Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de notre gouverneur ?

Aller en bas 
+8
Skuleth
Kristal
alex
bauldreg 'trucide-fauve'
Luun
Lulu
BadClown
Athanael
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:29

Notre cher gouverneur semble avoir disparu depuis quelques jours et je me demandais si parmis vous qui êtes de sa guilde vous aviez des nouvelles ?

J'espère que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
BadClown
Barroudeur
BadClown


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 25/04/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:33

Je l'ai croisé dans le campement pirate l'autre jour. Il était en bonne compagnie. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
L'Esclave de Skuleth
Lulu


Nombre de messages : 1732
Localisation : Dans Ton C...
Date d'inscription : 27/07/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:40

J'aimerais vous donner des nouvelles mais je n'en ai malheureusement pas plus que vous. :/
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:00

J'ai vu que ça commençait a gronder sur le forum privé. Peut etre que vous devriuez nommer un Vice Gouverneur issu des Loups histoire de marquer le coup et de montrer que vous etes là.

Vous avez Rohel ou Luun ou quelqu'un d'autre pour ça. Ca peut etre utile dans ces cas la ne serait ce que pour les autorisation et les choses de la vie courante.

C'est une idée que je donne même pas un conseil et encore moins une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:44

Mmm...dangereux de se risquer à ce jeu...mais à voir...mais dangereux, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:47

Je me suis permis de le suggérer sur les forum privé.

Dangereux ? Certes la prise de pouvoir l'est toujours mais d'un autre côté votre guilde sera associées au reussites comme aux echecs de vos élus... Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les fait qui le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:15

Hrp: Thamior aviat pas de connection au net depuis qq jours, il est de retour chez lui avec une connexion potable, ca devrait donc aller mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:37

Bonne nouvelle, il faut une tete a ce pays avant que la JUge ne se decide a se declarer Dictator ad Vitam lol. ^^

L'autre jour elle voulait mettre les gens en prison et j'arroger le droit d'empecher des joueurs de jouer pendant " X jours"...
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:22

hrp:
oO des fois je suis content de pas avoir le temps de tout lire dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:36

Je charie un peu c'est vrai... mais des fois je m'en veux de tout lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadClown
Barroudeur
BadClown


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 25/04/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:40

Ça nous ferait du bien d'avoir un juge non corrompu et une justice fiable pour une fois. Il y a eut de bonnes idées dans le tas (notament les boulets pour éviter trop de pariatisations abusives).

Je vous raconte pas tous les magouilleurs qu'on peut croiser dans ce milieu. Enfin quelqu'un que j'aime bien, n'allait pas dénigrer son travail.

Vive la justice, vive Charlotte, mais surtout Vive BadClown !! !!

Tcho jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:45

Les juges sont souvent corrompus pour les uns et cléments pour les autres Smile.

Et d'ailleurs je ne pense pas que le juge actuel soit corrompu... je dirai juste qu'elle aime son pouvoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadClown
Barroudeur
BadClown


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 25/04/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:47

C'est bien ce que je dis, ça fait du bien d'avoir quelqu'un de fiable à ce poste. Ça n'est même plus marrant de toujours gagner quand ils sont corrompus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:53

C'est surtout beaucoup moins cher a entretenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadClown
Barroudeur
BadClown


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 25/04/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:57

Effectivement, mais vous devez savoir que je ne suis pas le genre de personne à vivre avec ce soucis là depuis quelques temps.

Sur ce, je vous dit à demain.


*Tousse*
Veuillez m'excuser si j'écorche quelques sons je suis enrhumé jocolor

*Jette deux bourses au sol bien pesantes*
La première est pour mon ami baulldregue, la seconde pour la fille de joie
Rolling Eyes

*S'en va comme à son habitude sans dire au revoir, d'un pas hautain et dédaigneux, imbus de sa personne et fière de l'être*
Revenir en haut Aller en bas
bauldreg 'trucide-fauve'
Barroudeur



Nombre de messages : 692
Localisation : Jamais loin ...
Date d'inscription : 06/05/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:58

Carrement contre la prise de pouvoir arbitraire,

Les français ont élu thamior, et ni rohel ni luun ni spark ni machin ni un autre.

Apres si thamior n'a pas nommé de vice gouverneur c'est moche mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Capitaine
alex


Nombre de messages : 1251
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/09/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:37

"La première est pour mon ami baulldregue, la seconde pour la fille de joie "

le regarde partir avec dedain...

" a si je pouvais le gifler"
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:00

Laisse tomber il te cherche !

D'ailleurs je pense que ce n'est pas l'endroit pour en parler ici
On va finir par ouvrir un poste rien que pour lui comme ça il sera tout joyeux le clown ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:14

Logiquement le général ne pourrait il pas agir en nom du gouverneur dans un tel cas hein?
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:58

Et bien en fait Luun comme le pouvoir est prévu pour être un triumvirat cela pose des soucis techniques et politique si le général par exemple prend aussi la charge de gouverneur. En même temps c'est vrai qu'avec le ministre ils sont tous les deux les mieux placés pour pouvoir prendre cette charge.

Politiquement le soucis est que par exemple on peut tres vite repprocher à l'un des deux de vouloir prendre le pouvoir de manière dictarioale ou de rouler pour sa guilde ou... (la liste des repproches est presque infinie).

Dans le cas qui nous occupe en ce moment nous avons trois guildes pour trois postes ce qui est assez bien d'ailleurs. Donc on peut imaginer qu'en nommant un vice gouverneur, le gouverneur puisse maintenir ce genre d'equilibre et un semblant de triumvirat.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:02

Je crois que le gouverneur est de retour, mais dans le cas d'une absence de sa part, et si il n'a pas nommer de vice gouverneur, pourquoi ne pas prendre le gouverneur qui a reçu moins de voix que lui lords des élection ? Car dans ce cas les français ont aussi voté pour lui !

Chose impossible ici vu qu'on avait qu'un seul candidat !

Donc pourquoi ne pas faire gouverneur par interemi le ministre du commerce et le général main dans la main ?

On aurait le savant mélange de la science des affaires et de la sagesse militaire au pouvoir, et je ne doute pas de l'éfficacité d'un tel duo !
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:10

Cette solution a souvent été envisagée et n'a jamais été retenue. Pour la bonne est simple raison que justement il ne suffit pas d'être candidat pour commander.
Les abérances politiques sont ensuite tres grandes et completement inexploitable. En fait c'est la solution la moins bonne de toutes alors qu'il est vraie qu'elle "semble" être la meilleure. Une sorte de "faux ami" ...

De plus notre gouverneur n'etait il pas le seul en lice ? Il me semblait que si.

Bon de toute façon il revient donc il n'y a pas vraiment de soucis majeur, mais c'est une bonne situation pour se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
gaheriet
Moule avariée
gaheriet


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:55

pourquoi chercher compliquer, en l'absence du gouverneur le général prend la relève, c'est lui le plus apte de par sa fonction et il est élu.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:40

C'est bien ce que je pensais moi.
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Moule avariée
Athanael


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2008

Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:58

Je prefère que tout ceci est l'air plus democratique mais bon c'est vrai que c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de notre gouverneur  ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre gouverneur ?   Des nouvelles de notre gouverneur  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de notre gouverneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ...
» Quelques nouvelles
» Fétons l'arrivé de 3 nouvelles têtes (topic RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: Hrp et Flood-
Sauter vers: