Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un autre loup...

Aller en bas 
+4
alex
Smaragd
Luun
Noudwi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:46

Au contraire jeune ami, toute réponse est bonne à prendre. Même fausse, ou partiellement. Car si on se trompant on apprend, on trouvant ce qui est faux, on arrive à mieux cerner ce qui est vrai. Ou qui potentiellement peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Archibald
Comateux
Laure d'Archibald


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:07

Première visite chez les loups, étonnante petite troupe qui ne cessait de l'étonner. Laure s'intéressait à eux depuis un petit moment, se demandant ce qui faisait le ciment d'une meute aussi soudée que la leur.
Elle vit celui qu'elle considérait comme le chef de la meute, il l'intéressait c'était assurément lui le ciment du groupe.


L'égocentrisme n'est il pas une forme de survie ? Car en se centrant sur soit, n'est on pas des plus apte à survivre ?

Dès lors, l'on pourrait penser que la survie de l'homme est égoïste, quand celle du loup concerne la meute.

Mais alors, qui a le plus de chance de survivre ?

A vous monsieur Luun, répondez donc.
Revenir en haut Aller en bas
Smaragd
Moule avariée
Smaragd


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:59

Regarde la jeune fille les yeux écarquillaient. Puis se donne l'impression d'être un abruti. Une gamine arrivait donner un argument contre ce que venait de dire Luun que lui n'arrivait pas à trouver même en cherchant au plus profond de lui. Il se dit:

Je dois être un simple homme de terrain, les mots ne sont pas ma tasse de thé.

Et bien Luun je crois que vous avez trouver quelqu'un avec qui va falloir que vous cogitiez pour trouver des arguments. Et c'est le genre de chose où je ne peux être utile à personne, je ne suis pas un homme de lettre, ni un grand diplomate.
Mais pour répondre à votre question je pense que le loup à raison même si j'agis en temps qu'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:20

Luun, tout étonné d'entendre cette voix de demoiselle qu'il ne remet pas de suite, se retourne sur sa chaise, un bras passé sur le haut de celle-ci l'autre posant son verre de cidre sur la table.

Laure! Quelle surprise, remarqua-t-il avec un fin sourire.
Asseyez-vous je vous prie.

D'un geste doux, il montra l'une des chaises à la table où lui et Noudwi était assis, Agone resté à une autre un peu plus loin, mais à portée de voix et d'oreille. D'ailleurs il le regarda un court instant et lui répondit.

Vous commencez à réfléchir, à avancer sur votre propre voie. Une bonne chose jeune homme. Mais parfois, réfléchir n'est pas le mieux. Parfois il suffit d'écouter son coeur, son instinct. Une chose simple, que l'homme a énormément complexifiée.

Puis il se retourna pour faire face à Laure, son sourire devenant un peu plus marqué le temps d'une fraction de seconde. Ses pupilles vibraient d'une forte intensité, faisant bouger leur or naturel comme s'il était liquide.

Intéressante vue demoiselle D'archibald. Elle pourrait se justifier d'une certaine manière. Mais selon moi, ce n'est pas le cas. L'égocentrisme humain consiste en peu de choses. Toutes triviales et liées à notre société. Il ne s'agit là pas tant de se centrer sur soi et ses besoins, que de penser que Soi est le monde. De fait, un égocentrique aura tendance à être enfermé sur soi, déconnecté du monde entourant. Il se bercera d'illusions, et fera tout pour les concrétiser. Il aimera qu'on le flatte, qu'on agisse pour lui. Il s'ennorguellira de faits qui ne sont pas les siens, de découvertes ou de dires qu'il s'octroiera.

Mais dans le fond que sera-t-il? Une personne désabusée, ne comprenant pas la réalité, ne faisant pas le poids face aux éléments naturels, ne sachant même comment s'en préoccuper et y faire face. Comment pourrait-il? Il est le monde, il est immortel. Pourquoi alors prendre peur? Pourquoi chercher à s'entraîner, à s'endurcir, à faire attention? Pour cela, il y a les autres. Les pauvres hères qui font la lie de la société. Tous en fait, plus qu'il n'existe que lui.

Le Loup prit le temps de boire un peu de cidre, le faisant rouler dans sa bouche pour en apprécier les arômes, avant de l'avaler. Reposant son verre il continua.

Un loup, même solitaire, ne peut être considéré comme égocentrique en ce sens. Ce ne sera plus guère qu'un animal vivant d'instinct. Sans réel besoin. Outre celui de trouver une louve comme lui solitaire, pour fonder une nouvelle meute. Chose ô combien rare.

Un loup de meute lui, ne vivra pas pour lui. Car il sait que sa survie ne tient qu'à celle de la meute. Toutes ses forces iront donc vers la survie de celle-ci et son épanouissement. Et c'est dans cet épanouissement du groupe, que l'individu trouvera le sien.


En ce sens je trouve leur société bien mieux gérée et faite, que la nôtre.


Ayant fini son argumentation Luun rebut un peu, souriant à Laure, laissant entrapercevoir ses crocs avant de les dissimuler à nouveau sous ses fines lèvres. Il ne s'attendait pas à avoir ce genre de discussion le jour même où il se préparait à quitter l'antre de la meute pendant un temps, laissant le soin de la diriger à Rohel.. enfin si les autres Loups l'acceptaient en tant que tel, ce dont il ne doutait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Archibald
Comateux
Laure d'Archibald


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:02

S'asseyant délicatement sur la chaise, la petite Laure sorti de sa besace une bouteille de champagne, une de ces bonnes bouteilles qui se font rares sur l'île.

Partageons donc cette petite bouteille, car la compréhension entre les êtres que nous sommes se fait dans la majeur partie des cas par le partage.

Après avoir rempli les coupes des convives présents, et en avoir tendu une à Agone, elle pris le temps de la réflexion. Enfin, elle finit par répondre :


Il est dur de contredire des arguments si bien montés. Car vous avez raison, sur la majeur partie de votre raisonnement je l'avoue. Cependant, je trouve que vous vous limitez et n'allez pas assez loin.

Laissez moi développer ma pensée.

Petite gorgée de champagne


Le loup a dans le sens de la survie un bien meilleur comportement que l'humain, certes, mais cela s'explique par la limitation de ses besoins. Car que sommes-nous par rapport au loup ? Non pas son supérieur, non, je n'irais pas insulter les loups. Mais dans notre développement personnel nous sommes au delà des animaux quels qu'ils soient.

Car si le loup agit pour la meute et l'humain égocentrique pour lui même, c'est parce que l'humain a besoin de plus qu'une meute pour vivre et "être heureux" mais qu'est-ce qu'être heureux me direz vous ? Je ne saurais vous répondre, car cet état de béatitude je pense est atteignable.

Pourquoi alors mettre en avant cet argument ?

Parce qu'il est nécessaire à la compréhension du loup. Le loup, solitaire ou en meute agira dans un but bénéfique pour son espèce, et cela lui permettra d'atteindre d'une certaine manière la béatitude que l'humain ne peut qu'effleurer. L'humain est perdu, vous le dites, mais doit on l'en blâmer ? Est-ce sa faute si Dieu l'a fait si parfait qu'il ne peut que rêver de la perfection ? Regardez nous, Luun, et dites moi que nous ne sommes des machines parfaites !

Petite gorgée de champagne

Ou est-ce que je veux en venir ? Moi même je l'ignore, je l'avoue, mais ce que je souhaite vous faire comprendre au travers de ces quelques mots est que comparer le mode de vie de l'homme et du loup revient à comparer le mode de vie d'une plante et d'une abeille.

Nos pensées et nos buts sont trop différents de ceux d'un loup, parce que justement notre champs de vision est trop grand comparé à celui des loups. Nous n'avons pas de limites, et la survie ne nous intéresse pas forcément car selon moi, nous savons que jamais Ô grand jamais nous n'atteindrons un quelconque semblant de bonheur : nous en demandons trop et ne pouvons réfréner nos envies.

Alors oui vous avez raison, la société des loups est bien mieux organisée, mais est-ce vraiment ce à quoi nous rêvons, nous, petits hommes ?

Petite gorgée de champagne


Que ce champagne est délicieux... Et j'ai eut du mal à m'en procurer une bouteille. Un loup aurait il seulement pris la peine de chercher meilleur breuvage que l'eau qui le maintient en vie ? Aurait il pris la peine de comparer plusieurs breuvages ?

C'est ce qui fait que la société des loups est mieux organisée : Tous sont centrés sur un but commun qu'est l'espèce. En est elle meilleure pour autant ?

Finit la coupe d'une grosse gorgée

je vous ressers peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:22

Luun accepta le champagne de Laure, plus pour lui faire plaisir et par galanterie ou respect que par envie, car le cidre était pour lui sa boisson préférée.
Il écouta attentivement la benjamine des D'Archibald sans jamais se départir de ce fin sourire qui relevait tout juste ses lèvres aux comissures.

Bien bien. A noter une petite faute d'élocution. Vous avez dit que le bonheur était atteignable par l'homme, tandis que votre discours montrait le contraire; mais passons, ce n'est pas bien grave, l'idée générale ayant été comprise.

L'Homme parfait? Vous me faîtes bien rire, et le fait d'y lier Dieu aussi. Mais j'y reviendrais plus tard.

Selon vous donc, l'Homme est en quelque sorte supérieur à un animal, quel qu'il soit, par le simple fait qu'il chercher toujours plus, toujours mieux, toujours autre? Selon moi en vérité, ce n'est là qu'une preuve de la médiocrité de l'Homme. Celui-ci, soit ne connaît pas sa place dans le monde, soit se refuse à la prendre.

Le loup dîtes-vous, ne cherche pas plus que boire l'eau qui court dans les montagnes et manger ses proies? Que c'est une innocente satisfaction, alors qu'il peut exister autre chose. J'évite de dire meilleur, car selon moi c'est seulement différent.
En fait il n'en est rien. Le loup, s'il se suffit de sa vie, cela vient simplement du fait qu'il connaît sa place. Il fait partie d'un tout. Qui ne se limite pas à sa meute, et à celles alentours. Non pas! Le loup sait faire parti d'un grand tout, que nous pouvons nommer écosystème, comme le font les naturalistes européens.

S'il ne tuait pas ses proies, de nombreuses maladies se développeraient. D'autre part, il fait parti d'un système qui tient sur un fragile équilibre. Par exemple si trop de renards existaient, ce serait.. oh quelque chose comme dix autres espèces qui finiraient par disparaître. Le loup en participant à la régulation de leur nombre participe donc à la survie d'autres animaux.

Rien que sur ce plan l'Homme est un monstre. Il n'a que faire des autres espèces, il les brutalise, les détruit, les brise. Même au sein de sa propre espèce. Sisi, les africains, les amérindiens, les indiens, les chinois, tous ceux là sont des hommes aux même titres que les occidentaux.

Finissant son premier argument Luun goûta le champagne de Laure et apprécia la douceur liée à cette amertume légère qui pétillait sur son palet.

Et vous dîtes l'homme parfait? Cet homme qui a besoin de vêtements pour survivre, quand les animaux ont largement assez de leur fourrure ou plumes? Ces hommes qui ont tant de mal à manger de la viande si elle n'est pas dépecée et cuite? Ces hommes qui meurent si aisément de maladies, de chocs, de chutes. Ces hommes si faibles, qui peinent à porter leur poids, quand une fourmi portera peut être deux cent fois le sien?


Je pourrais multiplier les exemples je crois, pour ainsi démontrer la pauvreté de notre espèce. Oh certes elle est ingénieuse! Personne ne peut le nier je crois. Elle est la pire, tant de découvertes pour faire le mallheur des autres. C'est aussi la seule qui a véritablement installé une monnaie d'échange, mais cela provient certainement du fait qu'elle ait developpé une société par trop tentaculaire. Mais aussi, versé dans l'auto-suffisance. Moi moi moi et toujours moi. Que m'importe les autres? Point d'égalité entre nous voyons! Chacun pour soi!

Non vraiment, je trouve l'homme avili plus qu'autre chose. Incapable de connaître sa place, dans sa société comme sur cette terre. Et pour enfin parler de Dieu... car je crois que je vais être obligé tout de même d'en dire un ou deux mots...
L'homme a corrompu les divinités, au moins pour les plus grandes religions telles le christianisme. Il ne s'en sert que pour se faire de l'argent et pour avilir le reste de la population sous sa coupe. Des renards qui dressent des moutons pour avoir leur lait, leur laine et leur viande.

Des dieux existent peut-être, mais si c'est le cas, ils doivent être fort mécontent d'une de leur création, à moins d'être joueurs et d'aimer nous voir ainsi nous battre à mort, et nous entretuer, nous entre-asservir.
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Archibald
Comateux
Laure d'Archibald


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:02

Se lève et écarte sa chaise d'un geste vif

Blasphémateur et traitre à notre bon Roi ! Vous doutez de Dieu ? Mais qu'en est il du Roi dès lors ? Monsieur, il m'est impossible de continuer telle discution avec vous, vous êtes trop arrêté dans vos idées !

Tout le monde sait bien que le Roi de France a été choisi par Dieu et qu'en ce sens nous ne pouvons jamais Ô grand jamais remettre en cause l'existence de notre liant.
Tout le monde sait aussi que le peuple peut être mécontent, mais que Dieu soutient le Roi et que de ce fait, le peuple se doit de suivre le chemin montré. Il n'est pas Dieu, mais c'est celui qui s'en approche le plus. Une telle intelligence, une telle prestance, et surtout un trône donné par le Pape en personne !

Non monsieur, je n'accepterais pas cela, vous allez devoir répondre de vos actes comme tout bon gentilhomme. Expliquez vous maintenant !

Fulmine
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:38

Comme vous y allez jeune fille!

Luun se mit à sourire, plus qu'avant, bien que son regard lui se soit fait plus dur. En tout cas il ne paraissait nullement inquiet ou secoué par l'esclandre de la petite Laure, .. qui en fait ne devait guère être plus jeune que lui.

Vous détournez mes propos chère enfant. Ai-je jamais dit quoi que ce soit de notre bon Roy? Ai-je jamais dit que je n'étais sous ses ordres et ne travaillait pour sa gloire? C'est là mal me connaître, vraiment mal me connaître. Vous qui dîtes suivre cette meute avec intérêt, du moins est-ce ce que j'ai cru comprendre, vous devriez savoir votre erreur.

C'est vous, ma chère, qui avez des idées arrêtées. Car ce que j'ai dit, et je le répète, c'est que l'église, et bel et bien uniquement l'église, ni un quelconque Dieu, ni un quelconque Roy, utilise la foi des croyants pour les asservir.

Sentez la nuance, repensez à vos propos, et nous verrons, si oui ou non, l'un de nous a des idées arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
Noudwi
Comateux
Noudwi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:57

Noudwi s'était tût quand la jeune fille était entrée avant même de la voir. Il ne fit rien, ne dit rien, visiblement pas très à l'aise tout d'un coup. On aurait même cru voir ses poils se dresser quand elle lui servit une coupe de champagne.

Il continua d'écouter leurs arguments avec un sourire grandissant quand Luun défendait ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Archibald
Comateux
Laure d'Archibald


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:03

Elle n'avait pas remarquée la présence de l'homme qui portait une peau de bête tout le long du corps, à sa vue elle tressaillit

Trop de surprises par ici...

C'était donc lui..

Alors c'est ton cul que mon père adore le plus botter sur Liberty... "N'houdwini" (Houdini) c'est bien ça ? Le mec qui disparait sans trop qu'on sache comment et qu'on retrouve finalement bien installé à l'hosto en train de tripoter les infirmières ?

Se retourne vers Luun

Sir, vous avez des propos d'athée, et cela pourrait vous nuire il faut que vous le sachiez. Je garderais cette conversation pour moi, du temps que vous ne tenterez rien contre notre bonne église. Mais attention tout de même à ce que vous dites. Irez vous me dire que les croisades n'ont servies à rien de leur temps ? Que l'église n'éduque ni ne sauve un grand nombre d'innocents comme de mécréants chaque jours que Dieu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Noudwi
Comateux
Noudwi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:23

Le loup resta stoïque et répondit sans regarder la jeune fille.

-Bien, tu me rends service, je ne savais pas encore quoi penser de toi jusqu'ici et je t'ai accordé le bénéfice du doute, mais vu ton entrée en matière je sais maintenant à quoi m'en tenir : c'est dans le sang !
Content de voir que tu as grandit, je n'aurais donc jamais à prendre ta défense.

Il se leva en laissant son verre sur la table.

-Excuse moi Luun, mais rien que son odeur m'insupporte, je préfère m'éloigner.

Sans quitter la salle, il rejoignit Agone quelques tables plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:31

Chaque église a eu ses croisades. Chaque église éduque et écrase.

Par contre Laure, si vous comptez venir ici, respectez mes invités. Quels qu'ils soient. Je vous prie donc de faire vos excuses à Noudwi, mon ami. Ici tout le monde est sur le même pied et respecté.

Et j'entends que cela soit respecté par tout le monde. Est-ce entendu ma chère?
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Archibald
Comateux
Laure d'Archibald


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:15

Baissant les yeux

Bien sur, mes excuses, il avait juste essayé de plomber mon père fut un temps et je l'avais assez mal pris...

S'en va vers Noudwi


Chère loup, veuillez accepter mes excuses, je me suis laissée emporter par la colère. Je ne voulais pas vous porter atteinte, j'ai agis sans réfléchir et sur la défensive comme je l'ai toujours fait face aux ennemis de mon père, comprenez moi...

Si vous le voulez bien, acceptez cette petite bouteille de champagne pour excuse, et soyez sur que je vous en donnerais quelques une en plus pour réparer mon erreur la prochaine fois que nous nous croiserons.

Tire la chaise à coté de celle de Noudwi

Puis-je, sir ?
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:51

Merci Laure. J'espère que vous comprenez, qu'ici, vos griefs doivent rester à la porte.

Et je suis certain que Noudwi en fera autant.
Revenir en haut Aller en bas
Smaragd
Moule avariée
Smaragd


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:18

Avant que la fille n'approche, Agone fit une claque amicale sur le dos de Noudwi.

Allons bon, elle est encore jeune. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Et puis elle s'identifie encore à son père. Laisse la murir un peu. Une expression dit bien: "On se bonifie avec l'âge". Jeune et ignorant puis ensuite vieux et sage.

Fait un petit clin d'œil à Noudwi.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:32

Tu sais de quoi tu parles jeune con hein?

Ne le prends pas mal Agone, c'était là une expression amicale par chez moi. Mais qui illustrait correctement,... ce que les jeunes ne savaient pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Noudwi
Comateux
Noudwi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:23

Il regarda la chaise, et hésita, surpris. Les excuses n'étaient pas vraiment une habitude chez les D'Archibals. Finalement après un regard vers Luun il se rappela que de toute façon il n'était pas sur son territoire, si la jeune fille y était acceptée il n'avait pas son mot à dire.

-Moui, tu peux t'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Candyce
Comateux
Mademoiselle Candyce


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:17

Elle esquissa un sourire lorsque les lambris de la taverne éclairèrent son visage. Apparemment, la fréquentation des lieux ne baissaient pas et elle reconnut avec plaisir la présence agréable de quelques connaissances. Candyce titilla avec malice les cheveux de la jeune Laure puis salua tout un chacun avec enthousiasme.

- Il y a longtemps que mes pas auraient dû fouler cet endroit. Je m'en excuse auprès de vous. Mais puisque je suis à présent parmi cette valeureuse assemblée, je ne manquerai pas de vous remercier pour l'accueil et la convivialité qui font la réputation des Loups d'Azur. C'est un plaisir...

Elle claqua des mains.

- Tavernier, c'est ma tournée. Je prendrai du vin, servez ce dont on vous réclame cher ami.

La rose ténébreuse posa sa lame et s'assit à une table, le regard espiègle et l'index flirtant avec une bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:32

Luun avait senti l'arrivée de cette dame fort connue de Port Louis, avant même que la porte ne s'ouvre. Le coude sur la table, il fit se frotter son index et son majeur quelques fois, avant de les passer sur ses fines lèvres, suivant ses pas de son regard d'or. Il souriait tout juste, à sa déroutante manière qu'il était si difficile de percer à jour, de comprendre quel sentiment ce léger plissement cachait.

Sans se lever il l'accueilla, principalement d'un geste de la tête à son encontre, soufflant un peu avant d'élever sa voix, légère et flûtée.


Et bien, moi qui voulait partir, encore un nouvel invité. Pardieu, vous vous liguez ou bien?


Son homme à tout faire, qui était par ailleurs son ami, n'avait nullement bronché au claquement de main de la dame.

Une petite chose toutefois, ici il n'y a nul esclave, nul étranger, nulle différence quelconque entre les personnes présentes. Je tiens à le rappeler avant que ces règles de bienséance ne soient foulées et que cela risque de faire naître quelque animosité.


Son sourire se fit un peu plus fort en regardant Candyce avant de reprendre sa taille habituelle.

Ceci comprend notre personnel, qui se rime en fait à cet homme.
Marc? Veux-tu bien je te prie regarder si le champagne de damoiselle Laure ne suffit pas? Merci.


Je sais que nos règles peuvent paraître étranges. Mais elles sont nôtres et je tiens à ce qu'elles soient respectées. Vous le comprendez aisément, je suppose. Puisque, selon vos propres dires, notre convivialité est si bonne, je regretterai que cela change. N'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Archibald
Comateux
Laure d'Archibald


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:35

Cours vers Candyce et lui saute dans les bras, finit par la lâcher après un câlin prolongé

Ma tata à moi ! Ça fait un bail qu'on ne s'était pas vu...

tourne la tête vers Luun

Pas de formalisme, elle est toujours comme ça et ce n'est pas pour autant qu'elle prend son monde pour un esclave ! Enfin... Je crois...

Se retourne vers Candyce, dubitative
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Candyce
Comateux
Mademoiselle Candyce


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2008

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:52

La jeune Dame esquisse un sourire, une once de mélancolie traversant l'espace d'une seconde son regard.

-Ne t'en fais pas ma Laure. Je ne suis l'esclave que de cette Ile et nous le sommes tous autant. Il n'y a que les fous pour ne pas savoir réellement...
Allez ! Buvons ! A l'explosion du Repaire, aux Pirates qui tomberont encore sous nos lames et à la présence de nos proches aimants !
Revenir en haut Aller en bas
Rohel
Chef de Meute
Rohel


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Gascogne, Pays de Buch
Date d'inscription : 13/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:06

La porte s'ouvrit à la volée et Rohel entra...ça faisait longtemps.

Ah, je suis surpris de voir autant de monde, ça fait plaisir.

Il embrassa Kristal et Alex, salua Luun d'un signe de la tête, s'approcha de Laure et de Candyce, exquissant une courbette maladroite et un baise-main se voulant passioné, puis serra la main de Noudwi et d'Agone.

Enchanté messieurs. Noudwi, nous ne nous sommes jamais croisés mais votre réputation vous précède, j'espère que l'endroit vous est agréable.
Quand à vous Agone, hum...

Il le dévisagea longuement, puis son visage s'éclaira d'un sourire.

Et bien, votre réputation vous précède elle aussi!
Reprenez tous un verre, n'hésitez pas, j'offre ma tournée, ça m'fait plaisir.

Tavernier, pour moi, ce sera comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:00

Luun sourit en voyant son ami Rohel arriver. Mais son visage sembla se refermer l'instant d'après. Il finit son verre d'un trait rapide et se leva.

Il est temps pour moi de m'en retourner à mes affaires. Maintenant que vous avez là un hôte de premier choix pour vous tenir compagnie, je vais pouvoir reprendre ma route. Ce fut en tout cas un plaisir que de vous voir ici chez nous.

Luun remit ses armes en place, vérifiant que son sabre glissait bien dans son fourreau, l'état de la pierre de son arme à feu aussi. Puis il fit le tour des gens présents et les salua un par un, Noudwi d'une poignée de main franche, Laure en lui ébouriffant les cheveux et lui demandant de prendre soin d'elle... Quant à Rohel ce fut d'une franche accolade, un geste rare pour le Loup Blanc, montrant bien son amitié particulière pour cet homme.

Puis il prit son sac qu'il passa à l'épaule, et prit la direction de la porte, d'un pas sûr, déterminé quoique fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre loup...   Un autre loup... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre loup...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un autre loup... 2ème édition
» Loup y es-tu ?
» Un tout nouveau loup
» Une renarde invitée par un loup
» Une soirée comme une autre et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: