accroupit, à une certaine distance devant la demoiselle, avec un nouveau regard lubrique vers ses cuisses et reprit la parole :

- Allons, ne me dis pas que ça ne te flatte pas que des hommes t'observent avec intérêt ? Pour les mousses, je peux comprendre, c'est que des gamins (avec un signe de tête vers les deux mousses un peu plus loin sur le pont), mais que des vrais hommes t'admirent, c'est seulement une preuve de ta beauté !

Robert se releva lentement, un sourire sur le visage et observa leur compagnon, le dénommé Rohel, qui avait gardé le silence jusque là.

- Qu'est-ce que t'en penses, toi ?





(hrp: j'ai pris les noms des quelques personnes que je connaissait dans les Loups, ne le prenez pas mal, je peux changer si ça vous pose un problème).
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un avenir prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un avenir prometteur.   Un avenir prometteur. Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:37

[hrp: hoplà, je cloture le sujet, Robert commence il a fait une petite erreur de cadre et chronologie, c'est pas grave il va faire un autre texte. Mais je tiens à conserver celui-là car il est très joli, ce serait bête de l'effacer.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avenir prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un avenir prometteur.   Un avenir prometteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avenir prometteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: