Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une rencontre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:55

Hrp: Tout d'abord je tiens à dire que c'est un premier jet, j'attends vos remarques et vos critiques qui seront je l'espère constructives Wink.



A l'orée d'un bois, à l'est de la ville coloniale. son regard balaya la scène : la ville de Port-Louis. Un oiseau sortit d'une tour au nord de la citadelle.

Sous la tunique déchirée de Robert, l'on pouvait apercevoir une cuirasse, recouvrant elle même une chemise en cotte de maille. Ses jambes étaient protégées par de légères cuissardes recouvrant un pantalon de cuir bouilli, le tout dans un métal argenté. Sa tunique était dans un triste état, grise, salit mais on devinait un loup dessiné aussi bien sur le torse que sur le dos, ainsi qu'un bord argenté. Malgré ce triste état, il restait assis droit sur son destrier.


Robert observait la forteresse. La place accusait un âge assez avancé : les murs étaient lézardés par endroits, les tapisseries étaient usées parfois jusqu'à la corde, et par endroits, les escalier de pierre étaient tellement utilisés, qu'ils en étaient glissants. Les rues semblaient étrangement vides, et on pouvait apercevoir des traces de sang, quand ce n'était pas un soldat mort que ses compatriotes s'apprêtaient à transporter dans un lieu plus décent. Il nota que la plupart semblaient fatigués, les nerfs à fleur de peau.


C'est alors qu'il vit une grande bâtisse, qui semblait pourtant si chaleureuse et intimiste.
Il rencontra Marc, un vrai roturier qui semblait avoir roulé sa bosse sur toutes les mers, qui outre sa fonction de vigile était aussi barman.

"Mhmm
c'est pas tout de suite que j'irais le voir, c'est qu'il fait vraiment
peur ce bonhomme! "


Sur la porte d'entrée, il pouvait voir une torche de part et d'autre de la lourde porte d'entrée en bois avec un blason des Loups pendant à une pique en fer au dessus de cette dernière.

La salle dans laquelle il avait pénétré, était meublée très chichement : une simple table était posée au milieu, recouverte d'une carte de parchemins et de quelques gobelets. Plusieurs vieux fauteuils raides en bois étaient placés à côté. Quelques flambeaux sur les murs achevaient de se consumer, tandis que de l'unique fenêtre suffisait à peine à éclairer la pièce dans son ensemble. Trois hommes en armes se tenaient autour de la table.
Robert resta seul avec ces trois gaillards.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:33

Quand j'entrais dans la taverne des loups je fus surprise par le peu d'animation si habituelle en ce lieu. Marc était en train de servir un visiteur de passage et je décidais d'aller faire sa connaissance en attendant l'arrivée éventuelle de mes amis.

Après avoir accrochée ma cape au crochet fixé au mur à cet effet, j'allais poser mes fesses sur le tabouret juste à côté de lui épuisée par la marche que je venais de faire.

Marc j'ai super chaud, sert moi un thé glacé s'il te plait.

Puis tout en portant mon verre à mes lèvres je m'adressais au visiteur
Bonsoir jeune homme, je ne vous dérange pas ? Vous pouvez me rendre un grand service ?

*tend son pied avec un grand sourire charmeur*

Aidez moi à enlever ses satanées bottes qui me font souffrir le martyr !
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:02

"Quel ennui...qu'est ce que je fait ici moi?"

Surpris, les autres personnes le regardèrent, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait parler à voix haute.

"Eh ben eh ben...je suppose que c'est à moi alors..."

Il croqua dans sa pomme et, avec la bouche à moitié pleine il enchaîna sans on-ne-sais comment envoyer des morceau partout.

"Robert est mon nom, à ce que j'ai entendu, je suis tombé dans une équipe pour le moins...particulière. Curieux comme vous êtes, autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas de métier et encore moins de profession. J'aime les pommes et cela me suffit...et pour finir, je serais franc avec vous, je ne sais absolument pas ce que je fait ici"


L'homme laissa échapper un gloussement en voyant Kristal. Un grand sourire s'afficha sur son visage :

"Pardonnez-moi de ne pas pouvoir cacher ma joie, c'est un tel honneur de te voir dans cette demeure."

Il se leva de son fauteuil, puis repris: 

« Je me ferais un plaisir de te rendre ce service. »

Robert enlève délicatement les bottines puis baise la main de cette jolie jeune femme.


"Eh bien eh bien petite, on dirait qu'il y a eu du remue ménage. Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te dire ça mais tu devrais aller te reposer, vu ton visage, il est clair que tu est fatigué. Tu peut aller t'allonger, je monterai la garde."



Comme signe de conclusion, il se gratta la tête tout en baillant avec une nonchalance totale.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:18

Tout en le laissant faire, je me demandais quand même si j'avais pas eu tord. Il était bizarre cet homme, il me tutoyait et faisait comme si on se connaissait...Après son baiser, je retirais ma main rapidement un peu gênée.

Heu...merci...Robert...mais je crois que c'est plutôt vous qui devriez aller vous coucher. Vous baillez à vous en décrocher la mâchoire. Je connais très bien cette maison pour y avoir habitée pendant de long mois et faites moi confiance, les chambres sont beaucoup plus douillettes que vous ne pouvez l'imaginer.

Je jetais un œil discrètement sur la porte d'entrée, espérant qu'un loups fasse son apparition et ne me sorte de cette situation un peu particulière.

Zut personne, bon il faut que je me débrouille toute seule alors

Vous voulez une autre pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:40

"Puis-je me joindre à toi? Enfin... J'espère que je ne te dérange pas"

Kristal le fixa un moment, rougissant.

"Tu ne comprends pas ce qu'il y a de si captivant dans ces pommes que je mange tout le temps."

Robert marqua un temps d'arrêt et éclata de rire, un rire étrange.

"Très juste, en effet, je ne comprend rien à cette ville et toi tu ne comprend rien à mes pommes, normal en quelques sortes, tant de choses nous sépare"

Robert adopta un ton gentil, ce qui ne lui ressemblait pas.

"Explique-moi ce que tu trouve de si intéressant dans l'art de la guerre et de ces loups et je te dirai moi ce que je trouve si intéressant dans les pommes"

Ses yeux pétillèrent de curiosité et il croqua dans sa pomme en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Capitaine
alex


Nombre de messages : 1251
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/09/2007

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:03

j'entrais en bougonnant

pourquoi faut il que je prenne les chemins les plus long , voila maintenant j'ai mal aux pieds

en levant la tête pousse un hurlement

cours et attrape mon amie dans mes bras

toi que je suis contente de te voir cela fais longtemps dis..

oh mais je vois que tu es en bonne compagnie,je regardais l'homme il ne m'était pas inconnu

je fronçais les sourcils
ou ai je pu le voir

ne sachant pas trop je me présentais

je lui fis un beau sourire
alexiane

tiens des pommes...

j'en pris une et croquais dedans a pleine dent

hum..un délice ,bien juteuse,ferme

bon ne perdons pas nos bonne habitude

MARC .... tu sais mon petit péché mignon
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:24

Il sortit une autre pomme de son sac

"Les pommes sont pour moi une sorte de...catalyseur. Elles m'aident à oublier pourquoi j'erre sur ces terres depuis si longtemps, pourquoi je ne retourne pas d'où je viens réellement."

Son regard semblait disparaître sur un horizon invisible. Il tendit une pomme à Kristal et à ce moment là, Alexiane arriva. Robert ce redressa doucement et mit une main dans la poche, l'autre tenait la pomme qu'il grignotai.

Ces deux femmes semblaient se connaître depuis longtemps, c'était flagrant, elles s'appréciaient.

« Voilà déjà une bonne raison pour rester dans cette ville, un toit convivial, des femmes magnifiques... »

Robert aimai de plus en plus cette petite ville coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La Mégalo
Amandine


Nombre de messages : 727
Localisation : Ici ou ailleurs, peu importe.
Date d'inscription : 28/08/2008

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:28

Amandine entra dans l'antre, ses bottes à talons produisant de légers tac tac tac, qui donnait une impression de rythme. Elle enleva son manteau et l'accrocha au porte-manteau, puis repris ses tac tac tac jusqu'au comptoir. Marc était déjà entrain de lui préparer sa boisson favorite mais elle lui fît signe d'arrêter, elle ne voulait rien.
Elle salua Alex et Kristal par de grands sourires et s'installa avec eux.


"Bonjour Robert ... Dîtes-moi, cela se passe-t-il bien avec D'Archibald ? Il ne vous fait pas trop cirer les parquets de l'Ordre ? Mais je vois que vous mangez une pomme ! Depuis le temps que je milite pour qu'on en mange plus, et qu'on boive moins d'alcool !"

Elle tira la coup de fruits qui se trouvait sur le comptoir jusqu'à elle et entrepris d'en éplucher une.
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:23

Robert eut un sourire en direction d'Alexiane lorsque la porte qui s'ouvrit à ce même moment leur fit tourner la tête.


Robert vit entrer encore une fois une jeune femme, cet îlot colonial était-il tenu par des femmes?!
Tout concordait, voilà pourquoi le Roi voulait envoyer des renforts pour assurer la suprématie française sur Liberty!


« Bonjour, votre visage m'est familier, c'est un plaisir de vous retrouver ici! Cette demeure est bien occupé, je vois plus que des compagnons d'armes mais peut-être des futurs amis. »

Robert rougissa, il avait complètement omis la question d'Amandine. Il répondit:

« Eh bien en faite, D'Archibald n'a jamais répondu à mes missives, à croire qu'il ne voulait pas autant de moi qu'il le prétendait sur la place publique! Rohel a accepté de guider mes premiers pas sur cette île, c'est un chic type. »
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:20

Kristal était soulagée par l'arrivée de son amie Alex, elle tenta donc de se détendre en répondant aux questions de Robert

Mon attrait pour les guerres ? Il est vrai qu'il n'y a rien de réjouissant à être sur les champs de bataille mais il est dans mon devoir de répondre présente à chaque fois que le besoin s'en fait sentir, et voyez vous j'y prend même personnellement un certain plaisir.

Mon attrait pour les loups ? J'ai fait parti de leur famille pendant très longtemps et même si nos chemins ont pris une autre direction, ils restent mes frères et sœurs comme au premier jour d'autant plus que j'affectionne l'un des leurs plus particulièrement

Bon et pour votre pomme ? Elle canalise quoi au juste ? votre rancœur, votre violence ? Due à votre passé ? à des actions pas très glorieuses ? On débarque pas sur Liberty sans avoir une raison particulière, vous n'échappez surement pas à la règle. Je suis curieuse d'en savoir un peu plus.

En attendant la réponse de Robert, Kristal embrassa Amandine qui venait des les rejoindre. L'homme ne savait pas encore qu'être entourée de trois femmes allait surement lui donner une grosse migraine.
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:10

Robert semblai pensif et ennuyé

« Si vous y comptez vraiment, je vais vous raconter mon histoire qui précède mon arrivée ici. »


Robert n’a eu de cesse de monter en grade durant ses années passée les armes à la main grâce à un grand talent dans le maniement des armes . Bénéficiant d’un statut de héros auprès du peuple, les dirigeants de l’état et de l’armée ne tardèrent pas à comprendre que l’influence que Robert pouvait avoir à la fois sur les autres soldats et sur le peuple, et commencèrent à imaginer un plan pour l’évincer de ce titre dont il jouissait et pour se débarrasser de ce gêneur …

Ce fut un petit groupe d’indépendantiste qui passât à l’action en premier . Il réussirent le tour de force et réussirent à assassiner un membre de la famille royale de l‘époque . Ils mirent tout ça sur le dos de l‘infortuné Capitaine, l’accusant d’avoir fomenté un coup d’état . Quelques jours plus tard, il fut jugé pour un crime qu’il n’avait pas commis, et, après quelques manipulations et pots des vins, il fut finalement condamné à mort en à peine une heure … 


« Vous comprenez bien pourquoi j'ai embarqué pour le premier rafiot qui menait ici maintenant!

Mais tous ces exploits sont derrière moi, je suis ici pour apprendre à vivre au jour le jour, et rencontrer des amis comme ceux que vous avez eu la chance de trouver en ces lieux. Je suis las de tous ces combats qui semblent tant vous plaire. »


Le ton de sa voix avait prit une certaine mélancolie quand il avait dit ça, une mélancolie qui disparut aussi vite qu'elle était apparut


"J'imagine qu'une réponse comme cela te paraît convenable non?"


Ses yeux pétillèrent de curiosité et il croqua dans sa pomme en attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:23

Votre histoire est intéressante mais vous savez, les complots, les machinations, la jalousie font hélas partis de la vie de cette île également, rares sont les personnes qui y échappent dès qu'elles dérangent un peu trop. Je ne vous le souhaite pas, mais peut être qu'un jour, vous allez devoir y faire face de nouveau. Vous réagirez comment ? par la diplomatie ou par votre arme ?

Sinon vous connaissez quelques personnes mis à part Rohel sur cette île ? Je crois deviner que vous n'avez pas encore de lieu fixe où dormir, il va falloir y remédier ou alors préférez vous rester indépendant ? c'est très à la mode en ce moment vous savez ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Courson
Comateux
Robert de Courson


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2010

Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:56

Il marqua un temps d'arrêt

"Ce que je suis vraiment n'a aucune importance, j'existe, cela me suffit. Depuis le moment que je foule cette terre, j'en ai vu des choses, bien comme mauvaise, on ne vit pas aussi longtemps que moi sans apprendre un ou deux truc mais c'est vrai que je me demande parfois qui je suis vraiment et je ne sais quel comportement je pourrais tenir, je suppose que je sortirais mon épée."

Robert croqua dans sa pomme qu'il tenait toujours dans sa main gauche et reprit

«Comme vous l'avez si bien relevé, je ne connais que peu de monde ici. Rohel, Luun et Aleona, mais j'espère bien rencontrer des nouvelles personnes! Je souhaite me fixer, créer une amitié solide avec des français qui me ressemblent. C'est dans cette optique que j'ai envoyé ce matin même une lettre à Rohel, pour intégrer les Loups.  »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre.   Une rencontre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: