Les Loups D'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.

Aller en bas 
+8
Willow
gaheriet
Nyaria
alex
Amandine
Kristal
Anne Providence
Luun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rohel
Chef de Meute
Rohel


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Gascogne, Pays de Buch
Date d'inscription : 13/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:58

Rohel restait bouche bée. Anne Providence désarmée en plein Port-Louis, discutant avec Gahériet. Puis Kristal qui sort et part avec le Lyssois, puis Anne qui re rentre comme si elle était chez elle, suivi de Henri D'Avron.
Non mais qu'est-ce qu'il se passe ici??

Il se sent tout à coup terriblement ridicule de se cacher comme cela et se lève subitement. Ils distinguent les silhouettes du couple qui s'éloignent... Kristal venait donc de partir, ce qu'il redoutait s'était donc produit, et il eut honte de ne pas avoir été là pour son départ.
Une terrible tristesse s'insinua par tous les pores de sa peau, il dut respirer lentement pour chasser la boule d'angoisse de sa gorge.

Une fois remis de ses émotions, il décida qu'il était temps de se comporter comme le chef de meute qu'il était. Depuis quand il se cachait dans sa propre ville lui?
Il marcha jusqu'à la porte de l'antre, prit une grande inspiration, et ouvrit sans frapper.

"Bonjour à tous, c'est moi."

Marc se précipita pour lui retirer son manteau. Il était heureux de le voir rentrer après une si longue absence.

"Fais moi du café je te prie mon ami, j'en ai bien besoin, dit-il en confiant son vêtement au muet.
Et je crois qu'il y a des choses qu'il faut qu'on m'explique ici."

Il jeta un œil en coin à Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:13

Marc alla accrocher le manteau de Rohel à une des pointes dans la poutre qui dépassait du mur non loin de la cheminée.Ceci fait il repassa en cuisine et se mit à broyer quelques poignées de grain de café. L'eau se mit à bouillir à côté et en quelques minutes il avait une cafetière prête à passer. Il ne restait plus qu'à attendre un peu, laisser les arômes prendre pleinement part au mélange, emplissant dans le même temps la pièce d'une forte odeur bien agréable.


Marc regarda de l'autre côté du bar les Loups et les invités présents. L'antre avait bien souvent cette petite effervescence, un lieu de convives chamarés, qu'il aurait été difficile de rencontrer autre part sans entrer dans un combat. Et pourtant ici tout se déroulait bien, enfin presque toujours. Mais aujourd'hui c'était un peu particulier. Ce qui pesait dans l'atmosphère n'avait pas lien avec les convives, et non. Mais comment cela aurait-il pu être autrement avec le départ de l'un d'eux?Rohel venait d'arriver, cela allait peut-être permettre aux présents de discuter et avancer. En tout cas il y en avait un là-haut qui devait être d'une sale humeur. Il se demandait si un café lui serait profitable alors qu'il le passait. Une compagnie l'aiderait-il plus?

Il connaissait bien son maître, certainement mieux que n'importe qui ici, mais malgré tout, il restait encore pour lui une énigme dans bien des cas. Il savait ce qui le tourmentait. Il avait eu l'occasion d'apprendre des bribes de son passé et d'approcher Luun aux moments où il était le plus abattu. Ses sautes d'humeur pouvaient être impressionnantes, et pourtant, dieu sait qu'il ne l'aurait abandonné pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:04

"Bonjour à tous, c'est moi."

Si la voix ne m'est pas inconnue elle est tout aussi significative de danger la plupart du temps, surtout quand son propriétaire fait plutôt parler la poudre.

Rohel !

La vie passionnante de l'arbre à sang sera pour une autre fois vu que le mien vient de se glacer en entendant ce simple "bonjour".

Je fais volte face légèrement sur la défensive. Bon sang il ne manquait plus que lui. J'ai déjà du dompter les autres à moins que ce soit eux qui ne m'aient dressée, et tout est à refaire avec cette excité de la gâchette.

Mes armes sont toujours chez Luun...

Pourtant à son regard, il ne semble pas si surpris que cela de ma voir. Quelqu'un l'a t'il prévenu de ma présence chez les loups ? Mon cerveau fonctionne à toute allure. Nous nous combattons, mais on doit pouvoir s'entendre aussi, sans doute mieux que je ne le pourrais avec Alex.

Je ne suis pas une louve apeurée mais une tigresse. Il a du l'humour aussi non ? Aller du panache que diable. Je repense à notre dernière rencontre à la corniche et quand il est parti.... Je relève la tête.

Bonjour Rohel, quel plaisir de te revoir en des circonstances plus.... moins... hostiles... Fais comme chez toi je t'en prie.

Sourire carnassier de rigueur, ça suffit la tigresse en berne !


Dernière édition par Anne Providence le Dim 8 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rohel
Chef de Meute
Rohel


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Gascogne, Pays de Buch
Date d'inscription : 13/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:26

Rohel ressentit la panique d'Anne... Au moins, il était sûr que certaines choses ne changeraient jamais.
Elle chercha à redonner un peu de splendeur à son "armure" de tigresse, lui, il garda la tête haute et droite.

"Bonjour Rohel, quel plaisir de te revoir en des circonstances plus.... moins... hostiles... Fais comme chez toi je t'en prie.
- Bonjour Anne, j'ai bien l'intention de faire comme chez moi puisque c'est bel et bien le cas." Lui répondit-il sans la regarder, en se dirigeant vers le comptoir.

Il s'assit sur un des tabourets et offrit un grand sourire à Nyaria et Skuleth ainsi qu'un signe de tête amical à Henri.

"Et bien, vous avez tous une tête d'enterrement! Que se passe-t-il donc ici? J'ai vu Kristal partir, est-ce qu'elle a annoncé son... enfin, elle a annoncé quelque chose?"

Il se brula la langue sur le café fumant, jeta un nouveau coup d'oeil à Anne, descendant son regard jusqu'à sa ceinture, avant de remonter dans ses yeux.
Oui oui ma chère, tu n'as pas d'arme, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:34

S'adressant à Anne.

- Oui, je ne connais point toutes les espèces et leurs effets. C'est pour cela que je dois dans un premier temps apprendre à les reconnaitre, puis me pencher sur les effets déjà répertoriés. Cet ouvrage, dit elle en montrant l'épais livre ouvert sur le coin de la table, m'aide justement à mettre à jour mes connaissance. Il a été rédigé par Garcia da Orta et traite de la médecine tropicale. Après, il me faudra établir une certaine confiance avec les autochtones. Car finalement, ce sont eux qui ont les meilleurs connaissances qui soient par des générations de pratique.

Puis se tournant vers Skuleth.

- Oui, beaucoup de patience et beaucoup d'énergie, mais finalement, c'est ma vie, et je n'en veux pas d'autres... Quand tu auras un peu de temps, tu peux venir te joindre à moi. Que ce soit ici où je répertorie tout ou en promenade, je peux t'expliquer certaines choses qui peuvent être utiles. Ce sera avec un très grand plaisir.

Une certaine pointe de tristesse avait percé dans ses premières paroles, mais vite effacée par un sourire lorsqu'elle avait proposé au loup de se joindre à elle. Elle allait continuer lorsqu'elle vit arriver Rohel. Cela faisait assez longtemps qu'elle ne l'avait vu, chacun vadrouillant de son côté. Il lui semblait que la dernière rencontre datait d'une reprise de tour. Mais tellement d'évènements s'étaient passés entre temps qu'elle n'en était plus réellement certaine à vrai dire.
A ses côtés, Anne fit volte face. Ce ne dura que quelques instants, mais elle avait bien senti cette réaction somme toute défensive. Il est vrai qu'elle s'était bien entendue avec les autres, mais qu'en était il avec Rohel ? C'était à voir. Mais quoi qu'il en soit, il n'était pas l'épée au clair, donc à priori tout pouvait encore bien se passer.


- Salutations Rohel, tu as fait bon voyage ?
Mmmhh... oui. Une bien triste nouvelle est arrivée ce matin. Kristal nous a annoncé... son départ. N'arrivant pas à voir tout le monde en même temps, elle l'a annoncé ce matin alors que nous étions pour un certain nombre réuni... Elle vient de partir, de même qu'Alex et Will. Luun est monté se reposer après... après le choc que cela lui a fait et les conséquences de sa colère.

Elle avait un peu de mal à parler de cela, n'aimant pas annoncer les mauvaises nouvelles, mais restait la seule en dehors de Marc à avoir été présente lors de l'annonce de Kristal quelque temps auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:47

Rohel ne mordait pas, ou du moins il se montrait plus subtil. à peine un mot et pas vraiment de réplique à ma provocation.Il m'énerve... Mais c'est bien joué de sa part. Même sans arme, le combat se poursuit. Pas d'étonnement non plus. Laissons donc les loups s'expliquer entre eux au sujet du départ de Kristal.

Nyaria ne traine pas à lui donner les explications nécessaires sur le déprt de la louve.

Malgré tout Rohel ne m'ignore pas. Il m'a examiné en détail et me fixe dans les yeux.

Oui c'est amusant comme situation, j'ai effectivement laisser mon baudrier au râtelier.

Dire que je n'ai pas d'armes serait mentir. Pas d'arme visible, cela suffira pour le moment.

L'odeur du café emplt la pièce et me rappelle mes séjours en Méditerranée. Les loups sont bien achalandés ce breuvage n'est pas encore totalement répandu.

On en repalera plus tard Nyaria.

Je m'éloigne de la jeune femme pour aller à la rencontre de Rohel.

C'est une sorte de "rite" quand je viens ici. Cela aide à détendre l'athmosphère...

Marc, puis-je avoir un café aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rohel
Chef de Meute
Rohel


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Gascogne, Pays de Buch
Date d'inscription : 13/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:47

"Mon voyage? Long et éreintant. Mais j'ai pu croiser l'homme que je cherchais à Espéranza, et la chasse a été bonne..."

Il laisse en suspend ces derniers mots avant de reprendre.

"Hum... Luun... Je le verrai quand il descendra alors, je vais le laisser dormir. J'étais au courant pour le départ de Kristal, mais je ne pensais pas que cela se passerait si rapidement."

Il but une longue gorgée du liquide bouillant, tout en surveillant du coin de l'oeil Anne qui se rapprochait de lui.
Feignant d'ignorer ses paroles, il continua avec Nyaria.

"C'est triste d'en arriver là, mais bon... fallait s'y attendre tôt ou tard. Enfin, elle a murement réfléchi, on ne peut pas la blâmer. J'espère qu'elle reviendra de temps en temps tout de même."

Puis, se tournant vers Henri.
"Et j'espère surtout que le Lys saura la protéger et la combler."

C'est une sorte de "rite" quand je viens ici. Cela aide à détendre l'atmosphère...
Marc, puis-je avoir un café aussi ?


En entendant ces paroles, il se tourne sur son tabouret, et se retrouve en face d'Anne. Il posa sa main sur sa hanche, laissant s'entrouvrir légèrement sa veste. La garde de son sabre apparut.

"Hum, un rite Anne? Tu serais donc une habituée des lieux? Au point de te désarmer, de papoter devant notre porte avec le Capitaine du Lys? Va falloir que tu m'expliques."

Marc le regarda en ramenant le café pour la Pirate. Rohel lui fit un signe de tête, l'autorisant ainsi à la servir.

"J'ai appris que tu avais quitté la Confrérie", rajouta-t-il en appuyant sur chacun de ces mots. "Mais il me semble que tu restes une Pirate, n'est-ce pas?"

"Et vous! interpella-t-il Nyaria et Skuleth, vous pouvez m'expliquer pourquoi une Pirate peut demander de bon matin un café chez nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:33

>> "C'est triste d'en arriver là, mais bon... fallait s'y attendre tôt ou tard. Enfin, elle a murement réfléchi, on ne peut pas la blâmer. J'espère qu'elle reviendra de temps en temps tout de même."

Elle répondit à Rohel avec le sourire.


- Oui, mais effectivement, aussi dure la décision était-elle à prendre, elle a suivi sa voie. Je ne la connais pas beaucoup plus que cela, mais je suis certaine qu'elle reviendra régulièrement nous voir, ne t'en fait pas. Elle ne saura jamais se détacher totalement de sa vie de louve. Chacun a exprimé son désir de la revoir, et elle même ne comptait pas disparaitre suite à son départ. Si son chemin part sur une autre route, elle se doit de le suivre, voila tout.

Mais Anne n'avait pas non plus sa langue dans sa poche. Je sentais qu'elle s'amusait avec Rohel, un jeu dangereux cependant. Chaque loup et louve avait son caractère, et celui de la tigresse pouvait fort bien coller avec certains, mais provoquer des frictions avec d'autres. Elle avançait sur le fil de la lame, et j'étais certaine qu'elle en avait pleinement conscience. Luun absent, les autres louves parties, il ne restait finalement que Marc et moi -encore une fois- qui avions vu la soirée et la matinée se dérouler sans encombre en sa présence. La situation était délicate, autant éviter les frictions inutiles.

- Anne est arrivée hier soir. Elle a bénéficié de l'autorisation du Gouverneur pour séjourner quelques temps à Port Louis. Luun, kristal et Alex n'ont pas estimé nécessaire de la mettre dehors lors de son arrivée, surtout qu'elle était déjà désarmée lorsque je suis descendue. Elle hausse les épaules. Elle a respecté les règles de la maison alors ma foi, je n'ai vu aucune raison de m'opposer à sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:51

J'étais un peu étonnée de la réponse de Nyaria... Mais que lui dire d'autre ?

A l'origine Kristal m'avait invitée à venir lui rendre visite à l'antre des loups. J'y ai répondu une fois, lorsqu'il y a eu ce cyclone en décembre. Je crois que cela a étonné tout le monde.

La soirée fut... intéressante, mais j'étais repartie assez vite. Il faut dire que j'avais à faire à Esperanza, ce qui n'est pas vraiment la porte à coté. Et j'ai aussi été invitée à revenir une autre fois quand j'en aurais l'occasion.

J'avoue qu'après ce que je viens d'accomplir à la corniche et avant de remonter dans le nord je me suis dis qu'une pause à Port-Louis pouvait s'envisager. En plus votre gouverneur actuel est... accueillant ou ouvert. J'en profite.

Je regardais la garde de l'épée de Rohel.

C'est une menace ? J'en doute, je te vois assez mal bafouer l'hospitalité des loups, attaquer une personne désarmée et en plus, tu ne sais pas te servir de ton coupe choux. Je pense que je serais plus inquiète si c'est un tromblon ou un quelconque pistolet que tu me montrais.

Marc m'apporta ma tasse. Elle était brûlante
.

Merci Marc.

J'hésitais un instant.

Peux-tu m'en apporter une seconde s'il te plait ?

Pour ce qui est de la Confrérie, tu es bien informé. C'est exacte, j'ai rendu ce qui montrait mon appartenance à la Confrérie à VrV. Il et vrai que je reste pirate, même si semble t il Titus veut ma tête.

Mais je ne te l'avais pas dis quand nous nous sommes croisés à la Corniche et que je chassais la flibuste ?

Oserais-je ajouter que tu sembles mieux me connaitre que d'autre Français ? Il est vrai que j'ai passé plus de temps que toi dans l'antre des loups depuis un mois et certains s'emballent tirant des conclusions hâtives.

Cela m'amuserait presque.

Je soufflais sur ma tasse de café.
Revenir en haut Aller en bas
Rohel
Chef de Meute
Rohel


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Gascogne, Pays de Buch
Date d'inscription : 13/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:12

[...] tu ne sais pas te servir de ton coupe choux.

Rohel sourit à la provocation mais la laissa continuer.

"Oui effectivement, tu me l'avais dis. Et je t'avais laissé faire d'ailleurs... Hors de question pour moi de vous empêcher de vous entretuer, tu comprends bien", dit-il en apportant la tasse à ses lèvres, un sourire en coin.

"Mais soit, si tu as respecté les règles de la maison, que tu ne t'es pas comportée en sauvage, alors je n'ai pas de raison de te chasser d'ici.
Un peu de répit dans ce monde de brutes, ça ne se refuse pas je pense!

Quand aux conclusion hâtives, ma foi, ça m'amuse aussi... Anne Providence, la Louve d'Azur!"

Il partit à rire, content de sa mauvaise blague.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:45

Bien, cela semblait se passer sans trop d'encombre finalement. Nyaria en était arrivée à moment à se demander si rester près de ces deux là était une bonne idée en soi.
N'étant point trop attirée par ce genre de joute verbale, elle alla reprendre place près de ses affaires, s'asseyant à la table encombrer, toujours tournée vers l'ensemble des interlocuteurs. Elle n'avait point non plus demandé de café. Cette boisson particulièrement en vogue chez les nobles et même à la cour du Roy n'avait jamais réussi à atteindre les faveurs de son palais. Elle était bien trop amère pour elle.

Les écoutant parler, elle jeta en même temps un coup d'oeil vers Henri donc elle ne connaissait toujours pas le nom. La réflexion de Rohel quelques instants auparavant l'idenfiait comme faisant parti du Lys. S'il était là, c'est qu'il avait probablement déjà eu connaissance du départ de Kristal. Décidément, elle devait vraiment être la dernière à avoir été mise au courant... Mais au moins, savait-elle pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
henri d'avron
Comateux
henri d'avron


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2009

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:39

Henri ne disait mot. Il ressentait comme une certaine gène. Pourtant il restait Un peu de repos lui ferait du bien et puis là où ailleurs. De plus il était content de croiser Rohel.

Il se tourna vers rohel, se leva et alla lui serrer la main.


- Content de vous voir. pour une fois que nous sommes dans un endroit calme et pas sur quelques brèches.

Il attendit en se demandant où pouvait bien être Luun.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:39

Skuleth nota la réponse de Nyaria après l'arrivée de Rohel. Ce serait avec joie qu'il l'accompagnerait pour apprendre un peu plus sur les plantes. Il espérait avoir quelque chose à lui rendre en échange.Puis, il s'adressa à Rohel :

-Et oui, elle est pirate, mais n'en reste pas moin une femme, et c'est cette dernière chose qui lui donne le plus d'autorité. Qui voudrait froisser une femme ? Qui froisserait une tigresse ? Qui froisserait les deux réunis ? Pas moi, et si je ne m'abuse, elle reste courtoise, et pacifique, ici, alors on peut la laisser.

Skuleth alla s'asseoir à côté de Nyaria pour étudier un peu ses écrits pour passer le reste de la soirée. Mais avant, il s'assura que cela ne dérangeait pas la jeune louve.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:14

Etre une femme atténue le fait que je sois une pirate ? J'aime à me considérer d'abord comme un/ une pirate plutôt qu'une femme. Si vous regardez l'extérieur n'oubliez pas ce bandeau noir qui ceint mon front avant de regarder mes seins un peu plus bas....

Je savais que j'aimais jouer aussi sur le fait que j'étais une femme, il fallait allier les deux avec machiavélisme pour être la Tigresse.

Je dédiais tout de même un sourire à Skuleth, histoire de ménager, la chèvre, le choux et le loup.... Le coupe-choux allait-il se manifester ?

Marc était parti dans sa cuisine, il semblait bien long à préparer le second café que j'avais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Loup blanc
Luun


Nombre de messages : 3311
Localisation : Perdu au sein des ombres
Date d'inscription : 21/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:03

Marc revint, mais avec un plateau portant deux bouteilles de cidre brut, deux bolées, du pain tranché et une motte de beurre salé. Il déposa le plateau devant la pirate et s'en retourna aussi prestement.

Il avait certainement d'autres crème à fouetter!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:24

"Marc est un homme des plus parfait" c'est encore une fois ce qui me vient à l'esprit.... Je vais finir par le débaucher pour l'emmener au repaire si un jour je rentre dans le rang..... En même temps il est si parfait qu'il ne partira pas pour tout l'or du monde...

Merci....

Il est déjà reparti, il a deviné à qui je destinais ce second café.

J'avoue restée surprise de son attitude. Je pose ma tasse de café sur le plateau et si Rohel fait une remarque je la lui renverse sur son entre jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaria
Corsaire en Herbe
Nyaria


Nombre de messages : 373
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:39

Nous n'étions qu'en début de journée, et cela promettait déjà grandement. Nyaria écoutait avec un petit sourire les paroles échangées. Cela l'amusait beaucoup intérieurement. Les hommes regarder en premier lieu le bandeau plutôt que la poitrine ? Quelle drole d'idée ! C'était toujours amusant de se rendre compte qu'inmanquablement le regard de la gente masculine avait toujours tendance à dévier par le bas plutôt que par le haut.
Mais elle ne doutait pas qu'après quelques rencontres avec Anne en dehors de ces murs, la présence de bandeau devait bien vite reprendre ses droits dans l'esprit de ceux qui la croisait.

Finalement, Nyaria vit Skuleth la rejoindre. Elle l'accueillit d'un sourire, l'invitant de ce fait à rester. Mais avant d'aller plus avant dans la discussion qui risquait de ne plus en finir -elle savait à quel point elle pouvait être bavarde lorsque l'on parlait de sa passion-, elle devait faire ce qu'elle avait promis auparavant, à savoir préparer quelqu'onguents pour Luun s'il décidait de partir rapidement, ce qui se passerait très probablement au final.


- Si tu permets Skuleth, je vais d'abord faire quelques préparations pour Luun avant. Si tu veux, je peux te montrer en même temps en quoi consiste mon travail.

Joignant les gestes à la paroles, elle farfouilla dans son sac, en sorti trois petits pots en gré, une petite fiole de verre teinté et un pilon et mortier. Dans ce dernier, elle mit quelques fleurs et boutons séchés qu'elle sortit d'on ne sait où de son sac. Elle commença avec des gestes précis et rapide à les réduire en poudre, de façon à obtenir un résultat homogène. Par la suite, elle y incorpora quelques gouttes de la fiole de verre avant de mélanger l'ensemble à la crème d'un des trois pot. Elle expliquait un peu ce qu'elle faisait à Skuleth tout en s'exécutant et refit la manipulation avec les deux autres pots.

- Tu vois, ici je mélange des fleurs de lavande et des boutons de giroflier séchés afin de les réduire en poudre. Concernant le giroflier, il a des propriétés reconnues en tant qu'antiseptique et surtout d'anesthésiant. Pour ce qui est de la lavande, elle permet en plus d'aider à la cicatrisation. Savais-tu que si tu te fais mordre par une vipère, le fait de frotter de la lavande sur la morsure aide à combattre le venin ? Bon, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lavande dans le coin. La plus part de mes herbes et fleurs acutelles viennent du commerce avec les bateaux français. C'est pourquoi je dois essayer de faire avec ce que je vais trouver sur l'ile pour ne pas dépendre des arrivages des navires. Mais la constitution d'une bonne réserve de plante prend beaucoup de temps, autant en préparation, qu'à la constitution de la réserve elle-même. Pour qu'elles soient efficaces, il faut les ceuillir à la bonne période de l'année.

Elle souriait tout en parlant, visiblement contente de parler de tout cela.

- Maintenant que c'est réduit en poudre, je rajoute un extrait de thym pour renforcer les propriété antiseptique de la préparation. Ensuite, j'incorpore le tout à une crème neutre qui pourra être plus facilement utilisable sur la peau. Un pot permettra deux utilisations à peu près dans le cas de Luun. Je vais lui en prévoir pour une semaine à peu près. Si j'en fais plus, cela risque de perdre ses propriétés médicales avec le temps.

Elle fouille de nouveau dans son sac et en sort une petite bourse de tissu, qu'elle pose finalement près des trois pots de gré préparés.

- Et ceci, ce sont des fleurs séchées de calendula. Utilisées en infusion, cela calme les inflammations. Vu qu'il ne compte pas rester sagement à attendre que cela cicatrise correctement, ce pourra être un bon soutien pour lui. Du moins... s'il prend le temps de faire chauffer de l'eau...

Nyaria restait un peu dubitative sur la fin de sa phrase, se demandant même à quel point il ne préférerait pas ressentir la douleur plutôt que de l'étouffer, tant qu'elle ne le génerait de trop pour ses combats. Elle sentait un penchant auto-destructeur en lui, et cela la peinait sincèrement. Qu'avait il donc vécu pour en arriver ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:43

Kristal était enfin arrivée dans sa nouvelle demeure et bien qu'elle l'a connaissait un peu, du moins une pièce en particulier, elle l'a découvrit sous un nouveau visage. Cette demeure était maintenant la sienne, elle devait y prendre ses marques et par conséquent changer ses habitudes. Cela n'allait pas être si facile. Elle avait croisé quelques lyssois et l'accueil qu'elle avait reçu laissait présager que du bon.
Quand elle était montée dans la chambre de Gahériet, elle réalisa qu'elle n'avait pris aucune de ses affaires chez les loups. Elle allait devoir y retourner aujourd'hui même et commençer à tout ranger dans des malles.
Une épreuve de plus...vider cette pièce...pas seulement de tous les objets matériels mais aussi de tous ses souvenirs et ne laissait que du vide. Elle espérait que c'était la dernère étape à affronter avant de pouvoir retrouver un peu de sérenité.

Après en avoir informé Gahériet qui était parti s'enfermer dans son bureau, elle sortit du bâtiment du Lys et rejoigna l'antre des loups. C'était bien la première fois qu'elle mettait un temps d'arrêt avant de pousser la lourde porte en bois. Elle pris une profonde inspiration et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:35

Les attaques à fleurets mouchetés avaient cessé avec Rohel puisque je m'apprêtais à monter le plateau dans les étages. C'était un peu à regret, nous n'avions jamais l'occasion de nous croiser de façon pacifique.

Ceci dit, l'état d'un loup là haut m'inquiétait. Il m'avait dit "passe quand tu veux reprendre tes affaires, et pas besoin de frapper." Etais-je invitée à autre chose ? Je m'attendais plutôt à un accueil glacial, voir me faire refouler sans ménagement, cependant l'attitude de Marc m'incitait à croire que je me trompais...


Messieurs, je vous fausse compagnie mais cela ne devrait pas trop vous décevoir...

Dis-je surtout à Rohel. Le Lyssois ne me manquerait pas des masses et ce devait être réciproque.

J'avais entendu une partie de la discussion entre Skuleth et Nyaria.

Nyaria, sur Liberty je ne sais pas mais en Afrique contre le venin de serpent on utilise les propriétés de l'arbre à sang.
Revenir en haut Aller en bas
Skuleth
Soubrette des Loups
Skuleth


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:08

Skuleth nota que sa remarque énerva la tigresse. Décidément...

-Hum, comment dire ? Pour moi, être une pirate, signifie être quelqu'un de fort, être une femme signifie être quelqu'un de fort, car dans la meute, les louves sont plus fort que les loups en général
-petit rire- mais ne vous en faites pas, j'aime ma femme, je me contenterais de vous regarder dans les yeux. Ou plutôt, je vais arrêter de vous parler puisque j'ai remarqué que le moindre mort sortit de ma bouche vous irrites, bien que ma sottise innée en soit peut être pour quelque chose.

A ce moment, Skuleth reporta son attention sur Nyaria de nouveau, il devina à son sourire que parler de plante était une chose qui la rendait vraiment joyeuse. Elle lui expliqua que d'abord, elle allait préparer une mixture pour soigner Luun, Skuleth acquiesa, et essayer de suivre et de comprendre ce qu'elle faisait. Il allait falloir être patient et attentif pour pouvoir suivre les gestes de la louve. Il avait néanmoin du mal à retenir tout ce qu'elle disait. Elle parlait de "La vent de", de "gi rho flié", et d'autres choses qu'il ne comprenait pas forcément. Mais il se concentra à nouveau, il esperait qu'a l'écouter, et l'écouter parer de sa passion, il finirait par retenir les effets de telle ou telle plante, ainsi que peut être même -mais ça il n'y croyait pas trop- leurs noms.

Ce fut vers la fin du discourts de Nyaria que la Tigresse décida de s'éclipser. Skuleth regarda juste dans sa direction avant de reporter son attention sur l'attirail que Nyaria avait déployé devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:49

Kristal parcourut la pièce du regard et vit que Rohel était présent. Elle salua d'abord Henri, ravie de le voir ici, cette taverne avait toujours était un lieu de rencontre incourtable de l'île et elle espérait pourvoir y penser encore de bons moments. Puis, elle se dirigea vers Rohel, le serra dans ses bras et lui chuchota à l'oreille :
Ce moment a été l'un des plus dure à vivre depuis que je suis arrivée sur cette île, veille sur eux tant que tu auras la force et l'envie. Comme je te l'avais dit, Luun a très mal réagit à l'annonce de mon départ... mais pas pour les raisons auquelles je pensais. J'espère que tu auras l'occasion d'en parler avec lui.

Kristal lui déposa un baiser sur sa joue avant de se diriger vers les escaliers. Elle sourit en passant à côté de Nyria et Skuleth en pleine conversation sur la passion de la jeune femme pour les plantes. Passé l'effet de surprise, la vie avait déjà repris son cours comme si de rien était, c'était peut être mieux ainsi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:07

Sans traîner j'avais pris le plateau.

J'espérais avoir l'occasion de parler encore avec Rohel plus tard.

Je me dirigeais vers l'escalier qui conduisait aux chambres veillant à ne rien renverser. Mon café allait refroidir, tanpis je profitais toujours des effluves de son arôme.

Quelqu'un montait derrière moi.

Rohel trouvait-il déplacé que je fasse comme chez moi et allait-il me barrer la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristal
Pirate Reconnu
Kristal


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:51

Kristal s'apprêtait à poser le pied sur la première marche quand elle aperçut de dos la tigresse un peu plus haut dans l'escalier. Elle avait l'air de tenir quelque chose dans les mains et ne semblait pas très à l'aise avec.
Soudain, il lui vint une idée, peut être pas la meilleure mais suffisament bonne pour lui redonner le sourire. La réaction d'Anne ? peut importe, la journée ne pouvait pas être plus catastrophique que ce qu'elle était.
Elle se rapprocha à pas de loup...la tigresse avait ralenti son allure comme si elle sentait une présence... Kristal s'arrêta alors et retint son souffle quelques secondes, il ne fallait plus tarder, elle grimpa d'une seule enchambée les deux marches la séparant de sa cible et d'un geste sur, avança ses bras et pinça gentiment mais fermement la taille de la tigresse.


surprise ! je suis déjà de retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Providence
Corsaire en Herbe
Anne Providence


Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal !
Date d'inscription : 20/12/2008

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:35

"surprise ! je suis déjà de retour !!!"

Ca et surtout le fait de me pincer à la taille ça ne manque pas. Le plateau se renverse bolé, cidre, pain beurre tout est par terre.

D'une des bolée redescend même quelques marches avant de finir sa course en mille morceaux.

Luun la veille pour avoir tente quelques chose du même acabit c'était pris une gifle, j'étais à 2 doigts de faire pareils.

Je toisais Kristal.

Tu as bien fait de dire seulement surprise.... Reste à savoir si elle est bonne ou mauvaise ! Les loups te manquaient déjà ? Ou tu en as eu assez que les Lyssois te mettent la main au cul ?

Revenir en haut Aller en bas
Rohel
Chef de Meute
Rohel


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Gascogne, Pays de Buch
Date d'inscription : 13/08/2007

Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:15

Rohel cacha son émotion en voyant Kristal revenir dans l'antre, et la laissa lui déposer un baisé sur la joue sans un mot.
Il ne savait pas franchement quoi dire de toute manière... Il trouverait les mots plus tard.

Elle disparut dans l'escalier, à la suite d'Anne.
Anne, qui décidément paraissait bien à l'aise, montait vers les chambres... Retrouver Luun à coups sûr... Tsss.
Il la laissa faire, sachant pertinemment qu'à la moindre incartade, elle se retrouverait une balle Le Vioter au milieu du front. Peut-être le savait-elle elle aussi, peut-être pas.

Soudain, un terrible bruit éclata dans l'escalier. Il rua et gravit quelques marches pour s'apercevoir que le plateau que portait Anne s'était renversé, son contenu répandu sur la pierre.

Ou tu en as eu assez que les Lyssois te mettent la main au cul ?


En entendant cette phrase, il jeta un regard noir à Anne, qui le surplombait de quelques marches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.   Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin comme tous les autres.. enfin peut être pas.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce matin, un lapin...
» Une soirée comme une autre et pourtant...
» Cueillez, cueillez votre jeunesse, comme à cette fleur...
» lettre adressée à tous les loups
» Eurydice 'L'Oracle' - Bonjour à tous, et à toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups D'Azur :: Zone publique :: La taverne - Rire et boire.-
Sauter vers: