Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les films, les livres, les coups de coeurs ...

Aller en bas 
+7
pierrot
Rohel
Lulu
Skuleth
Jewelry bonney
Luun
Amandine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:07

La voie du Loup:

E.E Knight.

Vous vous doutez que quand j'ai vu ce titre, j'ai de suite bloqué dessus hein? Bon... après avoir rapidement regardé le résumé, acheté, et moins de 24h plus tard, fini.

Ce livre est du genre Science Fiction, dans le genre post-apocalyptique.
Aux environs de 2040.
La Terre a été envahi d'une race extrateressetre à la durée de vie millénaire qui aspire les aura vitales pour tenter de vivre des millions d'années... du coup qui ont été appelés vampires. Guerre, ect... on arrive dans un monde où une grande partie de la technologie n'existe plus, détruite par l'homme pour éviter que l'envahisseur ne l'utilise contre lui. Il ne reste plus que des poches de résistances u milieu d'un monde contrôlé par ces gens dits Kurians.
Ce premier tome d'une série (qui date de novembre 2008) suit un jeune homme qui fait partie de la caste des Loups.
Une des trois castes de la résistance. Avec.. des capacités qui tiennent de l'animal plus que de l'homme.

Cela se lit agréablement. L'idée de fond se base quelque part entre du stargate et ... moui du genre vampire sans être non plus du Anne Rice. Le côte post apo fait penser au film The Postman (kevin costner) ou du Fallout mais sans vraiment le côté radioactif.
L'histoire se déroule aux Etats Unis pour l'instant. Et tout est bien ficelé dans les idées de la trame scénaristique. J'attends donc avec hâte la suite Smile


Mais je suis quand même dégoûté de voir mon titre pris par quelqu'un d'autre :p
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La Mégalo
Amandine


Nombre de messages : 727
Localisation : Ici ou ailleurs, peu importe.
Date d'inscription : 28/08/2008

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:46

Watchmen - Les Gardiens :

Tout simplement, j'adore. Ca fait bosser l'observation et la logique, une fin dure mais "pour le bien de l'humanité". Haha.
En plus, c'est le Printemps du Cinéma. Allez le voooiiiir !!!


Dernière édition par Amandine le Mar 24 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:26

une FAIM XD

pardon ^^
ah oui le printemps du...? bordel je vais ptet pouvoir aller le voir alors ^^
parait qu'il est dur à suivre si on connait pas la bd par contre, tu en as pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La Mégalo
Amandine


Nombre de messages : 727
Localisation : Ici ou ailleurs, peu importe.
Date d'inscription : 28/08/2008

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:35

J'ai pas lu la BD et j'ai suivi. Donc si je suis, vous suivez.

Mais si on connaît pas trop les évènements historiques dans les années 70-80, là c'est plus dur et dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La Mégalo
Amandine


Nombre de messages : 727
Localisation : Ici ou ailleurs, peu importe.
Date d'inscription : 28/08/2008

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:53

Le Fils de l'Homme.

C'est sorti y a un moment, mais je viens d'avoir le DVD. Un seul mot : Wouaaah ... !

A regarder aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:10

Le cinéma est devenu pour moi une sortie de "luxe" si j'ose dire quand on voit les tarifs prohibitfs. Quoi qu'il en soit je suis récemment allé voir

Grand Torino (en VO)

La bande annonce paraît certes violente (pour des âmes sensibles dont je ne fais pas partie), mais elle retrace assez mal (à mon sens) le vrai contenu du film.

Mais quand on parle de gang, la violence n'est jamais loin. Comment le mal entraîne le mal et un vieil ours tente d'éloigner du chemin des gang un adolescent. Et aussi la rencontre de deux culture occidentale et orientale. Comment ce qui est bien considéré chez les un est une grave offense chez les autres. Clint Eastwood en vieux bonhomme aigri bourru ect fait ça très bien.

Je n'en dis pas plus je vous laisse aller le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
L'Esclave de Skuleth
Lulu


Nombre de messages : 1732
Localisation : Dans Ton C...
Date d'inscription : 27/07/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:48

Pfiouuu, le bac est fini et les vacances arrivent enfin ! \o/

Pour fêter cela, quoi de mieux que de faire les soldes...ou de se rationner en bouquins en tout genre ? J'me suis fait une petite gâterie (nan Sku, aucune connotation perverse) en m'achetant plus de 70€ quasiment qu'en livres. Et pas de la gnognotte, je peux vous l'assurer.^^

Tout d'abord, mon plus gros coup de coeur du moment :

- La légende de Drizzt (tome 4) :

Comme l'indique le titre, on suit la vie de Drizzt Do'Urden, un drow, elfe noir, au coeur honnête ayant grandi dans la société pervertie de son espèce. Assassinats sont au quotidien à Menzoberranzan où règnent des familles de nobles, possédant un rang selon leur puissance et n'hésitant à massacrer sans aucun regret une famille placée à un plus haut rang pour le plus grand plaisir de Lolth, leur reine araignée se complaisant aux massacres des drows. Drizzt se rendra rapidement compte qu'il ne peut faire confiance aux autres drows et qu'il devra lutter pour survivre, aussi bien physiquement que mentalement pour ne pas se laisser aller à son instinct de sauvagerie et de tuerie qui coule dans ses veines. (résumé made in Lulu du premier tome :p)

Je conseille cette série de romans à toute personne aimant un tant soit peu la fantasy. Et puis comme je suis un flemmard, je ne ferai qu'une liste de mes autres achats :

Jeux vidéos :

- Heroes of Annihilated Empire

Romans :

- Celui qui chuchotait dans les ténèbres, de Lovecraft.
- Par-delà les murs du sommeil, de Lovecraft également.

Mangas :

- Berserk tome 01
- Battle Royale tome 01
- One Piece tome 01
(oui, je commence beaucoup de séries :p)

Autres :

Un autre de mes coups de coeur, il s'agit du livre DansTonChat, provenant du célèbre site du même nom. Ca ne vous dit rien ? Alors si je vous disais que ce site a un ancien nom et qu'il s'agit de Bashfr ? Aaaah, vous voyez tout de suite ! Et si ce n'est pas le cas, je vous conseille de vous rendre immédiatement sur le site : http://danstonchat.com/ et vous verrez que vous ne le regretterez pas.

Sent qu'il va avoir de quoi lire pendant les vacances.

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:17

Lovecraft pff.. si ca donne aussi bien que ses films tu vas te faire chier!

Drizzt ok. le jeu pc ok. One piece je dirais que l'anime doit être plus sympa mais pas comparé. Berserk ok. battle Royale un monument il pariat mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
L'Esclave de Skuleth
Lulu


Nombre de messages : 1732
Localisation : Dans Ton C...
Date d'inscription : 27/07/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:09

Je n'ai vu aucun des films mais j'ai déjà lu de ses livres et je trouve son style d'écriture tout simplement énorme.^^

Et je confirme que Battle Royale est un monument ! Déjà que je trouvais le film très bon, le manga est encore plusieurs crans au-dessus.

Et pour One Piece, le plus gros problème est que les décors sont plutôt vides au début mais ça va se remplir petit à petit et je trouve que les derniers tomes sont aussi bien que l'anime, voire même mieux car je n'aime pas les dessins de l'anime en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:24

Je peux pas trop te dire j'ai vu que quinze épisodes ^^...
mais les animes trop souvent n'ont pas assez de moyens pour perdurer. Donc.. forcément le niveau baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
L'Esclave de Skuleth
Lulu


Nombre de messages : 1732
Localisation : Dans Ton C...
Date d'inscription : 27/07/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:32

Ouaip, c'est d'ailleurs pour ça que certaines animes sont plus courtes que les mangas. Je pense principalement aux animes de Gantz et Claymore qui durent 26 épisodes alors qu'il y a beaucoup plus long en manga.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Capitaine
alex


Nombre de messages : 1251
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/09/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:54

je viens d'acheter "musso" l'écrivain qui connais....
le titre...que serais-je sans toi?
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:02

J'ai déjà lut deux Musso ! Et je dois avouer que ce sont des chouettes bouquins Smile "Je reviens te chercher", et "parce que je t'aime" j'aime beaucoup, j'pense j'vais en acheter d'autres. =) bonne lecture Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:34

Connait de nom mais jamais lu.

Là actuellement je suis dans:
Statistiques avec R, réalisé par divers profs des universités de Bretagne

>cerveau <-martrix(c(-infini:+infini))
>is.na(cerveau)
>TRUE

><


(celui qui me décode ça je me marre)
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:38

moi ça fait bien longtemps que j'essaye plus de te comprendre Luun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:30

la cuillère n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:43

Surtout pas le dos de celle-ci.




Sinon:
La règle de quatres

livre ardu à lire car comportant énormément de références à l'histoire ou l'art, la culture, mais une intrigue bien intéressante et ficelée.
Pas pour tout le monde, mais vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films, les livres, les coups de coeurs ...   Les films, les livres, les coups de coeurs ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films, les livres, les coups de coeurs ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: Hrp et Flood-
Sauter vers: